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le 9.2 est mort, vive le 9.3 ?
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quel solution choisir ?
pièces + cadre 9.3
45%
 45%  [ 5 ]
pièces + cadre 9.3 + Canyon AM 5.0
18%
 18%  [ 2 ]
pièces + cadre Canyon AM
9%
 9%  [ 1 ]
pièces + cadre occas' XL
27%
 27%  [ 3 ]
Total des votes : 11

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miré
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MessagePosté le: 27/05/2010 12:29:48    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben voilà ça devait arriver. Crying or Very sad Après plusieurs sorties au cours desquelles ma roue arrière était sortie du cadre, dont la dernière au Regagnas lundi, je me décide enfin à aller chez DKT à Bouc Bel Air pour voir ce qui ne va pas. Premier verdict : "ben vot' roue elle est pas bien serrée !" - Moi : "ben si je serre tout le temps bien pis même que j'ai changé de serrage rapide et ça n'a rien amélioré (patate!)". La technicienne - 1,30m les bras levés - se met à forcer de tout son poids - 30kg toute mouillée - sur le triangle arrière dans tous les sens. Ben c'est du chewing-gum ce triangle arrière ! Et là la phrase que l'on redoute tous : "monsieur, votre cadre est fissuré !" noeil "Ah ben oui j'avais pas vu !". Juste au dessus de la patte de dérailleur, une petite fissure. Pas étonnant que le serrage de roue ne soit pas efficace. :siffle En plus de ça y a un max de jeu dans les biellettes etc. Bref. Commentaire de la technicienne : "il semble que vous avez atteint les limites du vélo". J'aurais du mal à leur faire croire que je reste sur un programme Marathon : poignée lock-on, potence de DH (500g au bas mot), bash pilou factory , high roller et minion DH...La technicienne me dit qu'elle veut bien tenter le retour en garantie mais ça risque d'être tendu

Et maintenant on fait quoi ? Plusieurs options :
- garder les pièces, acheter un cadre de 9.3 tout neuf et plus rigide que mon vieux 9.2 (300€ ) rouler un peu et le revendre quand j'aurai un peu plus de ronds ;

- garder les pièces, acheter un cadre de 9.3 tout neuf et plus rigide que mon vieux 9.2 (300€ ) et le revendre tout de suite (oui mais combien ?) pour m'acheter un Canyon Nerve AM 5.0 (1500€)

- garder les pièces et acheter un kit cadre Canyon Nerve (1200€ gloups ) sauf que ma fourche est trop petite...

- garder les pièces et acheter un cadre d'occas' sauf que j'ai besoin d'une taille XL et ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval Smile et si oui quel cadre ?

- revendre les pièces détachées : en gros la Revelation (qui marche au top et qui a été entièrement révisée par Zoum Bike en mars) et l'amorto (qui marche bien mais jamais révisé) et quelques merdouilles par ci par là et m'acheter un vélo tout neuf (Nerve AM 5.0 1500€) mais ça risque d'être long et trop cher...

Vous en pensez quoi ? Perso je penche pour la première option...et mon compte en banque aussi je pense Twisted Evil
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Philail
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MessagePosté le: 27/05/2010 13:07:38    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
Es-tu sûr d'avoir besoin d'une taille XL ? D'autre part regarde bien la garantie pour savoir s'il y a une limite d'usage (tu as le droit d'aimer les potences courtes et de ne pas utiliser le grand plateau). Et un tour sur le forum VV pour savoir si la casse à cet endroit est fréquente. 
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miré
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MessagePosté le: 27/05/2010 13:12:44    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
Philail a écrit:
Es-tu sûr d'avoir besoin d'une taille XL ? D'autre part regarde bien la garantie pour savoir s'il y a une limite d'usage (tu as le droit d'aimer les potences courtes et de ne pas utiliser le grand plateau). Et un tour sur le forum VV pour savoir si la casse à cet endroit est fréquente. 


je vais aller voir VV vite fait. Pour la taille XL je suis vraiment bien dessus, je pense qu'effectivement c'est la bonne taille. Quand j'avais fait le test sur le site de Canyon j'arrivais encore à XL...
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oliviereide
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MessagePosté le: 27/05/2010 13:30:03    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
Tente la garantie Décath; ils sont plutôt arrangeants. Si ça fonctionne, soit tu gardes le bike soit tu le revends cache pour le Nerve AM.
Encore un dilemme...bonne chance
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Gentil Modo
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MessagePosté le: 27/05/2010 13:36:01    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
Quoi, qu'entends-je? Tu utilises ton vélo au-delà des limites prévues? J'avais pas remarqué Very Happy

Bon ben c'est con pour toi, j'espère tu vas trouver la solution technique et financière rapidement pour pouvoir rouler Smile
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gilv13
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MessagePosté le: 27/05/2010 13:41:00    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
Et tu ne crains pas un "bis repetita" avec un 9.3? Tu me diras, le 9.2 a tenu un moment quand même...
Si tu as les sous sans que se soit trop pénalisant, profite pour changer de monture, histoire de gouter la bière d'en face. Si c'est ric-rac niveau budget reste sur la première solution. Ca t'aide? Twisted Evil
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oliviereide
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MessagePosté le: 27/05/2010 13:47:49    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
Miré tu vas passer sur un 140/140, non?
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balistos_13
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MessagePosté le: 27/05/2010 13:59:49    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
A la revente du DKT, dans tous les cas, tu n'en tireras pas grand chose...mieux vaut l'amortir, donc autant faire passer le cadre en garantie (qui marche quasi d'office, ils captent que dalle, et encore moins quand il s'agit de vtt, je sais pas où tu es allé, mais à Martigues c'est le festival du SAV donc essaies là bas avant d'avoir une réponse définitivement négative du DKT où tu es allé), tu récupères un cadre neuf, sûrement un modèle plus récent d'ailleurs, et tu le remontes avec tes pièces, en attendant tu économises et surtout tu minimise les frais sur ton DKT, et le jour où les pièces vont commencer à être bien fatiguées (le signe c'est la transmission en fin de vie) , tu le revends en l'état, tu en tireras pas grand chose, mais pas beaucoup moins que si tu le revends maintenant, mais au moins tu l'auras amorti un max en attendant...et après tu te fais plaisir sur le canyon (bon choix d'ailleurs) qui correspondra beaucoup plus à ton programme...
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Yétibétain
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MessagePosté le: 27/05/2010 14:06:31    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
C'est sûr que si tu changes si peu de VTT que de Camelback... Twisted Evil
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c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air plus brillant avant d'avoir l'air con ...
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miré
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MessagePosté le: 27/05/2010 15:35:42    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
Torquefada a écrit:
C'est sûr que si tu changes si peu de VTT que de Camelback... Twisted Evil


Twisted Evil C'est une démarche aussi économique qu'écologique, reduce/reuse/recycle Smile


balistos_13 a écrit:
A la revente du DKT, dans tous les cas, tu n'en tireras pas grand chose...mieux vaut l'amortir, donc autant faire passer le cadre en garantie (qui marche quasi d'office, ils captent que dalle, et encore moins quand il s'agit de vtt, je sais pas où tu es allé, mais à Martigues c'est le festival du SAV donc essaies là bas avant d'avoir une réponse définitivement négative du DKT où tu es allé), tu récupères un cadre neuf, sûrement un modèle plus récent d'ailleurs, et tu le remontes avec tes pièces, en attendant tu économises et surtout tu minimise les frais sur ton DKT, et le jour où les pièces vont commencer à être bien fatiguées (le signe c'est la transmission en fin de vie) , tu le revends en l'état, tu en tireras pas grand chose, mais pas beaucoup moins que si tu le revends maintenant, mais au moins tu l'auras amorti un max en attendant...et après tu te fais plaisir sur le canyon (bon choix d'ailleurs) qui correspondra beaucoup plus à ton programme...


je vais effectivement tenter la garantie, il me reste les pièces d'origine (plateau 44, potence de 120 (!!!) et un pneu de tafiolle) pis si ça passe pas je prendrai le cadre du 9.3 pour rouler light pendant quelques mois en espérant pouvoir mettre de côté quelques sioux pour me payer un nouveau vélo (140/150 le canyon). Vous savez quand sortent les modèlent 2011 chez Canyon ? :siffle

En tous cas merci pour vos réponses.
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jéjé
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MessagePosté le: 27/05/2010 15:36:13    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
tente la garantie ... en général decat est grd seigneur sur le matériel

ça te permet de réfléchir pour ensuite un futur changement ... et sans précipitation
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narekaci
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MessagePosté le: 27/05/2010 16:44:56    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
Le cadre Decat est garantie 5 ans (enfin je parle de mon RR 8.1). J'allai au Decat de Bouc bel Air et ils m'ont changé une fois le Boitier de pédalier, puis une autre fois la selle sous garantie, sans problème.
Si ca marche pas il faut essayer un autre Decat, car c'est un peu aléatoire. Je sais qu'il y en a qui ont changé sur les RR 8.1 de 2005 les fourches Manitou AXEL (une vrais m...e) par des RS Reba sous garantie. A mon avis cette fissure passera sous garantie sans problème, si vélo a moins de 5 ans (à vérifier).
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loran
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MessagePosté le: 27/05/2010 18:30:10    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
Bon tout le monde t'as répondu concernant le biclou, par contre, le jour où tu changeras de marque, te focalises pas trop sur la taille XL de ton décath'...
Vu comme ton XL rentre dans la largeur de ma bagnole, alors que mon Spé en L ne rentre que dans la longueur, ya vraiment une grosse différence (entre spé et décat)
Après, peut-être que chez Canyon il te faudra un XL, mais à vérifier.
Tes gambettes ne doivent pas être beaucoup plus grandes que les miennes.

En tout cas, je te souhaite de choper un cadre neuf chez décat', pour pouvoir tenir jusqu'à ce que t'aies gagné au loto ! Twisted Evil
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Yétibétain
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MessagePosté le: 27/05/2010 19:31:12    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
Un DKT 9.3, c'est pas un vélo pour aller dealer en Seine-Saint-Denis, ça ??? Twisted Evil
Sans déc', le 9-3, ça craint !!!!
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MessagePosté le: 27/05/2010 21:18:44    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
loran a écrit:
Bon tout le monde t'as répondu concernant le biclou, par contre, le jour où tu changeras de marque, te focalises pas trop sur la taille XL de ton décath'...
Vu comme ton XL rentre dans la largeur de ma bagnole, alors que mon Spé en L ne rentre que dans la longueur, ya vraiment une grosse différence (entre spé et décat)
Après, peut-être que chez Canyon il te faudra un XL, mais à vérifier.
Tes gambettes ne doivent pas être beaucoup plus grandes que les miennes.

En tout cas, je te souhaite de choper un cadre neuf chez décat', pour pouvoir tenir jusqu'à ce que t'aies gagné au loto ! Twisted Evil


j'ai regardé les cotes et il a moins d'empattement qu'un enduro mais le tube supérieur est plutôt long ; mais comme l'angle de fourche est plus fermé et qu'il y a moins de débattement - et peut-être aussi des bases plus courtes j'ai pas fait gaffe - ben ça fait un vélo plus court au final. De toutes façons si je reprends un cadre je l'essaierai en magasin d'abord. Mais j'y suis super bien sur ce XL, et en plus faut déjà que je sorte pas mal la tige de selle, genre 20 bon cm...
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loran
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MessagePosté le: 27/05/2010 21:44:54    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
miré a écrit:
loran a écrit:
Bon tout le monde t'as répondu concernant le biclou, par contre, le jour où tu changeras de marque, te focalises pas trop sur la taille XL de ton décath'...
Vu comme ton XL rentre dans la largeur de ma bagnole, alors que mon Spé en L ne rentre que dans la longueur, ya vraiment une grosse différence (entre spé et décat)
Après, peut-être que chez Canyon il te faudra un XL, mais à vérifier.
Tes gambettes ne doivent pas être beaucoup plus grandes que les miennes.

En tout cas, je te souhaite de choper un cadre neuf chez décat', pour pouvoir tenir jusqu'à ce que t'aies gagné au loto ! Twisted Evil


j'ai regardé les cotes et il a moins d'empattement qu'un enduro mais le tube supérieur est plutôt long ; mais comme l'angle de fourche est plus fermé et qu'il y a moins de débattement - et peut-être aussi des bases plus courtes j'ai pas fait gaffe - ben ça fait un vélo plus court au final. De toutes façons si je reprends un cadre je l'essaierai en magasin d'abord. Mais j'y suis super bien sur ce XL, et en plus faut déjà que je sorte pas mal la tige de selle, genre 20 bon cm...


tu testeras ma bicyclette pour voir !
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MessagePosté le: 28/05/2010 08:17:25    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
Mon Yeti 575 est un taille M pour 1.8 m, TdS sortie de plus de 20 cm. Et le Engine Lab de mon fils (enduro 160) est aussi un M tube supérieur moins long que le Yeti. Il vaut mieux un cadre plus petit que trop grand
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MessagePosté le: 28/05/2010 08:48:27    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
Il vaux mieux un cadre à sa taille... Miré sait qu'il est bien sur son XL, s'il devait changer de cadre, il suffit de comparer les côtes. Après L, XL c'est de la philosophie...
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MessagePosté le: 31/05/2010 10:22:16    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
Mon précédent bike, un Decath 8.1 était en taille XL. En achetant le meta j'ai pris un L pour éviter d'avoir un vélo long comme un bus, malheureusement avec mon 1m87 je sortais bien la selle (au niveau de la limite indiquée sur la tige de selle), conséquence cadre cassé au niveau du tube de selle...Sur mon nouveau cadre 2010 ils ont rectifié le tir, je sors moins la selle et donc le risque de casse est je l'espère plus limité...Il faut bien choisir une taille pour éviter des contraintes inutiles sur le matos, en trouvant le bon rapport pédalage/ maniabilité.
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miré
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MessagePosté le: 01/06/2010 22:08:41    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ? Répondre en citant
ouais je pense que je vais m'en tenir aux préconisations des constructeurs, en générale ils savent ce qu'ils font.
Pour l'instant la question ne se pose pas mais si je prends un Canyon y a un calculateur de taille sur leur site, vu le nombre de mesures qu'il faut prendre, je pense que c'est assez fiable.
Par contre j'ai regardé sur le catalogue 2010 Décath' et c'est vrai qu'entre deux modèles différents, sur des mesures similaires les appellations ne sont pas les mêmes (L sur un modèle et XL sur un autre...)
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MessagePosté le: 16/12/2017 01:45:19    Sujet du message: le 9.2 est mort, vive le 9.3 ?
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