| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
oliviereide pff plus personne ne l'écoute !

|
Posted: 03/09/2010 17:54:33 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
coucou, Sortie endurisée dans le Douard, départ à 8h00 du Gem club.
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&ll=43.274016,…
C'est Gil qui guide, je ne sais pas combien de Km ni de D+ y a mais on table sur du 20 km/600D+ Voilou à demain 
Présents : Gil Oliviereide + Eric un pote de boulot Loran JR _________________ « Etre conscient que demain existera et que je peux agir sur lui est le propre de l’homme. » Albert Jacquard
Last edited by oliviereide on 03/09/2010 18:53:29; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
loran Méga tchatcheur du forum

|
Posted: 03/09/2010 17:58:26 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
Présents : Gil Oliviereide loran  |
|
| Back to top |
|
 |
-JR- Parle plus qu'il ne roule

|
Posted: 03/09/2010 17:58:59 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
8h00? Pas moyen une demie heure plus tard? 
Gil Oliviereide Loran JR _________________ "Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre." Pierre Dac |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 03/09/2010 18:00:47 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
| -JR- wrote: |
8h00? Pas moyen une demie heure plus tard? 
Gil Oliviereide Loran JR |
Faut que tu négocies avec Gil pour l'heure  comme il risque de faire chaud demain, c'est peut-être pas mal de rouler au frais... _________________ « Etre conscient que demain existera et que je peux agir sur lui est le propre de l’homme. » Albert Jacquard |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 03/09/2010 18:03:53 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
Possible plus tôt ?  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 03/09/2010 18:08:08 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
| loran wrote: | Possible plus tôt ?  |
 _________________ "Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre." Pierre Dac |
|
| Back to top |
|
 |
gilv13 Méga tchatcheur du forum

|
Posted: 03/09/2010 18:16:20 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
Alors demain c'est rouge, donc retour aux voitures à 11h. Possibilité de décaler d'une demi heure : départ 7h30?
Bon, sérieusement, on reste sur un départ sur les vélos à 8h. Au programme : on va essayer d'eviter au max les descentes qui tabassent trop, histoire qu'Oliv' puisse profiter de son new vélo, sans qu'il passe son temps à remettre sa chaine. - Une première montée jusqu'à la Tête du Douard (petit portage de 10 minutes). Première partie de la descente en sous bois, ombragée, avec de la terre et un poil de cailloux, parce qu'on est en provence. - Petite remontée jusqu'à la carrière Bronzo puis redescente : première partie en sous bois, puis deuxième partie un peu plus minérale : faudra relancer pour ne pas dérailler - Une fois en bas, ben on remonte tout, histoire de na pas rester sur un petit 300m de D+ (ce qui devrait nous faire arriver vers 500/550m de D+) et on finit par la descente Espigaou, que je ne présente plus.
Si vous êtes sages et motivés, avant d'arriver à la tête du Douard, on peut faire une première descente en sous bois, bien sympathique également, et du coup une petite remontée.
Si on fait l'intégralité du parcours, on devrait arriver à un petit 20 km et 600m de D+ (estimation).
Donc, comme je me plais à le dire, une petite sortie randuro, technico-ludique. Prévoir une bonne dose de tupperwarisation, un poil de chambrage, et surtout une grosse part de bonne humeur. _________________ --------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ ----------- |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 03/09/2010 18:30:17 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
Ok donc 8h00, c'est bon pour toi JR, t'es juste à côté en plus...tu feras la sieste l'après-midi.  _________________ « Etre conscient que demain existera et que je peux agir sur lui est le propre de l’homme. » Albert Jacquard |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 03/09/2010 18:40:26 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
| oliviereide wrote: | Ok donc 8h00, c'est bon pour toi JR, t'es juste à côté en plus...tu feras la sieste l'après-midi.  |
OK, ça va, vu sous cet angle! (en plus j'avais pas vu que demain c'était orange, donc en effet vaut mieux décoller à 8h00)
A demain les copains. _________________ "Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre." Pierre Dac |
|
| Back to top |
|
 |
Globule Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

|
Posted: 04/09/2010 10:17:41 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
Dommage, serai bien venu. Vivement le CR. _________________ Si la montée est dure, la descente n'en sera que plus belle
http://globulemars.labrute.fr |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 04/09/2010 11:32:57 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
Enc' de chasseurs !! Battue au sanglier, balise et panneau en bas du DFCI, on décide de monter quand même, mais un peu plus loin un chasseur nous dissuade... On aurait bien "forcé" le passage, mais bon au final, même s'ils sont cons, c'est nos vies qu'on risque, donc demi-tour, et direction, le cruvelier, un bon cru aussi.
Au final, après les péripéties du faux départ, on fini quand même à 18 bornes... (juste bien pour pas trop me fatiguer avant les orres )
| Globule wrote: | | Dommage, serai bien venu. Vivement le CR. |
Béh ouais quand même, ta bouille nous manque !!  |
|
| Back to top |
|
 |
gilv13 Méga tchatcheur du forum

|
Posted: 04/09/2010 12:03:11 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
Boarf, ça fait quand même du bien de tourner les jambes. Montée jusqu'à la vigie du Cruvelier, puis descente du Vaisseau. Toujours aussi bien pour vérifier le fonctionnement de la fourche Et dire que Ric était en Chaméleon!
Bon, ce n'était pas le parcours prévu, mais on s'est bien amusé quand même...malgré les différents arrêts au stand 
Et merci Oliv' pour les céréales de fin de sortie  _________________ --------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ ----------- |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 04/09/2010 12:21:23 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
Ouais, Ric, c'est plus ce que c'était, il bouchonne en montée et en descente !! Clair que le vaisseau est un bon test pour voir le fonctionnement des suspattes Les bras sont toujours aussi douloureux sur la fin pour ma part...
Et bien sûr, rendons hommage au barman de la sortie ! Oliv'
Tu la dégonfle ta fourche pour demain Oliv' ? Parce que vu la dureté, t'as du morfler dans le vaisseau !  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 04/09/2010 13:18:10 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
Bon j'étais sur le canal 12 de la cibie et nos amis chasseurs n'ont pas trop chopé ce matin...faut dire que lorsque nous avons tourné les crampons, quelques mètres de descente plus bas, un sanglier passait devant mes roues, ça calme
Donc oui, changement de programme ascension jusqu'à la vigie du Cruvelier puis descente vaisseau. je crois que ça faisait un moment qu'on avait pas eu une sortie avec autant de soucis techniques : crevaisons, casse de chaine, réglage matos....mais on s'est bien amusé quand même 
Pour ma part, je continue l'apprivoisement du SX, faut que je dégonfle un peu la fourche, je pensais passer sur une potence en 50mm mais vu la difficulté à s'allonger dans le pentu grimpant avec la 60mm je crois que je vais attendre un peu. Par contre, faut vraiment un antiD et un cintre un peu plus large ne fera pas de mal  _________________ « Etre conscient que demain existera et que je peux agir sur lui est le propre de l’homme. » Albert Jacquard |
|
| Back to top |
|
 |
ric13 Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

|
Posted: 04/09/2010 16:13:03 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
| loran wrote: | Ouais, Ric, c'est plus ce que c'était, il bouchonne en montée et en descente !!
|
Je sais,j avais un petit probleme avec ma suspension arrière....... a la fin ,ça tapais un peut trop pour moi .... faut pas oublie fredzouille qui a ouvert la marche tout le temp....
| oliviereide wrote: | Bon j'étais sur le canal 12 de la cibie et nos amis chasseurs n'ont pas trop chopé ce matin...faut dire que lorsque nous avons tourné les crampons, quelques mètres de descente plus bas, un sanglier passait devant mes roues, ça calme
|
je confirme,c'était un sanglier femelle seul et paumée au milieu de rien.........j ai encore la larme qui couler  _________________ Un “b" ou un “v”?..... un “v” comme ”vai-te foder"....... |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 04/09/2010 17:20:08 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
| ric13 wrote: |
| oliviereide wrote: | Bon j'étais sur le canal 12 de la cibie et nos amis chasseurs n'ont pas trop chopé ce matin...faut dire que lorsque nous avons tourné les crampons, quelques mètres de descente plus bas, un sanglier passait devant mes roues, ça calme
|
je confirme,c'était un sanglier femelle seul et paumée au milieu de rien.........j ai encore la larme qui couler  |
ce dont tu parles c'était une biche pas un sanglier, espèce de buveur de bières  _________________ « Etre conscient que demain existera et que je peux agir sur lui est le propre de l’homme. » Albert Jacquard |
|
| Back to top |
|
 |
ric13 Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

|
Posted: 04/09/2010 17:38:43 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
| oliviereide wrote: | | ric13 wrote: | | oliviereide wrote: | Bon j'étais sur le canal 12 de la cibie et nos amis chasseurs n'ont pas trop chopé ce matin...faut dire que lorsque nous avons tourné les crampons, quelques mètres de descente plus bas, un sanglier passait devant mes roues, ça calme
|
je confirme,c'était un sanglier femelle seul et paumée au milieu de rien.........j ai encore la larme qui couler
|
ce dont tu parles c'était une biche pas un sanglier, espèce de buveur de bières
|
...... c'ètait mon côte maçon qui parlais .... _________________ Un “b" ou un “v”?..... un “v” comme ”vai-te foder"....... |
|
| Back to top |
|
 |
madball13 Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

|
Posted: 04/09/2010 18:39:47 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
Donc oui, changement de programme ascension jusqu'à la vigie du Cruvelier puis descente vaisseau. je crois que ça faisait un moment qu'on avait pas eu une sortie avec autant de soucis techniques : crevaisons, casse de chaine, réglage matos....mais on s'est bien amusé quand même 
Pour ma part, je continue l'apprivoisement du SX, faut que je dégonfle un peu la fourche, je pensais passer sur une potence en 50mm mais vu la difficulté à s'allonger dans le pentu grimpant avec la 60mm je crois que je vais attendre un peu. Par contre, faut vraiment un antiD et un cintre un peu plus large ne fera pas de mal  |
Tiens regarde dans mes annonces j'ai une potence en 50 si ça t' intéresse ?! _________________ Il faut se sortir le doigt du C.. ! |
|
| Back to top |
|
 |
madball13 Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 04/09/2010 22:20:33 Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 |
|
|
Merci pour la proposition. Je te tiendrais au courant en cas  _________________ « Etre conscient que demain existera et que je peux agir sur lui est le propre de l’homme. » Albert Jacquard |
|
| Back to top |
|
 |
|