Back to the index page  
[besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ric13

MessagePosté le: 31/08/2010 17:16:54    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Maxxis Ardent 2.25.......
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 31/08/2010 17:27:39    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Gillou a écrit:
scalouk a écrit:
Tu peux aussi aller voir les specialized en 2bliss (tubelesready maison) qui sont pas mal cotés
AV un ELKARS en control ou plus
AR un CAPTAIN en control mini

La section tu vois.

va voir la pour les pneu spé
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=95434&hl=2bliss specializ…

J'ai essayé le Purgatory 2 Bliss en 2.2 à l'AV, bonne section, bon volume, bonne accroche, usure assez rapide.
Pneu léger (moins de 700g), flancs lights, tringles aussi, donc à réserver aux pilotes jockey et précis....
J'ai déjanté (AV) sur un fort appui (gonflé à 1.7bar), et percé (AR) dans le défoncé de la St Beaume (gonflé 1.8bar) ....

Arrow Lew, si tu veux du durable sans soucis .... vises un peu plus lourd..... Okay

En théorie c'est Chunder a l'avant et Eskar a l'arriere, le tout en 2bliss bien sur... et le tout en 2.3..
Le Chunder va bien, on dirait un HighRoller, en tout cas, il m'a duré assez longtemps sur le nono (oui je sais je roule plus bcp la :siffle , mais je vais me rattraper !!) et il est actuellement encore très bon état monté a l'avant sur le Spe All Mountain..
Quand a l'eskar, je l'ai toujours a l'arrière sur le Nono, il est quasi lisse, et je l'ai déchiré dès la première sortie, donc depuis il est en chambre, et comme ca, nickel Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/08/2010 18:05:56    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
boulet a écrit:
ouais, mais...
t'avais pas dit que tu mettrais thrasher sous mon avatar Smile?

je le met sur ma todolist...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/08/2010 21:47:10    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
boulet a écrit:
moi j'ai un python un peu usé à te donner pour tester, je crois qu'il est utilisable.
Pour reparer les crevaisons le rep'air de hutchinson c'est de la tuerie!!!

je le donne !!!
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/09/2010 08:31:45    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Cool ! Smile
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 01/09/2010 12:02:10    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Ben normalement, avec toutes ces marques :
Hutchinson....
Maxxis...
Specialized....
Kenda...
c'est parfait.

après, les pneus d'origine du zesty, en tub, c'est pas top, (ca m'a fait pareil sur le mien, surtout l'arrière, double crevaison en 2 semaines )
Situ veux TUB, faut voir une autre marques , ou taille + grande.

Pour ma part, en roulant sur chemin type descendant, mes pneus TUB n'ont pas apprécier des qu'on y va plus forts. (bon, il était un peu light aussi)
donc, du coup, j'ai pris plus gros 2.35 avec chambre a air (logiquement il y a une amélioration, sans parler de la marque)
et la ca passe partout, meme en station !

Ce que j'ai fait, pour pas me les "tirer" sur des sorties kilometres, j'ai une autre paire , plus cross country taille 2.2
c'est comme le vélo, ca dépends de ton programme.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/09/2010 12:14:50    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Je ne pense pas que le pb vienne de la section des pneus, mais plutôt de leur structure. J'ai ouvert deux continental (vertical et mountain king) sur les flancs.
Le flanc du vertical a très vite vieilli, il se craquelait et a pété facilement.
Bon avec une chambre ça passe sans pb, mais c'est quand même ballot d'en arriver la en UST !
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 01/09/2010 12:53:59    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Personne ne parle des Scwhalbe ? Pourant, je n'ai quasiment vu que ça lors de mes sorties !
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 01/09/2010 12:56:49    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
Personne ne parle des Scwhalbe ? Pourant, je n'ai quasiment vu que ça lors de mes sorties !

loran a écrit:
je roule avec des FAT en tubetype 2,40 depuis le début juillet.

après avoir déchiré 4 pneux ce printemps dont un Hutch Barracuda tubeless renforcé au bout de 3 sorties, ceux là ont l'air de tenir le choc...

après, c'est peut-être le pilotage qui s'affine (quoi que... :siffle )

"FAT" = Schwalbe Fat Albert... c'est vrai que je n'ai pas été très précis...
Visiter le site web du posteur
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 01/09/2010 13:29:20    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Lew a écrit:
Je ne pense pas que le pb vienne de la section des pneus, mais plutôt de leur structure. J'ai ouvert deux continental (vertical et mountain king) sur les flancs.Le flanc du vertical a très vite vieilli, il se craquelait et a pété facilement.
Bon avec une chambre ça passe sans pb, mais c'est quand même ballot d'en arriver la en UST !

Si tu veux j'ai un Kenda nevegal Dtc Tbless en 2.35 NEUF ! je serais pret a faire un echange contre un barracuda 2.3 Tless MRC tringle souple !
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 01/09/2010 15:53:21    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
quelqu'un connait les michelin XCR all mountain en 2.2 tubeless
tontonhoe
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 01/09/2010 18:12:05    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
jéjé a écrit:

Perso Jéjé oublie les Michelin a part pour la dh car fragile et lourd AVIS PERSO
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2010 11:02:38    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
jéjé a écrit:

pas bon, perso, Michelin en vtt, oublies..... gloups surtout dans nôtre région, ils supportent mal la caillasse... huu?
Sauf en DH pure, ou ils sont encore au top.............mais c'est pas ton créneau :siffle :siffle

MessagePosté le: 02/09/2010 12:49:27    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
ok merci Smile
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/09/2010 12:11:20    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
donc finalement j'ai acheté un ignitor, on verra bien ce que ça donne sur le terrain.
Merci encore pour vos avis !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 08/09/2010 13:40:51    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Cool de donner des indications, genre, dites et je fais autrement... Cool
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 08/09/2010 14:36:45    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Lew a écrit:
donc finalement j'ai acheté un ignitor, on verra bien ce que ça donne sur le terrain.

Pas plus solide que les autres ! et profil (hauteur ) assez bas non ? moins de volume plus de chance de pincer !
mais il n'est pas mauvais.
balistos_13

MessagePosté le: 08/09/2010 14:40:37    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Pilou a écrit:
Lew a écrit:

Pas plus solide que les autres ! et profil assez bas non ? moins de volume plus de chance de pincer !
mais il n'est pas mauvais.

Pas mieux...bon après Lew n'a pas vraiment le même programme que toi...
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 08/09/2010 15:04:56    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Gillou a écrit:
jéjé a écrit:

pas bon, perso, Michelin en vtt, oublies..... gloups surtout dans nôtre région, ils supportent mal la caillasse... huu?
Sauf en DH pure, ou ils sont encore au top.............mais c'est pas ton créneau :siffle :siffle

Par manque de bol (j'espere) je confirme ils n'aiment pas la caillasse à l'AR il a fait 4 km et dechiré sur le flan 5 cm => poubelle pas glop du tout aïe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/09/2010 20:22:54    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Néou a écrit:

ben si, j'ai écouté bastien :

balistos_13 a écrit:
Lew a écrit:
j'ai gardé un mauvais souvenirs des hutch d'il y a 15 ans, mais ça a du changer depuis j'imagine, je veux bien retester. Tu l'as trouvé où ton python, si tu as un site pas cher ça me va.

Le site :Probikeshop

- Pour l'arrière : Le python mets le à l'arrière, pas à l'avant...

- Toujours pour l'arrière : le maxxis ignitor 2.35 UST 805gr ou crossmark 2.25 820gr mais s'use vite dans les 2 cas et méfies toi, maxxis c'est fragile au niveau de la tringle en dessous de 1000gr

- Pour l'avant et l'arrière : le continental rubberqueen 2.2 UST 820gr (annoncé à 1000gr sur probikeshop mais fait réellement 820gr)

MessagePosté le: 08/09/2010 21:20:43    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Lupus a écrit:
Néou a écrit:

ben si, j'ai écouté bastien :

Le seul qu'il ne faut pas écouter...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 16:37:32    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation