Back to the index page  
Pneus et pressions ....comment etre sur d'etre nickel ?

 
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

Offline

Joined: 10 Mar 2010
Posts: 1,723

PostPosted: 24/07/2010 22:46:59    Post subject: Pneus et pressions ....comment etre sur d'etre nickel ? Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayant opté pour des tubeless je souhaiterai connaitre les principes de pression ?
Quelle pression préconisée pour quel type de terrain?
Vaut il mieux être sous gonflé , sur gonflé ?
Quels sont les conséquences d'un sur gonflage , sous gonflage ?
Pneu avt = Maxis HR 2.35
Pneu ar = maxis crossmark 2.10
Poids = 76 /80 kg

Je sais, Very Happy j'en demande des choses !! Razz
Merci d'avance pour vos futures explications .
_________________
C'est d'en haut de l'obstacle ........., qu'on voit le mieux la hauteur ..... après on a trop mal pour juger !.....C'EST VRAIMENT TROP INJUSTE....
Back to top
fr613
Skippy
Skippy

Offline

Joined: 20 Jun 2009
Posts: 5,587

PostPosted: 24/07/2010 23:10:03    Post subject: Pneus et pressions ....comment etre sur d'etre nickel ? Reply with quote
sous gonflet==> tu peut pincer la chambre ou faire declipser le pneu si tubeless
sur gonflet==> ben tu a des savonette a la place des pneu
bon je vais pas d'indiquer ma pression de pneu car sa fait peur Razz 1.5 bar a l'avant et 1.3 a larriere en dh
pour l'enduo je met 1.8 av ar Smile
Back to top
LiO?
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

Offline

Joined: 05 Jul 2009
Posts: 2,829

PostPosted: 24/07/2010 23:15:53    Post subject: Pneus et pressions ....comment etre sur d'etre nickel ? Reply with quote
pour l'av 1,8 ou 1,9
pour l'ar 2,0 ou 2,2
pour mes 80kg... Smile
Back to top
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Offline

Joined: 23 Feb 2009
Posts: 4,613

PostPosted: 25/07/2010 01:37:18    Post subject: Pneus et pressions ....comment etre sur d'etre nickel ? Reply with quote
2 partout parce que je n'ai pas le pilotage fin. Je regonfle toutes les 3 / 4 sorties, en général je suis tombé à 1.7...
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Back to top
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Offline

Joined: 16 Oct 2009
Posts: 1,551

PostPosted: 25/07/2010 13:46:41    Post subject: Pneus et pressions ....comment etre sur d'etre nickel ? Reply with quote
Je suis à 1.8 AV et 2.0 AR (enfin quand j'ai le droit d'être sur mon vélo) :siffle
_________________
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Back to top
Pilou
VIP
VIP

Offline

Joined: 10 Nov 2008
Posts: 8,267

PostPosted: 26/07/2010 11:55:12    Post subject: Pneus et pressions ....comment etre sur d'etre nickel ? Reply with quote
LiO? wrote:
pour l'av 1,8 ou 1,9pour l'ar 2,0 ou 2,2
pour mes 80kg... Smile

+ 1
_________________
No poils, no spirit !
http://reparbikes.com/
Back to top
Visit poster’s website
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

Offline

Joined: 10 Mar 2010
Posts: 1,723

PostPosted: 29/07/2010 20:41:38    Post subject: Pneus et pressions ....comment etre sur d'etre nickel ? Reply with quote
Bien merci pour ces quelques elements de reponses
En gros si j'ai toput compris , c'est moins devant et legerment plus derriere sans exceder les 2.2 maxi !
_________________
C'est d'en haut de l'obstacle ........., qu'on voit le mieux la hauteur ..... après on a trop mal pour juger !.....C'EST VRAIMENT TROP INJUSTE....
Back to top
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Offline

Joined: 16 Oct 2009
Posts: 1,551

PostPosted: 29/07/2010 21:18:20    Post subject: Pneus et pressions ....comment etre sur d'etre nickel ? Reply with quote
Au dessus de 2.2 tu flottes ?
_________________
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Back to top
Globule
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

Offline

Joined: 03 Nov 2006
Posts: 1,291

PostPosted: 30/07/2010 21:23:17    Post subject: Pneus et pressions ....comment etre sur d'etre nickel ? Reply with quote
freed wrote:
Au dessus de 2.2 tu flottes ?


Au dessus de 2.2 ton pneu est trop dur et n'épouse pas les aspérités du terrain, donc tu perds du grip. C'est surtout vrai pour l'arrière. A l'avant tu as moins de poids (surtout sur un enduro), donc pour une déformation du pneu identique à celle de derrière, il faut gonfler moins.
_________________
Si la montée est dure, la descente n'en sera que plus belle!
Back to top
manuvero
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

Offline

Joined: 14 Jul 2010
Posts: 144

PostPosted: 31/07/2010 14:42:25    Post subject: Pneus et pressions ....comment etre sur d'etre nickel ? Reply with quote
tout dépand de la discipline du poid du pilote ,du feeling ,de la carcasse du pneu, du tipe de terrain,
en moyenne pour 85 kgr 1.8 bars av et 1.9 a l'arrierre pour du 235
le surgonflage sur piste dure et roulante dans la boue neige,
sous gonflage en dh et enduro sur terrain cassant en descente
bon ride
Back to top
Visit poster’s website
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

Offline

Joined: 10 Mar 2010
Posts: 1,723

PostPosted: 01/08/2010 12:31:34    Post subject: Pneus et pressions ....comment etre sur d'etre nickel ? Reply with quote
Merci. Le mieux maintenant est de faire des essais terrain.
aïe
_________________
C'est d'en haut de l'obstacle ........., qu'on voit le mieux la hauteur ..... après on a trop mal pour juger !.....C'EST VRAIMENT TROP INJUSTE....
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: 19/09/2019 12:19:46    Post subject: Pneus et pressions ....comment etre sur d'etre nickel ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group   Thème original "Xbox" réalisé par Scott Stubblefield et librement modifié par Lew.
Pour toute question sur le forum XVTT merci de contacter Lew ou un autre administrateur.