Back to the index page  
Changement de cintre + autres conseils
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 04/07/2010 14:48:15    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Suite à une dernière sortie, on m'a conseillé de passer sur un cintre plus large, car je suis aujourd'hui sur un cintre de 62cm, et il est vrai que ce n'est pas l'idéal pour la stabilité.

D'où deux questions : premièrement quelle taille est idéale pour du All mountain ? Les premiers retours que j'ai semblaient dire qu'un cintre entre 66 et 68 cm était un bon compromis...

Ensuite, quel modèle (si possible en solde :p ) ?

Merci !

Dernière édition par Jb le 05/07/2010 19:56:21; édité 1 fois
Jb

MessagePosté le: 05/07/2010 19:42:29    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
Je relance ce sujet, en demandant des conseils sur d'autres pièces :
- Genouillères, pas trop pénalisantes pour pédaler : http://www.probikeshop.fr/vtt-freeride-enduro-dh/Protections/c96/p22871/SIX… ? Bon compromis apparemment...
- Grips, histoire d'avoir une meilleure accroche...

Des conseils particuliers ?
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 05/07/2010 20:21:29    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
Pour le cintre, 685mm c'est pas je trouve. mais ça, au final, c'est assez personnel.
pour les genouillères, les 661 sont pas mal. Au pire si ça te gène trop pour pédaler, tu peux toujours les descendre sur les mollets (moi c'est là qu'elles me gènent).
Pour les grips, une des références sont les OURY. Je n'aime pas les poignées rikikis, du coup j'utilise un modèle Bontrager (marque d'équipements de Trek) qui sont assez grosses avbec un gomme assez tendre. Contre partie, elles s'usent vite.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Jb

MessagePosté le: 06/07/2010 11:57:52    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
68cm, c'est ce qu'il y a sur les Zesty 514 me semble t'il, et cela fait vraiment large je trouve...

je vais aller voir en magasin ce que cela peut donner.
gilv13

MessagePosté le: 06/07/2010 12:10:16    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
Tu es assez grand, en tous cas plus que moi, le 685 devrait te convenir. 2/3 sorties pour s'y habituer, mais après, tu ne reviendras pas sur plus petit. Je trouve que ça commence à faire large à partir de 700/710.

Jb

MessagePosté le: 06/07/2010 13:39:57    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
Ok.

une marque à conseiller ? J'ai de bons retours sur les Easton :
http://www.probikeshop.fr/vtt/Cintres/c30/p62021/EASTON-Cintre-EA50-Monkeyb…
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 06/07/2010 15:18:14    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
si tu veut etre stable faut du large
moi je roule en 710 sur mes 2 bike et ses ni quel, par contre parfois faut faire gaffe entre 2 arbres :siffle
Jb

MessagePosté le: 06/07/2010 16:23:16    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
Je vais surement passer en 68cm, reste à trouver le modèle.

j'ai aussi essayé les genouillères Veggie de 661, mais c'est impossible de pédaler avec, vraiment trop imposant...Par contre, ils n'avaient pas le modèle que je visais, le TOMCAT ( http://www.probikeshop.fr/vtt-freeride-enduro-dh/Protections/c96/p22871/SIX… )
oliviereide

MessagePosté le: 06/07/2010 16:33:42    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
Je vais surement passer en 68cm, reste à trouver le modèle.

j'ai aussi essayé les genouillères Veggie de 661, mais c'est impossible de pédaler avec, vraiment trop imposant...Par contre, ils n'avaient pas le modèle que je visais, le TOMCAT ( http://www.probikeshop.fr/vtt-freeride-enduro-dh/Protections/c96/p22871/SIX… )

Les veggie sont plus légères que les tom cat et les kyle strait.
Tu arriveras à pédaler avec, c'est une question d'habitude.

MessagePosté le: 06/07/2010 16:36:34    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
Pour le cintre, l'autre paramètre à prendre en compte est le "rize". C'est la différence de hauteur entre la partie centrale du cintre (celle qui est fixée à la potence) et les poignées. Ca change considérablement la position de conduite.

J'ai un EASTON Monkey EA70 en 685 et j'en suis content. Le "rize" est un peu petit à mon gout, mais comme je me sens bien sur le vélo comme ça, je le garde ainsi.

Jb

MessagePosté le: 06/07/2010 16:52:14    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Pour le cintre, l'autre paramètre à prendre en compte est le "rize". C'est la différence de hauteur entre la partie centrale du cintre (celle qui est fixée à la potence) et les poignées. Ca change considérablement la position de conduite.

J'ai un EASTON Monkey EA70 en 685 et j'en suis content. Le "rize" est un peu petit à mon gout, mais comme je me sens bien sur le vélo comme ça, je le garde ainsi.

Rectificatif : j'ai actuellement un contre de 66cm, peu relevé : http://www.probikeshop.fr/vtt/Cintres/c30/p60841/FSA-Cintre-XC-282-Low-Rise…

2.5 cm font ils une réelle différence ? Par contre, son rize étant assez faible, il vaut mieux que je reste sur un EA50, car la position me convient bien...
Je sors d'un cintre plutôt plat, donc il vaudrait mieux que je ne change pas radicalement de position
oliviereide

MessagePosté le: 06/07/2010 16:54:06    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
Puisque tu parles de probikeshop, tu as un cintre en 685 blanc marque syncros Bulk pas cher et léger 275 g avec 20mm de rise. Voilou je crois qu'il était à moins de 30€.
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 06/07/2010 17:04:17    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
EASTON monkey lite DH le top très content mais très cher gloups

MessagePosté le: 06/07/2010 17:05:56    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
ah juste un truc avant d'acheter, regarde le diamètre de ton cintre : 25.4 ou 31.8 Smile

MessagePosté le: 06/07/2010 17:09:52    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
Le synchros et le easton (en tout cas le EA50) sont au même prix en ce moment (environ 30 €). pour la diamètre, je suis en 31.8.

Par contre, j'ai un doute sur le fait que cela vaille le coup de changer pour gagner 25/30mm
oliviereide

MessagePosté le: 06/07/2010 17:15:43    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
Ca c'est toi qui voit.
Tu auras plus de vivacité en virage (bras le levier plus important) et de stabilité sur les sauts.
Tu risques d'accrocher les arbres crazy

A mon sens, la priorité ce sont les protections surtout les genouilllères, donc si y a un choix a faire, je prendrais les protecs. Voilou.
Pour la taille essaye d'en tester une paire lors des sorties, mais en général on est souvent en M.

MessagePosté le: 06/07/2010 17:29:31    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
Pour les sauts, pas de risques j'en fais pas Surprised
Pour la stabilité en descente, c'est ce qui m'intéresse le plus...Je vais aviser ce soir. Ce n'est pas tellement une question de choix entre cintre ou protec', mais simplement de savoir quels modèles choisir

Bonne idée pour le test de protec', mais bon, avec vos jambes de cyclotouriste, ça va pas être facile d'en trouver à ma taille Very Happy

Merci pour vos avis...
Jb

MessagePosté le: 06/07/2010 18:37:53    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
Pour un cintre d'occasion, il y a des choses à surveiller, ou cela roule tranquille ?

Par exemple : http://www.velovert.com/annonce/117347/cintres-easton-ea-50
Jb

MessagePosté le: 06/07/2010 22:29:14    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
Concernant les genouillères, en regardant les tests sur BikeRadar, ils conseillent plus les Straits ( http://www.bikeradar.com/mtb/gear/category/protection/knee-pads/product/str… ) ou les Kyle Strait ( http://www.bikeradar.com/gear/category/protection/knee-pads/product/kyle-st… ) que les Veggie. D'ailleurs, sur CRC, les Veggie ne sont pas très bien notés comparés aux autres.

Un de vous aurait un de ces deux modèles ?
oliviereide

MessagePosté le: 07/07/2010 16:02:07    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
Pour un cintre d'occasion, il y a des choses à surveiller, ou cela roule tranquille ?

Par exemple : http://www.velovert.com/annonce/117347/cintres-easton-ea-50

Nan, juste qu'il ne soit pas tordu Smile

JiBeGe a écrit:
Concernant les genouillères, en regardant les tests sur BikeRadar, ils conseillent plus les Straits ( http://www.bikeradar.com/mtb/gear/category/protection/knee-pads/product/str… ) ou les Kyle Strait ( http://www.bikeradar.com/gear/category/protection/knee-pads/product/kyle-st… ) que les Veggie. D'ailleurs, sur CRC, les Veggie ne sont pas très bien notés comparés aux autres.

Un de vous aurait un de ces deux modèles ?

Grande majorité : kyle strait mais y aussi des tom cat (ricardo, gillou)
A la prochaine sortie et en début de sortie demande à quelqu'un de te laisser les passer pour voir.
Garde à l'esprit qu'il ne faut pas que tu aies de sensation d'effet garrot mais que la matière lache un peu. Comme dis plus haut on est quasiment tous en M. Pour du L faut de sacrés cuissauds Smile

MessagePosté le: 18/12/2017 07:05:14    Sujet du message: Changement de cintre + autres conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation