creer un forum      supprimer les publicites  

Back to the index page  
samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Archives :: 2010
Previous topic :: Next topic  
Author Message
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

PostPosted: 03/09/2010 17:54:33    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
coucou,
Sortie endurisée dans le Douard, départ à 8h00 du Gem club.

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&ll=43.274016,…

C'est Gil qui guide, je ne sais pas combien de Km ni de D+ y a mais on table sur du 20 km/600D+
Voilou à demain

Présents :
Gil
Oliviereide + Eric un pote de boulot
Loran
JR

Last edited by oliviereide on 03/09/2010 18:53:29; edited 2 times in total
Back to top
loran
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 03/09/2010 17:58:26    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
Présents :
Gil
Oliviereide
loran
Back to top
Visit poster’s website
-JR-
Parle plus qu'il ne roule

PostPosted: 03/09/2010 17:58:59    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote

8h00? Pas moyen une demie heure plus tard? Cool

Gil
Oliviereide
Loran
JR
oliviereide

PostPosted: 03/09/2010 18:00:47    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
-JR- wrote:

8h00? Pas moyen une demie heure plus tard? Cool

Gil
Oliviereide
Loran
JR

Faut que tu négocies avec Gil pour l'heure
comme il risque de faire chaud demain, c'est peut-être pas mal de rouler au frais...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 03/09/2010 18:03:53    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
Possible plus tôt ? Twisted Evil
Back to top
Visit poster’s website
-JR-

PostPosted: 03/09/2010 18:08:08    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
loran wrote:
Possible plus tôt ? Twisted Evil

gilv13
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 03/09/2010 18:16:20    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
Alors demain c'est rouge, donc retour aux voitures à 11h.
Possibilité de décaler d'une demi heure : départ 7h30?

Bon, sérieusement, on reste sur un départ sur les vélos à 8h.
Au programme : on va essayer d'eviter au max les descentes qui tabassent trop, histoire qu'Oliv' puisse profiter de son new vélo, sans qu'il passe son temps à remettre sa chaine.
- Une première montée jusqu'à la Tête du Douard (petit portage de 10 minutes). Première partie de la descente en sous bois, ombragée, avec de la terre et un poil de cailloux, parce qu'on est en provence.
- Petite remontée jusqu'à la carrière Bronzo puis redescente : première partie en sous bois, puis deuxième partie un peu plus minérale : faudra relancer pour ne pas dérailler Smile
- Une fois en bas, ben on remonte tout, histoire de na pas rester sur un petit 300m de D+ (ce qui devrait nous faire arriver vers 500/550m de D+) et on finit par la descente Espigaou, que je ne présente plus.

Si vous êtes sages et motivés, avant d'arriver à la tête du Douard, on peut faire une première descente en sous bois, bien sympathique également, et du coup une petite remontée.

Si on fait l'intégralité du parcours, on devrait arriver à un petit 20 km et 600m de D+ (estimation).

Donc, comme je me plais à le dire, une petite sortie randuro, technico-ludique.
Prévoir une bonne dose de tupperwarisation, un poil de chambrage, et surtout une grosse part de bonne humeur.

PostPosted: 03/09/2010 18:30:17    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
Ok donc 8h00, c'est bon pour toi JR, t'es juste à côté en plus...tu feras la sieste l'après-midi. Smile

PostPosted: 03/09/2010 18:40:26    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
oliviereide wrote:
Ok donc 8h00, c'est bon pour toi JR, t'es juste à côté en plus...tu feras la sieste l'après-midi. Smile

OK, ça va, vu sous cet angle! (en plus j'avais pas vu que demain c'était orange, donc en effet vaut mieux décoller à 8h00)

A demain les copains.
Globule
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 04/09/2010 10:17:41    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
Dommage, serai bien venu. Vivement le CR.

http://globulemars.labrute.fr
Back to top
loran
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 04/09/2010 11:32:57    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
Enc' de chasseurs !!
Battue au sanglier, balise et panneau en bas du DFCI, on décide de monter quand même, mais un peu plus loin un chasseur nous dissuade...
On aurait bien "forcé" le passage, mais bon au final, même s'ils sont cons, c'est nos vies qu'on risque, donc demi-tour,
et direction, le cruvelier, un bon cru aussi.

Au final, après les péripéties du faux départ, on fini quand même à 18 bornes... (juste bien pour pas trop me fatiguer avant les orres Twisted Evil )

Globule wrote:
Dommage, serai bien venu. Vivement le CR.

Béh ouais quand même, ta bouille nous manque !! Smile
Back to top
Visit poster’s website
gilv13
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 04/09/2010 12:03:11    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
Boarf, ça fait quand même du bien de tourner les jambes.
Montée jusqu'à la vigie du Cruvelier, puis descente du Vaisseau. Toujours aussi bien pour vérifier le fonctionnement de la fourche Twisted Evil
Et dire que Ric était en Chaméleon! chaud !

Bon, ce n'était pas le parcours prévu, mais on s'est bien amusé quand même...malgré les différents arrêts au stand

Et merci Oliv' pour les céréales de fin de sortie Smile
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 04/09/2010 12:21:23    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
Ouais, Ric, c'est plus ce que c'était, il bouchonne en montée et en descente !! Cool
Clair que le vaisseau est un bon test pour voir le fonctionnement des suspattes Twisted Evil
Les bras sont toujours aussi douloureux sur la fin pour ma part...

Et bien sûr, rendons hommage au barman de la sortie ! Oliv' Smile

Tu la dégonfle ta fourche pour demain Oliv' ? Parce que vu la dureté, t'as du morfler dans le vaisseau ! Shocked
Back to top
Visit poster’s website
oliviereide

PostPosted: 04/09/2010 13:18:10    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
Bon j'étais sur le canal 12 de la cibie et nos amis chasseurs n'ont pas trop chopé ce matin...faut dire que lorsque nous avons tourné les crampons, quelques mètres de descente plus bas, un sanglier passait devant mes roues, ça calme Surprised

Donc oui, changement de programme ascension jusqu'à la vigie du Cruvelier puis descente vaisseau. je crois que ça faisait un moment qu'on avait pas eu une sortie avec autant de soucis techniques : crevaisons, casse de chaine, réglage matos....mais on s'est bien amusé quand même

Pour ma part, je continue l'apprivoisement du SX, faut que je dégonfle un peu la fourche, je pensais passer sur une potence en 50mm mais vu la difficulté à s'allonger dans le pentu grimpant avec la 60mm je crois que je vais attendre un peu. Par contre, faut vraiment un antiD et un cintre un peu plus large ne fera pas de mal

PostPosted: 04/09/2010 16:13:03    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
loran wrote:
Ouais, Ric, c'est plus ce que c'était, il bouchonne en montée et en descente !! Cool

Je sais,j avais un petit probleme avec ma suspension arrière....... Twisted Evil
a la fin ,ça tapais un peut trop pour moi ....
faut pas oublie fredzouille qui a ouvert la marche tout le temp....

oliviereide wrote:
Bon j'étais sur le canal 12 de la cibie et nos amis chasseurs n'ont pas trop chopé ce matin...faut dire que lorsque nous avons tourné les crampons, quelques mètres de descente plus bas, un sanglier passait devant mes roues, ça calme Surprised

je confirme,c'était un sanglier femelle seul et paumée au milieu de rien.........j ai encore la larme qui couler 
Mort de Rire

PostPosted: 04/09/2010 17:20:08    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
ric13 wrote:

oliviereide wrote:

je confirme,c'était un sanglier femelle seul et paumée au milieu de rien.........j ai encore la larme qui couler 
Mort de Rire

ce dont tu parles c'était une biche pas un sanglier, espèce de buveur de bières Smile

PostPosted: 04/09/2010 17:38:43    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
oliviereide wrote:
ric13 wrote:
oliviereide wrote:

Mort de Rire

ce dont tu parles c'était une biche pas un sanglier, espèce de buveur de bières Smile

...... Razz   c'ètait mon côte maçon qui parlais ....

PostPosted: 04/09/2010 18:39:47    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
oliviereide wrote:

Donc oui, changement de programme ascension jusqu'à la vigie du Cruvelier puis descente vaisseau. je crois que ça faisait un moment qu'on avait pas eu une sortie avec autant de soucis techniques : crevaisons, casse de chaine, réglage matos....mais on s'est bien amusé quand même

Pour ma part, je continue l'apprivoisement du SX, faut que je dégonfle un peu la fourche, je pensais passer sur une potence en 50mm mais vu la difficulté à s'allonger dans le pentu grimpant avec la 60mm je crois que je vais attendre un peu. Par contre, faut vraiment un antiD et un cintre un peu plus large ne fera pas de mal

Tiens regarde dans mes annonces j'ai une potence en 50 si ça t' intéresse ?!

PostPosted: 04/09/2010 18:42:00    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
Voici le lien de l'annonce :

http://www.xvtt.fr/t4117-Vide-grenier-et-placard.htm

PostPosted: 04/09/2010 22:20:33    Post subject: samedi 04/09/10 | Le Douard - 8h00 Reply with quote
Merci pour la proposition. Je te tiendrais au courant en cas
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Archives :: 2010 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation