Back to the index page  
[Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptitjaune
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 07/06/2010 23:39:24    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
Je devrais recevoir le pédalier (Shimano Deore 2010) de madame cette semaine et voudrait le monter sur son cadre ... mais j'ai pô les outils nécessaires (clé pour serrer les cuvettes de roulement externe et la petite clé pour la vis en étoile coté gauche). Quelqu'un possédant ce sésame pourrait-il m'en prêter un ?
J'habite sur Aix et bosse sur Marignane ... ça serait idéalement sur cet zone.

Merci par avance!

Dernière édition par Ptitjaune le 15/06/2010 22:27:01; édité 1 fois
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/06/2010 10:54:56    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano Répondre en citant
J'ai les clés pour serrer les cuvettes (et celle pour pédalier XTR avant dernier modèle). Je suis sur Aix, j'ai un garage et un jardin donc c'est facile de bricoler.
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 08/06/2010 16:55:21    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano Répondre en citant
moi aussi j'ai la clé pour les pédaliers shim (quartier val st andré)
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 08/06/2010 21:41:40    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano Répondre en citant
Trop cool les gars ! :youpi:

... bon dès que je reçois (demain ou après-demain), J'appelle et je vois qui est dispo ... vous avez des contraintes particulières?

Au fait, si l'un de vous sait comment différencier un JdR intégré en 36°/45° ou 45°/45° en regardant les cuvettes qui sont sur la colonne, ça me tirerait un fière chandelle du pied ... :siffle

Zaplus
Boutdchou
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 10/06/2010 13:55:26    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano Répondre en citant
Soit c'est marqué sur le roulement, soit il fait un outil (ne me demande pas ou tu peux le trouver) pour le mesurer.
Sur certains JDD c'est marqué sur le cône.
Sinon tu trouves la marque et le modèle de JDD et soit tu vas chez un velociste avec ça sinon tu farfouilles sur internet pour trouver.
Ptitjaune
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/06/2010 18:29:05    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano Répondre en citant
... ben le problème c'est que j'ai un cadre nu (Mondraker Factor R 2007) ... je sais que c'est un JdD intégré ... mais pas plus Embarassed .
Or il y a (au moins) 2 types d'angles accueillant les rlts.
D'origine, c'est un FSA ZS-4D ... a priori 36°/45°.

Au pire j'va chez mon bouclard avé le cadre ...
Boutdchou
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 10/06/2010 22:21:43    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano Répondre en citant
Donc si c'est un cadre nu il te faudra un JDD integré complet pas que les roulements....
D'après les éléments que t'as donné à priori ce serait du 36/45 comme tu dis, un JDD de type Orbit Z devrait faire l'affaire, il existe en version standard et ceramique.
Si c'est pas urgent à la seconde je pourrai te donner une reponse plus approfondie mardi.....
ttmax13

MessagePosté le: 11/06/2010 10:28:43    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano Répondre en citant
Les angles dont tu parles c'est propre aux roulements du jeu de direction. A partir du moment ou tu prends un jeu de direction complet adapté à ton diamètre de douille tu n'auras pas de souci de montage. L'angle doit jouer sur la résistance du roulement à l'effort...Enfin c'est ce que j'en penses à confirmer par boutdchouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 12/06/2010 11:40:25    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano Répondre en citant
Boutdchou a écrit:
Donc si c'est un cadre nu il te faudra un JDD integré complet pas que les roulements....

Oui bon OK, mais pour moi (un peu grossier), un JDD, ce n'est ni plus ni moins que 2 rlts à contact oblique ... 1 haut + 1 bas ... mais ce n'est pas précis, je l'admets ... Very Happy

ttmax13 a écrit:
Les angles dont tu parles c'est propre aux roulements du jeu de direction. A partir du moment ou tu prends un jeu de direction complet adapté à ton diamètre de douille tu n'auras pas de souci de montage. L'angle doit jouer sur la résistance du roulement à l'effort...Enfin c'est ce que j'en penses à confirmer par boutdchouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Aaaaaaaaah, c'est une question que je me posais: les angles ne sont-ils pas uniquement internes (angle de contact des rlts) ? ainsi les angles permettent effectivement de répartir différemment les efforts verticaux/latéraux ... si tel est le cas, je pense aussi que les bagues externes sont standards et que je n'ai qu'à prendre un JdD intégré en 1 1/8' et basta! Cool ... ça me rappelle les cours de DUT tout ça ...

Merci les gars! y'a plus qu'à commander (si quelqu'un veut profiter de fdp gratos, faites signe!)

Sinon, pédalier reçu hier ... va falloir que je trouve un créneau avec les bonnes âmes.
Boutdchou
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 15/06/2010 11:07:23    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano Répondre en citant
Les angles sont internes. Grosso merdo tu peux prendre n'importe quel JDD pour ton cadre. Les angles ne concenent que les roulements internes.
Bon à savoir quand même les roulements de rechange 36/45 sont les plus courants donc les plus faciles à trouver si tu veux les changer.......
Ptitjaune
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/06/2010 22:22:13    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano Répondre en citant
Bonne info aussi ... même si je ne pense pas que madame change de JdD avant de vélo (nan, mesdames, pas taper !), je vais suivre ton conseil ...

A+
Boutdchou
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 16/06/2010 09:49:59    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano Répondre en citant
Autre point....attention Mondraker c'est un peu le bordel pour le JDD, faut que tu prennes les côtes exactes de ta colonne de direction, diametre interne en bas et en haut, ils sont pas tout à faits dans les normes du marché et se serait un peu chiant si tu commandes un JDD et que ça va pas.
Ptitjaune
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 16/06/2010 21:14:29    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano Répondre en citant
Ah ... la vache Shocked ... heureusement que certains s'y connaissent ... au final, j'irai quand même chez mon bouclard car je ne sais vraiment pas si mes prises de côtes seront efficaces (à moins que les différentes cotes aient qq mm de différence ... mais ce n'est plus un standard dans ce cas !!!).

Encore merci pour les infos! sans ça j'aurai été bien emmerdé ... Twisted Evil
Boutdchou
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 17/06/2010 09:37:22    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano Répondre en citant
L'avantage du bouclard c'est que c'est lui qui est responsable de la prise de côte et de ses commandes, donc, s'il est obligé de commander 4 JDD pour qu'il y en un qui aille au final tu ne paieras que celui qu'il t'installe (normalement), par contre si tu prends tes côtes tout seul et si tu commandes tout seul comme un grand et que t'as pas de cul et que ça le fait pas c'est: dimmerde toi...........
Ptitjaune
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 11/07/2010 11:45:03    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano Répondre en citant
'alut,
Bon, alors surtout ne riez pas: contrairement à ce que la doc Mondraker raconte, c'est pas de l'intégré ... mais du semi-intégré. Et comme le boulet que je suis n'avais même pas été foutu de le remarquer sur le cadre ... Embarassed
Bref, le bouclard a du bon !!!
Sinon, pour Philail et TTMax qui s'étaient trés aimablement proposés pour m'aider à monter le pédalier et son boitier, j'ai finalement acheté la clé chez le bouclard ... donc je n'aurai pas recours à vous, encore merci les gars !
Bon, y'a plus qu'à rouler ... le Meta prend la poussière ...
Tchusss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 00:47:02    Sujet du message: [Trouvé] Recherche clé pour pédalier shimano
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation