Back to the index page  
Station La Joue du Loup super Dévoluy (05)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 20/07/2010 16:00:54    Sujet du message: Station La Joue du Loup super Dévoluy (05) Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Situé à environ 2h d’Aix en Provence
J’ai pu y aller rider une demi-journée le we dernier je vous fais vite fait le topo.
Je suis parti de la Joue du loup, les deux stations sont reliées.
Télé cabine pour monter, attention il n’y a que deux séries de 4 ou 5 cabines réparties sur l’ensemble du télémix, donc si on rate la dernière il faut attendre environ 10 mn les suivantes gloups ….mais si vous descendez directement à la station sans perdre de temps vous remontez directement (en gros fo descendre plus vite que les télécabines …).
Que des pistes vertes ou bleu au départ du sommet de la joue du loup, je suis parti directement sur super Dévoluy, un peu de descente au début puis montée sur 500m je pense (1/4 de vélo en roulant) ça permet de s’échauffer un peu chaud ! .
Donc au départ de super Dévoluy une piste rouge puis 2 ou trois bleu et verte (voir le plan d’ensemble en photo).
Toutes les pistes sont à 95% en singles taillées cette année, donc pour l’instant elles sont en très bon état, pas mal de virages relevés , des passages dans l’herbe, ce n’est pas très pentu, je n’ai pas trouvé beaucoup de différence entre la rouge et les bleu que j’ai pu faire, les singles sont assez typé enduro, un peu de poussières dans certains virages, passages dans les arbres en fin de pistes. Je pensais trouver de la caillasse et bien non il y a pas mal de terre et ils ont même à certain endroits concassé pour rendre plus roulable.
Il y a deux séries de Hoops sur la rouge plus casse gueule que ludique. Quelques mini sauts sont disposés qui passent sans problèmes.
Côté super Dévoluy c’est aussi un peu galère au niveau des remontés, il n’y a que deux séries de sièges gloups gloups d’ouvert donc fo calculer sont coup…heureusement que lorsque j’y suis allé il n’y avait pas grand monde…
Deux mini bikepark sur les deux stations mais c’est plus pour les gamins , et deux matelas à air avec deux rampes d’éject (comme à Orcières).
Donc station pas mal pour une journée pour ce qui roule plus enduro et qui ne recherche pas de gaps et pas du très pentu. Pas besoin d’avoir un gros vélo pour rouler vite. Les tracés des pistes sont super, il ne reste plus qu’à mettre quelques modules ou des tas de terre pour faire quelques éjects par ci par là pour rendre plus ludique la station.
Je vous mets quelques tofs ce soir si j’ai le temps….les paysages sont top.
Tarif 9€50 youpie mais ouverture de 10h à 15h30…. un peu short. Le svélos sont mis et enlévés par les gars du télésiège...
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 20/07/2010 16:50:33    Sujet du message: Station La Joue du Loup super Dévoluy (05) Répondre en citant
pas de gap
pas trop pentu
youpie
un truc pour moi
youpie
ambiance et decor ? plutot montagne ou pas trop ?

j'attends les photos Smile
Visiter le site web du posteur
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/07/2010 16:51:27    Sujet du message: Station La Joue du Loup super Dévoluy (05) Répondre en citant
Je monte à la Joue du loup en famille la seconde semaine d'Aout ...

L'année passée, il n'y avait rien de fait, car j'étais à Superdévoluy. J'adore le coin !
ttmax13

MessagePosté le: 20/07/2010 21:44:33    Sujet du message: Station La Joue du Loup super Dévoluy (05) Répondre en citant

MessagePosté le: 20/07/2010 22:07:11    Sujet du message: Station La Joue du Loup super Dévoluy (05) Répondre en citant
zigzag a écrit:
Je monte à la Joue du loup en famille la seconde semaine d'Aout ...

L'année passée, il n'y avait rien de fait, car j'étais à Superdévoluy. J'adore le coin !

La première semaine je suis serre chevalier et la seconde sur Laragne donc à 60 km de la joue, peut être que je viendrai y faire un tour une demi journée.Je te tiendrais au jus.
Invité

MessagePosté le: 21/07/2010 07:43:05    Sujet du message: Station La Joue du Loup super Dévoluy (05) Répondre en citant
Les pistes sont belles.
T'as pu tester le matelas ?
ttmax13

MessagePosté le: 21/07/2010 13:19:46    Sujet du message: Station La Joue du Loup super Dévoluy (05) Répondre en citant
Véo a écrit:
T'as pu tester le matelas ?

He non gloups j'avais pas de poulette avec moi :siffle ....
Invité

MessagePosté le: 21/07/2010 13:44:56    Sujet du message: Station La Joue du Loup super Dévoluy (05) Répondre en citant
Quoi? pas de roulettes???? crazy
ttmax13

MessagePosté le: 26/07/2010 21:44:12    Sujet du message: Station La Joue du Loup super Dévoluy (05) Répondre en citant
Une petite tof vue d'en haut.

MessagePosté le: 14/08/2010 21:53:06    Sujet du message: Station La Joue du Loup super Dévoluy (05) Répondre en citant
J'ai pu y retourner cette semaine la piste rouge est quand même très sympa, pleins de virage relevés, je l'ai faite 4 ou 5 fois sans m'en lasser. A refaire l'année prochaine pour ceux qui recherche des tracés enduro. Le perchman m'a indiqué qu'ils devaient faire des aménagement pour l'année prochaine...
Invité

MessagePosté le: 14/08/2010 23:25:08    Sujet du message: Station La Joue du Loup super Dévoluy (05) Répondre en citant
Bon ben tu seras notre guide alors
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/08/2010 23:30:26    Sujet du message: Station La Joue du Loup super Dévoluy (05) Répondre en citant
c'est a combien de route d'aix tonton ? chui en vacances la semaine prochaine , pourquoi pas découvrir ? Smile
ttmax13

MessagePosté le: 15/08/2010 11:42:11    Sujet du message: Station La Joue du Loup super Dévoluy (05) Répondre en citant
Steph13 a écrit:
c'est a combien de route d'aix tonton ? chui en vacances la semaine prochaine , pourquoi pas découvrir ? Smile

Fo compter 2h d'Aix...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/08/2010 00:00:21    Sujet du message: Station La Joue du Loup super Dévoluy (05) Répondre en citant
salut TTmax

Bon ben on s'est croisé, mais pas reconnus :siffle Je savais pas que tu ressemblais à une grenouille verte Twisted Evil On s'est croisé en haut du télésiège de Superdévoluy Smile

En plus à la Joue du Loup, vraiment galère avec le réseau SFR ... Pas moyen de capter... Alors prévoyez le coup si vous comptez donner rendez vous à quelqu'un

Que dire ? Ben super ce petit séjour à la Joue ! J'ai pu louer un bike à ma fille et elle s'est éclatée sur les pistes bleues et vertes des deux domaines ! Vraiment ludiques pour les enfants je trouve. Un cadre naturel splendide et des pistes amusantes.

Je suis quand même super fier que ma Léa est pris gout à la DH :youpi: Je ne vous cache pas ma joie youpie youpie

Attention info importante :
pas de remontée le vendredi et samedi. Ne me demandez pas pourquoi, parait il que c'est à cause des 35h :siffle

Comme le dit TTmax, les pistes ne sont pas super techniques. Même la rouge de Super se passe avec mon Anthem sans soucis ! C'est roulant et agréable, on peut prendre pas mal de vitesse. Ma fille a tout passé (pas la rouge). Mais le fils de mon amie (11ans) a fait la rouge en première descente.

Parait il que l'année prochaine, ils vont tracer une ou deux noire sur la Joue ! Super !

Il faut noter, que c'est la première année de l'ouverture du domaine, et les choses évolueront sans doute l'année prochaine. Mais le travail qui a été réalisé en un an, est vraiment IMPRESSIONNANT ! La base est super bonne, reste à l'améliorer pour parfaire la chose !

Quelques photos de la miss Zigzag en action ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 04:07:49    Sujet du message: Station La Joue du Loup super Dévoluy (05)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation