Back to the index page  
Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvain
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 03/09/2010 01:34:58    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous cherchez à vendre votre vélo ?

Vous cherchez à acheter un vélo d'occasion à un prix très intéressant ?

Alors venez à la
"La plus grande BOURSE AUX VELOS D'OCCASIONS de France"
le samedi 25 et dimanche 26 septembre 2010 à CADENET (84)

Lieu : ferme auberge la Bastide des Fontaines situé entre Cadenet et Villelaure

Quelques chiffres :

- plus de 1500 vélos exposés à vendre : VTT, courses, vélos ville, vélos enfants, bi-cross, tandems, remorques
- vente et achat matériel : accessoires vélos diverses, vêtements, guides VTT VTOPO, etc..
- 22 années d’expérience
- une centaine de bénévoles à votre service
- 800 m2 d’exposition couvert + stands extérieurs
- en 2009 : 774 vélos ont été vendus sur 1162 (soit 67%)
- une vingtaine de stands professionnels à l’extérieur (vélos neuf de fin de série ou peu roulés)
- une trentaine de stands de pièces détachées
- 1 € seulement par vélos déposés pour les 2 jours (+petite commission seulement si le vélo est vendu)
- très grand parking gratuit
- restauration et buvette sur place

Toutes les infos sur : http://fcvd.free.fr/bourse_velos.html ou s.dechavanne@free.fr ou tel : 04-90-68-02-02

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum du club : http://fcvd.free.fr/forum2/viewforum.php?f=7

Merci de faire passer le message à vos connaissances.
Visiter le site web du posteur
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 03/09/2010 09:51:41    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
Je pense que je viendrai Smile
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 03/09/2010 11:26:21    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
D'ailleurs, j'y amènerai le SOLID MISSION 9...

S'il y a d'éventuels curieux ou intéressés, vous savez où venir Smile
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/09/2010 16:39:45    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
J'irai même si j'ai peur d'y compulser un achat Twisted Evil
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/09/2010 21:49:51    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
Si pas de soucis d'ici là j'y serai en tant que "bénévole"

n'hésitez pas à passez dire bonjour

pour ceux qui connaisse pas, ça vaut vraiment le coup quand on aime fouiner
les bonnes occaz (pièces détachées surtout)
Attention les meilleures affaires se font dès le début du week end :siffle

a+
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 04/09/2010 22:13:58    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
Euh au fait, en cas de vente, la commission est de combien ??
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2010 22:24:53    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
sur le site : http://fcvd.free.fr/bourse_velos.html#commissions
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 04/09/2010 23:15:09    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
s'emmerdent pas quand meme !! Shocked

MessagePosté le: 05/09/2010 18:12:31    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
rambo_om a écrit:
s'emmerdent pas quand meme !! Shocked

Il suffit de mettre un prix un poil plus chère par rapport au prix que l'on veut récupérer.

Les commissions sont comprises entre 6 à 10 % en fonction du prix du vélo : je pense que c'est assez honnête Exclamation
Va dans un magasin de troc pour voir combien ils prennent...

Et faut savoir qu'on a pas mal de frais (location salle, pub, papeterie et articles diverses, etc...)
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 05/09/2010 18:50:32    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
Du calme mousaillon, c'est pas une critique, c'est une question...

et comment ca se gère, on reste a coté du bike toute la journée, ou il est calé dans un endroit, avec le prix affiché, et c'est l'orga qui nous tient au courant des divers contacts...

PS : vous n'avez AUCN sponsor ???
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/09/2010 19:25:18    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
rambo_om a écrit:

et comment ca se gère, on reste a coté du bike toute la journée, ou il est calé dans un endroit, avec le prix affiché, et c'est l'orga qui nous tient au courant des divers contacts...

Bha justement, c'est là que c'est bon t'apportes ton bike dès samedi matin, voire même
le vendredi soir,hein sylvain ? (au cas ou t'ai prévu de passer un week end avec mamman Very Happy )
pis tu laisse faire les gentils bénévoles (y en a plein) pour s'occuper de faire faire un ti tour de parking
aux éventuels acheteurs, pour les "guider" dans leur achat, les orienter etc...

ton bike et caler dans une "zone" correspondant au type de bike (route,xc,all montain, enduro / FR, dirt, DH et aussi vieilles rougnes Twisted Evil

le dimanche, tu passes soit tu récupères tes sousous youpie soit ton bike

Je crois bien qui y a même un gardiennage la nuit, Non?

le principal avantage est que tu profites surtout d'une très grosses affluence.

Sylvain t'en dira surement plus

A+
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 05/09/2010 19:40:27    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
Ok, je compte amener le vieu VTC de madame, et le Solid...
Je pense en effet gérer comme ca, amener les bikes le samedi matin assez tot, et repasser dimanche fin d'aperm pour les récupérer (enfin j'espère pas Very Happy )...

Merci Rem pour les infos Smile je compte sur ton enthousiasme pour faire partir le Solid :siffle
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/09/2010 19:49:31    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
t'inquiètes s'il part on se verra à la caisse Laughing

A combien tu le mets ?
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 05/09/2010 19:56:28    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
1650 euros, il est neuf, 3 sorties.... je te ferai un briefing Smile
Pour le VTC, euh....; 30 euros, ca devrait le faire Very Happy

MessagePosté le: 05/09/2010 23:04:49    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
rambo_om a écrit:
Du calme mousaillon, c'est pas une critique, c'est une question...

PS : vous n'avez AUCN sponsor ???

no problémo capitaine Very Happy j'apporte juste des explications

Tu apportes ton bike le samedi à partir de 8h et nous nous en occupons pendant 2 jours (120 bénévoles environ)
Dans la nuit du samedi au dimanche ils sont gardés bien au chaud.
Et le dimanche tu viens récupérer ton argent ou ton vélo si tu n'as pas eu la chance de le vendre.

Pour ton VTC tu as de grandes chances de le vendre car c'est très recherché.

Sinon non nous n'avons aucun sponsor.
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 06/09/2010 09:00:26    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
Ah merde, dommage pour les sponsors, car ca permet de financer quand meme un bon nombre de frais...
Pour avoir organiser un évènement de ce type, nous avions un magazine de presse et une radio comme sponsor, ca permet de diffuser l'info aux travers des medias, ainsi que d'autres, qui eux permettaient de réduire les frais liés directement a l'évènement lui-meme ;-)

J'imagine qu'il y a des milliers de personnes qui passent voir ou déposer les vélos ce week end la, donc ca fait une bonne affluence...

Sinon ok pour le samedi a 8h, on sera la...
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 06/09/2010 09:50:19    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
Une chtite question sylvain, lors du depot des velos, vous assurez vous d'une facon ou d'une autre de la propreté des velos ? J'entends par propreté, non pas l'etat du velo, lavé , brillant etc..... mais de l'origine de celui-ci ? Smile Smile Facture d'achat , identité vérifiée du vendeur... ??
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 06/09/2010 13:16:18    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
Ils peuvent pas faire ca...; enfin c'est a lui de répondre...
Mais perso j'achète quasiment tous mes spads d'occaz, et les vendeurs ne me font pas de facture !!

Comment prouver alors que le bike nous appartient ???
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/09/2010 13:29:48    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
rambo_om a écrit:
...

Comment prouver alors que le bike nous appartient ???

simple , demande une facture !
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 06/09/2010 13:55:25    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010 Répondre en citant
si il s'agit d'une premiere main, il y a forcement une facture , ensuiite lors d'un achat d'occaz, rien n'empeche de demander une attestation de vente sur laquelle le venduer fait figurer ses coordonnees, et auquel cas si il refuse....on est en droit de se poser des questions sur l'origine du velo !!

Il m'est arrivé a deux reprise de faire des vides greniers organises par des établissements scolaire, et a deux reprises ont m'a fait signer une attestation avec mes coordonnées comme quoi je m'engageais sur la marchandise présentée , que cette dernière m'appartenait bien et que j'etais en mesu e de le prouver en cas de problème !
Certe , j'aurais pu faire du recel, mais le fait de s'engager ca dissuade un vrai receleur au cas ou il se ferait demasquer par le véritable proprio de l'article, et c'est aussi le meilleur moyen pour les organisateurs de se dégager de toutes responsabilités envers les autorités au cas ou du recel serait fait lors de la vente !!

MessagePosté le: 18/12/2017 05:13:39    Sujet du message: Bourse aux vélos de Cadenet : 25 et 26 septembre 2010
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation