Back to the index page  
9.3 [Post général] Adaptateur disque ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 03/07/2010 02:19:17    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, c'est sur et décidé, demain je me dirige vers mon décath' pour acquérir un nouveau VTT...

Oui, mais lequel ?

Moi même ne le sait pas encore...mdr

9.3 ou ER2... Le 9.3 est le biclou qu'il me faudrait réellement par rapport à ma pratique... Le ER2 est le choix plaisir !

Ma pratique ? Du XC engagé, avec de plus en plus de goût pour les descentes et surtout les descentes techniques.

Pourquoi le ER2 ? Bah tout simplement parce que déjà je kiff le look à mort Twisted Evil
Le HIC c'est les 2 kg de plus (par rapport au 9.3, et 600 grammes par rapport à mon actuel)...
Mais si je vais en station, il m'ira alors que le 9.3 non.

Bref, plein d'interrogations que personne n'a réussi à me répondre... Laughing

Dernière édition par Jerem13 le 28/11/2010 02:34:10; édité 3 fois
Jerem13

MessagePosté le: 03/07/2010 12:15:04    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Ce sera donc le 9.3 !

Je suis aller essayer les deux ce matin, les 2 kg se sentent bien quand même Laughing

De plus, le 9.3 me semble au top de son niveau pour le cross country, en revanche le ER2 apparait limité pour l'enduro (dires des testeurs).

Or, comme je fais 90% de XC, le choix est vite fait.

MAIS, qui a dit que nous ne pouvions pas négocier chez D4 ?

J'ai dit au vendeur du D4 de Bouc Bel Air que j'avais 20% de réduc' chez D4 Vitrolles. Il m'a dit qu'il pouvait me faire 10% sans soucis et qu'il allait voir pour les 20. Il revient et me dit que si je lui prends aujourd'hui, il me fait les 20%...

Tout est négociable, même dans la grande distri.

Euh, photos tout à l'heure

gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 03/07/2010 12:55:54    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Jerem13

MessagePosté le: 05/07/2010 19:34:48    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Merci pour les conseils !

Edit : Petite question sur le nettoyage, j'ai lu le post sur le nettoyage mais j'ai une question car je n'ai pas l'eau à l'extérieur de chez moi...

Sur mon ancien je prenais une serviette de bain, que je mouillais et je passais le vélo en frottant...puis je laissais sécher au soleil.

Ça ne craint rien ?

Pour celui là je pense passé un produit magique aussi, j'irai chez un bouclard en acheter un...

enzo
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 06/07/2010 12:00:14    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
l'idéal, un seau d'eau, une éponge avec du produit nettoyant, tu mouilles , tu laves bien de partout et tu rinces aussitôt. J'utilise une lavette microfibre pour sécher le vélo et après je passe le souffleur à air pour bien chasser l'eau de partout, mais bon si tu sèches correctement tu peux éviter le souffleur... pour les pneus, une brosse et je nettoie les pneus, les rayons et toutes les parties difficiles à atteindre avec l'éponge (dérailleur, pédales...) le résultat est nickel. Bon c'est vrai je suis maniaque mais quand tu as un vélo à plus de 1500 euros, tu en prends soins... Cool
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 06/07/2010 12:03:22    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
moi c'est karcher (que a l'eau) pour lever le plus gros, ensuite eponge brosse et brosse a dents pour les endroits moin accesible et savon puis re-karcher
Jerem13

MessagePosté le: 06/07/2010 20:50:45    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Merci bien !

Autre petite question, je voudrais voir pour vendre mon 5XC, avez vous une idée du prix sachant qu'il coutait 500€, qu'il doit avoir 1000 bornes, il a un an et il marche parfaitement sauf un petit problème de réglage de dérailleur...

Jerem13

MessagePosté le: 08/07/2010 11:51:12    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Pas d'avis sur le prix ?

Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/07/2010 12:52:15    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Aux alentours de 350 € (cf. Leboncoin.fr)
Jerem13

MessagePosté le: 08/07/2010 13:00:48    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Ok merci

Jerem13

MessagePosté le: 17/07/2010 21:17:28    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
J'ai renommé ce post en post général pour ne pas créer un nouveau post à chaque question.

J'ai juste une interrogation par rapport aux tiges de selle téléscopique.

C'est MON prochain achat... Le hic c'est que les tiges de selle de D4 sont en 29,8 mm. Et apparement il n'existe pas de TDS téléscopique en ce diamètre, la seule solution est de mettre une tige de selle en 27,2 mm avec un adaptateur ?

Et fiable cette solution ?

Et donc quelle TDS choisir puisque j'hésitais entre la Joplin 4 ou la KS950r mais elles n'existent pas en 27,2... Crying or Very sad

gilv13

MessagePosté le: 17/07/2010 21:30:58    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Pas de problème avec les adaptateurs Smile

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Seb

MessagePosté le: 17/07/2010 21:37:25    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
En 27,2 t'as la gravity dropper ou alors tu attends un peu, KS vas en sortir une en 27,2.

MessagePosté le: 17/07/2010 21:44:32    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Ca marche, je vais attendre un peu alors

La gravity elle me plait pas trop, et j'aime bien la KS

Merci !

Edit : http://www.kelbike.fr/ks-|-tige-de-selle-telescopique-27-2mm-au-guidon,2861… ?

Edit2 : Ah non, j'attends elle : http://www.pure-race.com/KS i7.html =)

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 18/07/2010 10:19:16    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Elle est dispo ! http://www.zoumbikestore.fr/accueil-10.html
Visiter le site web du posteur
Jerem13

MessagePosté le: 18/07/2010 19:15:58    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Pilou a écrit:

Merci ! Et tu connais le prix ?

Jerem13

MessagePosté le: 20/07/2010 12:10:02    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
JeremXC a écrit:
Pilou a écrit:

Merci ! Et tu connais le prix ?

Elle n'est pas dispo chez lui, je l'ai appelé il m'a dit qu'elle n'est pas encore sortie.

Jerem13

MessagePosté le: 20/07/2010 14:08:01    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y avait des bons connaisseurs en amortisseurs sur le fofo...

Alors je vais poser ma p'tite question quant au réglage du monarch 3.1. (La fourche ça va elle me paraît correctement réglée)

Il y a donc 3 réglages (détente, rebond et compression?) et donc j'ai lu pas mal de chose à propos du SAG.

Il paraît qu'il faut un SAG d'environ 20%, et comme il est gradué directement sur l'amorto c'est pas dur de le voir.
Moi quand je monte dessus et que je roule sans rien faire il est à 10% de SAG à peu près. C'est vrai que par rapport à un TS d'un collègue, le mien est limite comme un SR sur les petits amortissements (j'exagère mais bon). Mais par contre lorsque je prends des marches assez importantes je l'emmène en butée.

Comme je n'y connais strictement rien, pouvez vous m'expliquer et m'orienter vers des réglages judicieux ?

Merci bien Smile

Jerem13

MessagePosté le: 03/11/2010 01:34:47    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Lors de mon achat j'avais hésité entre l'ER2 et le 9.3. J'avais choisi le 9.3 mais je me rends compte que ma pratique est de plus en plus "enduro". Je voudrais donc avoir vos conseils pour "endurisé" mon 9.3. Disques plus gros ? ...

Merci d'avance :-)

loran

MessagePosté le: 03/11/2010 08:33:36    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ? Répondre en citant
les disques pas franchement... à part pour la station, c'est censé suffire, même si 180 à l'avant sont pas forcément du luxe...

sinon, à moindre frais, un bon train de pneu, comme il y a des tonnes de post qui en parlent : 2.3 à l'avant (high roller, barracuda, fat albert...), 2.1 ou 2.2 à l'arrière...

les "vrais" pro te diront peut-être d'autres trucs...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 17:03:28    Sujet du message: 9.3 [Post général] Adaptateur disque ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation