Back to the index page  
9.3 [Post général] Adaptateur disque ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loran

MessagePosté le: 03/11/2010 08:33:36    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

les disques pas franchement... à part pour la station, c'est censé suffire, même si 180 à l'avant sont pas forcément du luxe...

sinon, à moindre frais, un bon train de pneu, comme il y a des tonnes de post qui en parlent : 2.3 à l'avant (high roller, barracuda, fat albert...), 2.1 ou 2.2 à l'arrière...

les "vrais" pro te diront peut-être d'autres trucs...
Visiter le site web du posteur
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 03/11/2010 09:42:47    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Suivant ce que tu possèdes, mais faudrait nous en dire plus :
- potence courte
- cintre "large"
- pneus adaptés
- tige de selle télescopique
- disques de frein plus grand
- roues plus costaudes
- ...

Mais bon, l'enduro c'est dans la tête Twisted Evil Il y en a qui avec des vélos "entrée de gamme" roulent plus fort que d'autres avec de gros vélos...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 03/11/2010 09:45:46    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Mets de vrais pneus déjà (2.3), c'est pas cher et ça rapporte gros Smile
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 03/11/2010 11:35:38    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Les modifs que j'ai faites sur mon 9.2 pour l'enduriser :

- pneus : av. Maxxis High Roller 2 ply 2.3 60a tringles rigides / arr. Maxxis Minion DH F 2 ply 2.3 60a tringles rigides ; déjà ça ça change la vie, super grip, plus jamais de crevaison et tu peux rouler avec moins de pression (1.5b à l'avant sans problème) par contre à 1kg le pneu, tu vas le sentir sur la balance et avoir un peu l'impression de conduire un camion, d'ailleurs pour l'avant un simple pli peut suffire
- potence : Truvativ Hussefelt 60mm à la place de la Rockrider 120mm d'origine ; ça aussi c'est un gros changement, bcp plus de maniabilité et de précision, par contre une position un tout petit peu moins bonne en montée mais on s'y fait. J'ai pas vraiment fait gaffe que c'est un modèle quasiment DH, c'était la moins chère sur CRC et c'est quand même vachement plus lourd que celle d'origine ! Je pense qu'en cherchant un peu tu peux trouver des potences XC courtes et pas trop chères.
- bash : Pilou factory ; donc suppression du grand plateau et achat d'un 34 à la place du 32 : ça change pas grand chose à la conduite (un peu plus de garde au sol juste) mais je suis plus serein pour mon vélo, pas peur de le niquer sur une pierre.
- poignées lock-on, parce que celles d'origine glissaient et étaient fendues aux extrémités, mais on doit pouvoir les coller avec de la laque sur le cintre.

Sinon dans les trucs que je n'ai pas fait mais qui seraient vachement utiles :
- disque en 180 ou plus (à vérifier avec les spec de ta fourche) à l'avant : dans les descentes un peu longues ça chauffe à mort autrement (remarque ça t'oblige à rouler vite Twisted Evil )
- buselures à aiguilles pour l'amorto : vu que la suspat n'est vraiment pas sensible sur les petits chocs, ça pourrait ptet aider, à moins que la géométrie rende de toutes façons la suspat insensible (d'ailleurs évite de freiner quand ça tabasse, tu verras que la suspat marche bcp mieux)
- cintre en 710 : je pensais que celui d'origine suffisait mais après avoir testé un peu plus large ben c'est mieux, mais faut pas tomber dans l'excès non plus...

Voilou, par contre tu vas perdre en rendement en montée et sûrement prendre un peu de poids (pas loin d'1kg à cause des pneus) mais ça vaut le coup.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2010 11:43:10    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
miré a écrit:

- potence : Truvativ Hussefelt 60mm à la place de la Rockrider 120mm d'origine ; ça aussi c'est un gros changement, bcp plus de maniabilité et de précision, par contre une position un tout petit peu moins bonne en montée mais on s'y fait. J'ai pas vraiment fait gaffe que c'est un modèle quasiment DH, c'était la moins chère sur CRC et c'est quand même vachement plus lourd que celle d'origine ! Je pense qu'en cherchant un peu tu peux trouver des potences XC courtes et pas trop chères.

une aka peut suffire je pense, j'en ai acheté une en 70 et j'ai rien a lui reprocher :
http://www.sram.com/truvativ/products/truvativ-aka-stem

MessagePosté le: 03/11/2010 14:28:49    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
miré a écrit:
Les modifs que j'ai faites sur mon 9.2 pour l'enduriser :

- pneus : av. Maxxis High Roller 2 ply 2.3 60a tringles rigides / arr. Maxxis Minion DH F 2 ply 2.3 60a tringles rigides ; déjà ça ça change la vie, super grip, plus jamais de crevaison et tu peux rouler avec moins de pression (1.5b à l'avant sans problème) par contre à 1kg le pneu, tu vas le sentir sur la balance et avoir un peu l'impression de conduire un camion, d'ailleurs pour l'avant un simple pli peut suffire
- bash : Pilou factory ; donc suppression du grand plateau et achat d'un 34 à la place du 32 : ça change pas grand chose à la conduite (un peu plus de garde au sol juste) mais je suis plus serein pour mon vélo, pas peur de le niquer sur une pierre.
- poignées lock-on, parce que celles d'origine glissaient et étaient fendues aux extrémités, mais on doit pouvoir les coller avec de la laque sur le cintre.

Sinon dans les trucs que je n'ai pas fait mais qui seraient vachement utiles :
- disque en 180 ou plus (à vérifier avec les spec de ta fourche) à l'avant : dans les descentes un peu longues ça chauffe à mort autrement (remarque ça t'oblige à rouler vite Twisted Evil )
- buselures à aiguilles pour l'amorto : vu que la suspat n'est vraiment pas sensible sur les petits chocs, ça pourrait ptet aider, à moins que la géométrie rende de toutes façons la suspat insensible (d'ailleurs évite de freiner quand ça tabasse, tu verras que la suspat marche bcp mieux)
- cintre en 710 : je pensais que celui d'origine suffisait mais après avoir testé un peu plus large ben c'est mieux, mais faut pas tomber dans l'excès non plus...

Voilou, par contre tu vas perdre en rendement en montée et sûrement prendre un peu de poids (pas loin d'1kg à cause des pneus) mais ça vaut le coup.

Shocked Purée, Miré faut que tu bosses dans un magasin de vélo maintenant....

miré a écrit:

:siffle je ne me sens pas du tout visé

MessagePosté le: 03/11/2010 15:45:22    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos conseils... Je vais faire ces changements petit à petit, en espérant avoir un nouveau bike Twisted Evil (j'déconne...)

Je vous tiendrais au courant pour suivre l'avancement

Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2010 16:10:51    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
JeremXC a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils... Je vais faire ces changements petit à petit, en espérant avoir un nouveau bike Twisted Evil (j'déconne...)

Je vous tiendrais au courant pour suivre l'avancement

fait des photos de la transformation ! Smile
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 03/11/2010 16:20:57    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Perso j'ai roulé avec un cintre en 750mm, c'est le bonheur

Disons que 720 pour de l'enduro, c'est top, après ca dépend des gabarits.. mais il faut essayer pour l'adopter..
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 03/11/2010 21:51:45    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
salut à tous, j'ai eu le même problème que toi, j'hésitez avec le 9.2 et attendre pour prendre le 9.3 ou le er2. j'ai acheté le 9.2 cette été, c'est un très bon vtt mais je me suis rendu compte que ma pratique devenait enduro avec un gout prononcer pour les descentes je suis retourner à dkt en septembre et je leur ai demandé s'il pouvait reprendre le 9.2 même si ça faisait plus d'un mois que je l'avais. je l'ai ramener ils ont vu qu'il était comme neuf => bon d'achat et j'ai pris le er2 et c'est un régal j'ai bien fait !!! la différence avec le 9.2 est énorme niveau amortissement, adhérence et le poids on le sent pas honnêtement, je grimpe sans aucun problème partout.

pour "enduriser" : pneus plus large comme les michelin rock'r en 2.25 ou 2.40 (j'ai eu les 2.25 sur le 9.2 et là les 2.40 sur le er2) ils sont super et pas trop cher à dkt, je les conseille.

je vends un disque 203mm magura + adaptateurs
Jerem13

MessagePosté le: 03/11/2010 22:11:29    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Roooo la chance que t'as Crying or Very sad

Jerem13

MessagePosté le: 04/11/2010 22:43:25    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Je suis donc dans les recherches sur "potence cintre" pour le moment...

Et je suis légèrement pommé au vue de tous ces modèles Shocked

La potence que Lew a présenter à l'air pas mal, légère, belle et pas trop chère (40€). Mais pour les cintres... Shocked

Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/11/2010 23:37:49    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Salut, j'ai acheté aujourd'hui ce cintre : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7152

Super réputation et assez light. Bonne promo, forcément vue l'année (2009).

MessagePosté le: 05/11/2010 18:00:17    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Salut Globule, c'est pas celui là le modèle 2010 http://www.probikeshop.fr/easton-cintre-monkeylite-dh-rise-40mm-2010/62019.… ?

Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 06/11/2010 08:17:33    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Les caractéristiques correspondent. Seul le visuel change (dû à l'année de fabrication?).

Fonce!!!!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/11/2010 11:28:08    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Je vais commander sur Purebike, fo profiter .... les frais de port seront moindres. Cool

http://www.purebike.fr/fr/cintre-easton-monkey-lite-dh-carbone-a1503.html

MessagePosté le: 06/11/2010 11:59:00    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Ah c'est dommage, ils ont la potence mais pas en noire :(

Je te tiens au jus, tu commandes quand ?

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2010 11:28:53    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
En début de semaine, je met un post ... Cool

MessagePosté le: 07/11/2010 12:38:53    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Ca marche Smile

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2010 12:49:34    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
JeremXC a écrit:

Je passe aussi commande de http://www.break-bike.com/epages/ea6186.sf/secjPXfzNoD2RM/?ObjectPath=/Shop…
Si ça te conviens aussi, on fait comme le cintre ... Cool

MessagePosté le: 08/11/2010 13:34:54    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Gillou a écrit:
JeremXC a écrit:

Je passe aussi commande de http://www.break-bike.com/epages/ea6186.sf/secjPXfzNoD2RM/?ObjectPath=/Shop…
Si ça te conviens aussi, on fait comme le cintre ... Cool

J'ai regardé mais je préfère la Truvativ qui est moins chère en plus. Merci quand même.

Vivement le cintre crazy

EDIT : Est ce qu'au passage quelqu'un connait ce site : http://www.endurobikeshop.fr/potences-vtt-dh-free-ride-dirt-fr/496-potence-… ? (10€ moins cher que CRC...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 09:10:03    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation