Back to the index page  
Un enduro dans la Sainte-baume
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
narekaci

MessagePosté le: 08/07/2010 14:40:03    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bon initiative. Tu peux compter sur moi.
julien
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 08/07/2010 16:54:05    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
bon retablissement alors Smile
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 10/07/2010 08:33:39    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
J'ai reçu ce matin un mail de l'adjointe au maire qui me confirme que la commune de Rougiers nous soutiendra dans notre projet. Very Happy
Je vois la semaine prochaine le responsable ONF du secteur Rougiers-Nans.
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 10/07/2010 08:52:30    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
C'est une bonne nouvelle ce projet! Bon courage

Dernière édition par -JR- le 10/07/2010 13:15:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Luc
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 10/07/2010 13:01:14    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
super le projet senech!!!,

je suis natif de st maximin et habites sur brignoles, tu peux compté sur moi pour vous aider recos, préparation parcours, etc...

a+
0618932279
n'hésites pas...
senech
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 10/07/2010 14:29:12    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
Excellent ça.Je note
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 14/07/2010 11:55:30    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
salut
super projet
bon ride
senech
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 15/07/2010 15:38:04    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
Retour à la réalité cet apres-midi au cours du rdv avec l'ONF.Je suis tombé sur une personne assez refractaire à l'usage'' en groupe'' de la nature.
La premiere chose qu'il m'a dit quand je lui ai presenté le projet de parcours: '' ce qui me dérange c'est que votre parcours emprunte trop de sentiers''.
Dans la discussion je lui ai dis que nous nettoyons et entretenions des sentiers, et il m'a bien fait comprendre qu'il était contre cette demarche et qu'il combat ceux qui le font, avec pas mal de virulence.
Il y a une portion magnifique, en bordure de foret domaniale, ou il m'a dit qu'on ''allait deranger un couple d'oiseau''.Quand je lui ai dit que l'on passait sans bruit il m'a dit ''oui mais les 2 personnes à l'arrivée de la speciale vont discuter et les deranger''. Donc c'est non pour cette portion au printemps.
Bref en sortant de ce rdv j'ai un sentiment désagréable, comme quoi ce n'est vraiment pas gagné.
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 15/07/2010 16:13:51    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
Allez Yannick ne te décourage pas, ton projet est super, s'il abouti je suis sur que ce sera une réussite.
C'est sur c'est jamais gagné d'avance, tu vas surement rencontrer d'autres "réfractaire" mais aussi des personnes enthousiastes.
C'est non pour une portion du parcours mais je suis sur que tu vas nous dégoter des singles magnifiques ou il n'y a pas de couple d'oiseau Very Happy
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 15/07/2010 16:40:12    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
S'il faut pour te débarrasser, je veux bien aller les bouffer moi, ces oiseaux Twisted Evil
Quand j'ai vu que tu allait discuter avec L'ONF, je m'attendais à ce qu'ils te rétorquent ce genre de discours, ne te décourage pas, & vivement qu'il voit le jour cette enduro. Bon courage Senech...nous sommes derrière toi...
La MBF peu peu être t'aider dans l'organisation de ton évènement.
senech
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 15/07/2010 18:00:16    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
J'ai une solution de repli mais un peu moins interessante.Il faut faire un détour pour aller chercher une autre speciale, mais moins belle.C'est dommage mais bon c'est la 1ere restriction et malheureusement sans doute pas la dernière.
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 22/07/2010 15:21:38    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
Quelques nouvelles.
Après réunion de l'ONF, voici leurs recommandations:
- pas de course au printemps(pour ne pas deranger la nidification Shocked )
- nettoyage de sentier interdit( Shocked Shocked )
-prendre de preference les sentiers en montant et les pistes en descendant( Shocked Shocked Shocked )
Bref j'ai pris le temps d'expliquer notre sport, ils n'ont rien compris,on fera sans leur avis. Ils me font penser au pape quand il disait qu'il était contre l'usage du preservatif.A tout interdire on obtient l'effet contraire.J'avais demandé car le parcours initial traversait une foret domaniale, donc je ne pouvais pas faire autrement, et en plus ça me semblais bien de les tenir au courant, mais là.....
On va donc modifier le parcours et rester dans les bois communaux de Rougiers, pour un parcours plus ramassé. On devrait malgré tout arriver à faire un truc sympa avec 4 belles spéciales.
l'objectif est d'être entre 20' et 25' de chrono, pour environ 25 borne et autour de 1000m de deniv.

MessagePosté le: 22/07/2010 18:12:18    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
senech a écrit:

-prendre de preference les sentiers en montant et les pistes en descendant( Shocked Shocked Shocked )

... celle là elle est pas mal quand même...t'as raison, ils ont vraiment rien compris a notre sport
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 27/07/2010 11:29:57    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
La Sainte Beaume Twisted Evil Hâte de connaitre ton parcours !!! (Vers Mazaugues/Rougier/Nans/St Zach???)

Anyway, super initiative
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 28/07/2010 11:18:12    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
On va rester sur la commune de Rougiers.Pour Nans la foret est gerée par l'ONF et avec eux c'est très compliqué.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 28/07/2010 12:00:15    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
Cool, y'aura une spéciale qui part du Château ou de la Chap St Jean ??? Le cadre est au top en tt cas Twisted Evil
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 28/07/2010 17:40:57    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
Les 4 speciales partiront des environs de st Jean pour arriver à Rougiers, soit 4 fois 250m de D-
Invité

MessagePosté le: 29/07/2010 20:39:21    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
Tu prépares le parcours à pied ou à vélo?
senech
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 30/07/2010 09:20:16    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
Ben là à pied de toutes façons j'ai la clavicule dans le sac je ne pourrai pas monter sur le velo avant octobre.
A l'assemblée generale du club en septembre on va voir si il y a assez de gens motivés et normalement apres on lance le truc.
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 14/11/2010 12:10:02    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
Salut Yan'

t'en es où sur le projet ?
thierryride

MessagePosté le: 30/11/2010 23:41:15    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume Répondre en citant
salut senech des news du projet ?

MessagePosté le: 14/12/2017 02:37:46    Sujet du message: Un enduro dans la Sainte-baume
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation