Back to the index page  
Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laindex

MessagePosté le: 06/09/2010 13:55:25    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

si il s'agit d'une premiere main, il y a forcement une facture , ensuiite lors d'un achat d'occaz, rien n'empeche de demander une attestation de vente sur laquelle le venduer fait figurer ses coordonnees, et auquel cas si il refuse....on est en droit de se poser des questions sur l'origine du velo !!

Il m'est arrivé a deux reprise de faire des vides greniers organises par des établissements scolaire, et a deux reprises ont m'a fait signer une attestation avec mes coordonnées comme quoi je m'engageais sur la marchandise présentée , que cette dernière m'appartenait bien et que j'etais en mesu e de le prouver en cas de problème !
Certe , j'aurais pu faire du recel, mais le fait de s'engager ca dissuade un vrai receleur au cas ou il se ferait demasquer par le véritable proprio de l'article, et c'est aussi le meilleur moyen pour les organisateurs de se dégager de toutes responsabilités envers les autorités au cas ou du recel serait fait lors de la vente !!
sylvain
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 06/09/2010 14:03:53    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
laindex a écrit:
Une chtite question sylvain, lors du depot des velos, vous assurez vous d'une facon ou d'une autre de la propreté des velos ? J'entends par propreté, non pas l'etat du velo, lavé , brillant etc..... mais de l'origine de celui-ci ? Smile Smile Facture d'achat , identité vérifiée du vendeur... ??

certains ont des factures (vélos récents) mais pour les plus vieux généralement ils n'ont rien.
lors du dépôt nous leur faisons remplir un formulaire qui atteste qu'ils sont bien le propriétaire du vélo.
Visiter le site web du posteur
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 06/09/2010 15:09:23    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
Voila, l'attestation c'est tout bon Smile ca rassurera les potentiels acheteurs !
Perso, quand j'achète un bike, dans l'absolu je m'en tape d'avoir une facture, le bike n'est souvent plus sous garantie, ceci dit, c'est pas forcément une mauvaise idée dans le fond, car en cas de vol, ca peut servir pour l'assurance
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 06/09/2010 15:48:16    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
humm interessant sa
je verais si je peux venir deposer le spicy si il ne par pas
pas de risque de "vol" la bas ?
sylvain

MessagePosté le: 06/09/2010 17:23:36    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
fr613 a écrit:
humm interessant sa

nous n'avons jamais eu de vol.
il y a de nombreux bénévoles qui surveillent et plusieurs contrôles stricts à la sortie.
et si jamais il y avait un vol, étant responsables pendant les 2 jours nous serions obligé de rembourser le vélo
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 06/09/2010 18:31:28    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
sylvain a écrit:
fr613 a écrit:
humm interessant sa

il y a de nombreux bénévoles qui surveillent et plusieurs contrôles stricts à la sortie.
et si jamais il y avait un vol, étant responsables pendant les 2 jours nous serions obligé de rembourser le vélo

okok merci
je vais peu etre deposer mon spicy la bas
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 06/09/2010 20:09:55    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
fr613 a écrit:
sylvain a écrit:
fr613 a écrit:
humm interessant sa

okok merci

et venir le voler ? :siffle
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 06/09/2010 20:10:48    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
loran a écrit:
fr613 a écrit:
sylvain a écrit:
fr613 a écrit:
humm interessant sa

okok merci

et venir le voler ? :siffle

puis on me rembourse 2499e la classe sa Cool
breizhbiker
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 06/09/2010 21:33:53    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
je passerai faire un tour je pense ^^
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 06/09/2010 22:29:39    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
TU veux pas un GROS DH ??? :siffle
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 06/09/2010 22:31:16    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
et un enduro au moin ya les 2c :siffle
BenJ
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 23/09/2010 09:46:52    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
Selon vous, pour 1000€ on peut prétendre à quoi ?
Je suis impressionné par la faible décote des VTT par rapport au prix du neuf ... (ça c'est quand on achète ... bien sûr quand on vend ...)
Je cherche un tout suspendu pour
- faire un peu plus que de la rando,
- m'améliorer en descente car c'est le seul but de la montée ...
- par contre qui monte bien car c'est encore là que je suis le plus performant (j'ai le plus performant ... là au moins j'ai pas peur Crying or Very sad )
sylvain

MessagePosté le: 23/09/2010 10:09:57    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
philomne a écrit:
Je suis impressionné par la faible décote des VTT par rapport au prix du neuf ... (ça c'est quand on achète ... bien sûr quand on vend ...)
- par contre qui monte bien car c'est encore là que je suis le plus performant (j'ai le plus performant ... là au moins j'ai pas peur Crying or Very sad )

1000€ d'occas tu peux trouver un très bon VTT tout suspendu assez récent (2 ou 3 ans)
exemple lapierre x-control équipé en Deore voir XT
bien sur les meilleurs occas partent vite
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 23/09/2010 10:13:49    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
DIs moi Sylvain, c'est quand dans le week end qu'il y a le plus d'affaires a vendre ??
Le samedi aprem, le dimanche ??
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 23/09/2010 10:23:13    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
On peut imaginer en toute logique que c'est a l'ouverture, comme toutes braderies, vides greniers et autres manif du genre!

Ceux qui sont afut de la bonne afaire sont pret a tout ...
Perso, j'ai deux exemples assez probants,
1) lors d'un trocathlon, j'ai vendu la moitie de ce que j'avais en faisant la queue dans l magasin pour y deposer le matos, et ce bien aavnt la date des ventes....les types tournaient et mattaient ce que les gens apportaient !
2) lors des deux seuls vides greneires que j'ai fait, les types etaient la à la lampe de poche et mattaient a l'interieur des voitures pour y voir ce qu'il y avait , et on avait pas le temps de deballer qu'on etait hyper sollicité !!

Mais je laisse sylvain repondre, il a bien plus d'experience sur la bourse aux velos j'imagine Smile

MessagePosté le: 23/09/2010 10:42:40    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
les vélos arrivent pendant toute la journée du samedi avec une grosse majorité le samedi matin
donc effectivement il faut être à l'affut le samedi matin mais une super bonne affaire peut arriver aussi l'après midi.
il y a énormément de monde le samedi matin, c'est la cohue et c'est assez difficile de circuler dans la salle pour repérer la super bonne affaire. l'après midi c'est un poil plus calme
loran

MessagePosté le: 23/09/2010 12:44:11    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
sylvain a écrit:
philomne a écrit:

1000€ d'occas tu peux trouver un très bon VTT tout suspendu assez récent (2 ou 3 ans)
exemple lapierre x-control équipé en Deore voir XT
bien sur les meilleurs occas partent vite

Pour exemple :
J'ai acheté en octobre 2009 mon Spé Enduro 2008 150mm de débat'...
pédalier XT, dérailleur AR X9, freins Juicy 5....

Il était chez un bouclard, en dépôt vente...
Quelques marques, c'est sur, mais pour 1000 euros, j'étais bien content... et je roule toujours dessus bien sûr...
BenJ

MessagePosté le: 23/09/2010 14:29:43    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
C'est exactement quelque chose comme ça qu'il faut que je trouve !
1 ou 2 ans, même 130 - 140 de débattement suffiraient, avec un bon équipement pour pas être embêté ...

Aujourd'hui on me propose un zesty 214 de début 2010 à 1200€ noeil gloups
Ça me semble cher vu le niveau d'équipement !!!
rem13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 23/09/2010 15:06:45    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
philomne a écrit:
C'est exactement quelque chose comme ça qu'il faut que je trouve !
1 ou 2 ans, même 130 - 140 de débattement suffiraient, avec un bon équipement pour pas être embêté ...

Aujourd'hui on me propose un zesty 214 de début 2010 à 1200€ noeil gloups
Ça me semble cher vu le niveau d'équipement !!!

quelle taille de cadre tu cherches ?

http://www.ultimebike.com/
http://www.sobre-bikes.com/
BenJ

MessagePosté le: 23/09/2010 15:11:01    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
Ben je cherche du VTT pour 1m81 de bonhomme.
Chez beaucoup de fabriquant ça correspond à L mais j'ai cru comprendre que c'est spécifique à chaque marque.
loran

MessagePosté le: 23/09/2010 23:14:57    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
philomne a écrit:
Ben je cherche du VTT pour 1m81 de bonhomme.
Chez beaucoup de fabriquant ça correspond à L mais j'ai cru comprendre que c'est spécifique à chaque marque.

et au programme...

suivant le bike, et si tu veux un bike joueur, un M peut faire l'affaire...

mais le mieux étant toujours de tester pour être sûr...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 11:13:24    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation