Back to the index page  
Visserie titane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 19/08/2010 14:44:52    Sujet du message: Visserie titane Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de changer presque toute ma visserie d'origine du froggy par de la visserie titane .
Poids de la visserie d'origine = 147 gr noeil
Poids de la visserie titane = 79 gr crazy
Donc un gain de poids de 68 gr chaud ! pour un prix d'environ 70€ et 32 vis de changées.
Sur le froggy je n'ai pas changé les vis torx qui tiennent les disques (2x6) et les deux vis du dérailleur avant et quelques vis à tête conique qui tiennent les durite mais elles sont en alu.
Acheté sur ebay sérieux et livré en 24h

http://stores.ebay.fr/nfcycling

Je tiens à préciser que je ne l'ai pas fait dans premier temps pour un gain de poids mais plus pour une question d'esthétique , les vis à tête conique sont nettement plus sympa que les vis merdique d'origine et le titane ne bouge pas dans le temps.
Donc voilà c'était juste pour info. si jamais quelqu'un voulait se lancer dans cette opération. Je pense qu'en fonction du bike le gain de poids évoluer mais on ne gagnera guère plus que ce que j'ai indiqué.
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 19/08/2010 16:03:58    Sujet du message: Visserie titane Répondre en citant
sa fait chere pour le peu de poid gagner Shocked
je fait mieux moi Razz
sur les jantes je leve 1rayon sur 2, sa fait plus light
je perse la tds et tous se que je peux, sa fait plus light
je leve les poigniet, sa fait plus light aussi Very Happy
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 19/08/2010 21:33:26    Sujet du message: Visserie titane Répondre en citant
Je comprend la démarche de TTmax. Ce n'est pas pour le gain de poids, mais pour l'esthétique et la noblesse du matériau : Titane c'est la classe.
Quand ton vélo est déjà super équipé, après c'est des petits détails comme ça qui le rendent encore plus "exceptionnel" (ou unique) à nos yeux.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
didier

MessagePosté le: 20/08/2010 00:41:06    Sujet du message: Visserie titane Répondre en citant
Une photo !
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 20/08/2010 00:42:34    Sujet du message: Visserie titane Répondre en citant
didier a écrit:
Une photo !

+1
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/08/2010 08:28:39    Sujet du message: Visserie titane Répondre en citant
J'ai cru comprendre que le contact titane/alu pose des pb de type collage et qu'il faut tout monter avec de la graisse spéciale (à base de Cu). Est- vrai ? 
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2010 08:49:46    Sujet du message: Visserie titane Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Je comprend la démarche de TTmax. Ce n'est pas pour le gain de poids, mais pour l'esthétique et la noblesse du matériau : Titane c'est la classe.
Quand ton vélo est déjà super équipé, après c'est des petits détails comme ça qui le rendent encore plus "exceptionnel" (ou unique) à nos yeux.

Ben ouais, on appelle ça le tuning... Very Happy
z'avez pas remarqué mon Jojo équipé d'origine avec de la visserie titane, j'ai rajouté de la TISO alu rouge et qq vis titane.
bilan après bientôt 2 ans, ça fait cher le gramme, l'alu vieillit mal (solidité/aspect)..... gloups mais le plaisir des yeux une fois monté...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2010 08:56:15    Sujet du message: Visserie titane Répondre en citant
Philail a écrit:
J'ai cru comprendre que le contact titane/alu pose des pb de type collage et qu'il faut tout monter avec de la graisse spéciale (à base de Cu). Est- vrai ? 

Tout à fait, montage obligatoire avec de "l'anti-size" (graisse au cuivre), Molycote en fait de la très bonne et c'est pas donné.
On peut même monter des pièces à fort serrage avec (pédales, vis pédalier, vis potence...) même si elles ne sont pas en titane, cela facilite grandement le démontage/remontage. Cool

MessagePosté le: 11/12/2017 13:51:53    Sujet du message: Visserie titane
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation