Back to the index page  
[besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/08/2010 14:40:29    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon j'en ai marre. J'ai déchiré deux pneus tubeless, super chiant à réparer. Donc si vous avez des suggestions pour remplacer mon (mes) Continental mountain king (2.4 devant 2.2 arrière actuellement) je suis preneur !

Je recherche donc un pneu qui puisse résister un minimum sans être pour autant un âne mort à tirer. pour le moment c'est le 2.2, à l'arrière qui est mort (le 2.4 semble tenir le choc encore), mais peut être que tout changer ne serait pas un mal.

est-ce que ça correspondrait bien ?
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 31/08/2010 14:51:27    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Lew a écrit:

est-ce que ça correspondrait bien ?

La moitié du forum roule avec...donc je dirais oui.
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 31/08/2010 15:16:36    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Barracuda 2.3 UST MRC devant (970gr) et python 2.3 MRC UST (890gr) derrière...j'ai flingué des pneus UST à la pelle mais le barracuda j'avoue qu'il est vraiment top, bronche pas, méga accroche et assez rigide...s'use vite par contre...

Dernière édition par balistos_13 le 31/08/2010 15:19:52; édité 2 fois
loran

MessagePosté le: 31/08/2010 15:17:14    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
je roule avec des FAT en tubetype 2,40 depuis le début juillet.

après avoir déchiré 4 pneux ce printemps dont un Hutch Barracuda tubeless renforcé au bout de 3 sorties, ceux là ont l'air de tenir le choc...

après, c'est peut-être le pilotage qui s'affine (quoi que... :siffle )

Dernière édition par loran le 31/08/2010 18:49:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 31/08/2010 15:25:29    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
le 2.35 est dur a tirer quand meme a l'ar !
Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/08/2010 15:33:24    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Barracuda 2.3 UST MRC devant (970gr) et python 2.3 MRC UST (890gr) derrière...j'ai flingué des pneus UST à la pelle mais le barracuda j'avoue qu'il est vraiment top, bronche pas, méga accroche et assez rigide...s'use vite par contre...

il a l'air d'avoir un profil assez bas, avec de petits crampons, le python, peut être pour ça qu'il s'use vite 42€ quand même la bête !

MessagePosté le: 31/08/2010 15:38:07    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Lew a écrit:
balistos_13 a écrit:

il a l'air d'avoir un profil assez bas, avec de petits crampons, le python, peut être pour ça qu'il s'use vite 42€ quand même la bête !

Nan c'est le baracuda qui s'use vite, après faut voir les appuis et les freinages que j'y mets dans la gueule mais c'est une tuerie à tout point de vue pour l'avant....pour le python, je le recommande sans l'avoir testé, je l'ai acheté je vais le monter sous peu mais j'ai plus confiance en hutchinson pour le tubeless dans les 900gr que les autres marques...ATTENTION CE POINT DE VUE EST PERSONNEL IL PEUT ETRE SUJET A DES CRITIQUES FONDEES MAIS PAS DE POLEMIQUES
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/08/2010 15:41:15    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
j'ai gardé un mauvais souvenirs des hutch d'il y a 15 ans, mais ça a du changer depuis j'imagine, je veux bien retester. Tu l'as trouvé où ton python, si tu as un site pas cher ça me va.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/08/2010 15:45:38    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
ATTENTION CE POINT DE VUE EST PERSONNEL IL PEUT ETRE SUJET A DES CRITIQUES FONDEES MAIS PAS DE POLEMIQUES

Twisted Evil assures tes arrières, si t'es dans le fossé le c... en l'air :siffle
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/08/2010 15:47:09    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
moi j'ai un python un peu usé à te donner pour tester, je crois qu'il est utilisable.
Pour reparer les crevaisons le rep'air de hutchinson c'est de la tuerie!!!

Dernière édition par boulet le 31/08/2010 15:48:19; édité 1 fois
balistos_13

MessagePosté le: 31/08/2010 15:47:22    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Lew a écrit:
j'ai gardé un mauvais souvenirs des hutch d'il y a 15 ans, mais ça a du changer depuis j'imagine, je veux bien retester. Tu l'as trouvé où ton python, si tu as un site pas cher ça me va.

Le site :Probikeshop

- Pour l'arrière : Le python mets le à l'arrière, pas à l'avant...

- Toujours pour l'arrière : le maxxis ignitor 2.35 UST 805gr ou crossmark 2.25 820gr mais s'use vite dans les 2 cas et méfies toi, maxxis c'est fragile au niveau de la tringle en dessous de 1000gr

- Pour l'avant et l'arrière : le continental rubberqueen 2.2 UST 820gr (annoncé à 1000gr sur probikeshop mais fait réellement 820gr)
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/08/2010 15:49:48    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
moi je roule en Kenda nevegal UST, 1000g environ, confirmés, en 2.35 (58mm au ballon) ça accroche, ca s'use pas vite, et tu peux des fois en toper pas cher... mais alors seulement des fois Smile
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/08/2010 15:55:53    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

il me semble avoir pesé un piranha 2.35 mrc medium MX casing à 1200g, surement plus lourd à cause du MX casing.
scalouk
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 31/08/2010 16:12:53    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Tu peux aussi aller voir les specialized en 2bliss (tubelesready maison) qui sont pas mal cotés
AV un ELKARS en control ou plus
AR un CAPTAIN en control mini

La section tu vois.

va voir la pour les pneu spé
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=95434&hl=2bliss specializ…

MessagePosté le: 31/08/2010 16:16:49    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
boulet a écrit:
balistos_13 a écrit:

il me semble avoir pesé un piranha 2.35 mrc medium MX casing à 1200g, surement plus lourd à cause du MX casing.

Ouep, ça m'a étonné aussi à l'époque où j'ai regardé :

HUTCHINSON Pneu PIRANHA MRC MEDIUM 26x2.30 UST Rigide

Ultra léger pour un rendement sans égal sur terrain sec,

Partie centrale semi-slick,

Crampon latéraux profilés pour une adhérence optimale en virage,

Gomme MRC MEDIUM : excellent compromis rendement / résistance / adhérence,

Terrains recommandés : roulant / sec,

Dimensions: 26x2.30,

Tringle rigide,

Poids: 1220 g.

66 TPI renforced.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 31/08/2010 16:54:23    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
AR: Larsen 2.3 LUST / AV Highroller 2.35 UST... Avec ça je crève presque jamais.

Le Larsen (qui s'use assez vite, c'est vrai) est très roulant
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/08/2010 17:03:39    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
oué super pour tous ces avis ! merci les gars !
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/08/2010 17:06:49    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
ouais, mais...
t'avais pas dit que tu mettrais thrasher sous mon avatar Smile?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/08/2010 17:11:11    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
scalouk a écrit:
Tu peux aussi aller voir les specialized en 2bliss (tubelesready maison) qui sont pas mal cotés
AV un ELKARS en control ou plus
AR un CAPTAIN en control mini

La section tu vois.

va voir la pour les pneu spé
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=95434&hl=2bliss specializ…

J'ai essayé le Purgatory 2 Bliss en 2.2 à l'AV, bonne section, bon volume, bonne accroche, usure assez rapide.
Pneu léger (moins de 700g), flancs lights, tringles aussi, donc à réserver aux pilotes jockey et précis....
J'ai déjanté (AV) sur un fort appui (gonflé à 1.7bar), et percé (AR) dans le défoncé de la St Beaume (gonflé 1.8bar) ....

Arrow Lew, si tu veux du durable sans soucis .... vises un peu plus lourd..... Okay
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/08/2010 17:16:54    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light Répondre en citant
Maxxis Ardent 2.25.......

MessagePosté le: 17/12/2017 12:11:22    Sujet du message: [besoin d'un avis] pneu all mountain / enduro light
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation