Back to the index page  
je veux un nouveau vélo !!!
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1421, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gg_kona

MessagePosté le: 11/04/2008 14:44:13    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ben oui... je veux pas faire mauvaise impression...
Visiter le site web du posteur
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 14:45:28    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Je suis super content du DHX Air surtout une fois qu'il est bien réglé...C une tuerie... Tous les gouts sont dans la nature, par contre une fourche j'hésite à prendre de l'air!
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 11/04/2008 14:46:28    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
gg_kona a écrit:
Ben oui... je veux pas faire mauvaise impression...

Trop tard... Cool pour l'air, nous sommes à l'opposé...
GeeX
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 11/04/2008 14:48:18    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Néou a écrit:

Je comprends ta façon de penser, mais le blem, c'est que le meta 5 ,c'est pas plaisant à rouler, il a un comportement de pur xc, quand on tape dans les 130 de deb, on s'attends à un biclou un peu joueur, le mieux serait que tu tente une sortie avec un vélo un peu lourd pour que tu voies la différence au niveau plaisir, aprés, ce ne sont que des conseils que je te donne, tu es peut être à la rammas en montée, et tu ne souhaite pas avoir honte fasse à ta copine... Very Happy Smile heu, j'ai un stinky aussi... Cool

Tu me conseille de mettre du plomb sur mon bike? Je te rappéle que mon DKT est en acier, faudrait que je le pése un jour, je pense qu'il fait dans les 13kg.
Qu'est-ce que tu entends par "pas plaisant a rouler"?
Sinon en montée façe a ma copine j'ai encore de la marge! Mais parcontre quand je sort avec les collègues de boulo alors la c'est la grosse claque que je me prend, je suis le gros boulet qui rame lol! Et j'ai pas trop envie d'agraver la situation!
Si le meta est typé XC ça me dérange pas, je cherche du rendement du confort et du fun en déscente! Tu me dira qui recherche un vtt pas confortable qui pompe a mort et qui est merdique en déscente?? Twisted Evil

Dernière édition par GeeX le 11/04/2008 14:48:55; édité 1 fois
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 14:48:41    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Bah pour le matos, le plus important reste l'esprit du ride... Même si je suis entrain de descendre en gamme pour une pratique beaucoup moins engagée.
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 14:51:51    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Bah si typé XC pas ludique en descente parce qu'angle trop fermé... Le polyvalent total n'existe pas encore... Faut faire un compromis, le mieux c que tu essayes et que tu te fasses ton idée, moi j'aime les vélos ouverts pour pouvoir envoyer en descente... La montée je la gère comme je peux...
Néou

MessagePosté le: 11/04/2008 14:55:59    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Faut pas te focaliser sur le pompage, y'a plus de marquetage que de problème au roulage, une bonne transmission, des pneus qui vont bien, pour le poids, la seule façon de le combattre, c'est le sport, je te conseillerais de faire un peu de piscine... chaud ! et pas amusant pour le meta, c'est qu'il ne se sent bien que sur les dfci... Smile
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 14:58:11    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Oui pui saujourd'hui les amortos propedal sont efficaces...
Néou

MessagePosté le: 11/04/2008 15:13:12    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
ou une fourche eta, 2step etc... Smile
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 11/04/2008 15:15:58    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
tiens puisque je vois que vous avez un peu de tps et que coté matos ça va pour vous (un peu de lèche !!!)

quest ce que je peux garder de mon x-control 410 LAPIERRE, si je n'achète qu'un cadre+amorto ??????
Néou

MessagePosté le: 11/04/2008 15:18:37    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Et pourquoi non? Cool
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 15:19:53    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Faut que tu fasses une liste de tes composants avant... parce que je ne connais pas son équipement.

Néou a écrit:
ou une fourche eta, 2step etc... Smile

Pour la fourche, j'adorais le système ETA... Après si tu n'as pas de système pour réduire le débattement tu pousses avec les bras...
GeeX

MessagePosté le: 11/04/2008 15:22:15    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Néou a écrit:
Faut pas te focaliser sur le pompage, y'a plus de marquetage que de problème au roulage, une bonne transmission, des pneus qui vont bien, pour le poids, la seule façon de le combattre, c'est le sport, je te conseillerais de faire un peu de piscine... chaud ! et pas amusant pour le meta, c'est qu'il ne se sent bien que sur les dfci... Smile

C'est sur que pour le poids on peut toujours travailler les abdos Kronembourg!
Je pratique pas mal les DFCI lol et bon sur ce genre de terrains un hardtail suffit je pense.

Au départ je pensait acheter un hardtail puis après réflexion et a force de chercher je me dis qu'on TS en promo pourrait être un bon coup. Du moment que le cadre est de bonne qualité quitte a le faire évoluer par la suite..

Au pire je peut attendre la bourse à cadenet mais bon c'est quand meme fin septembre :( . Je pense pas trouver de Commençal la bas.

C'est sur que le mieux c'est de tester le bike mais les boutiques Commençal ca court pas les rues.. Et visiblement chez Picca ils ont rien en stock...
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 15:24:00    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
CANONGEJ, le seul truc c que je peux faire exploser ton budget en matos...
Néou

MessagePosté le: 11/04/2008 15:26:45    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Geex, je m'éclate aussi avec un mono vitesse de dirt aussi bien en montée qu'en descente, c'est pour ça que je te mets en garde contre le méta, mon petit biclou fait 0/80mm mais c'est une bombe en decente, je doute trouver autant de plaise avec le méta... Smile
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 15:27:32    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Le ts tu vas gagner en confort... être plus efficace en descente... C moins de mal au dos (C le vieux qui parle là)...
Je sais que je ne repasserai plus en rigide... après pour les tests demande à CANONGEJ, il en a essayé pas mal.
jéjé

MessagePosté le: 11/04/2008 15:28:16    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
TRANSMISSION + PEDALIER + ROUES
est ce que je peux garder:
crossmax enduro (même si pas ok pour l'enduro, c'est leur nom et elles n'ont pas bougées en trois ans)
transmission (cassette, chaine, plateau, derailleurs, gachettes : tout xt sauf gachette lx)
boitier de pédalier à priori non ??????????
mais pédalier XT OUI ???????

RESTE : tige de selle, potence, jeu de direction fourche ...... à changer

mon but , c'est chiffrer combien ça me coute en plus de l'achat du cadre, voir ce que je peux gratter ds un premier tps pour faire qqs économies car le santa cruz est vendu cadre + amorto
jéjé

MessagePosté le: 11/04/2008 15:30:36    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
gg_kona a écrit:
Le ts tu vas gagner en confort... être plus efficace en descente... C moins de mal au dos (C le vieux qui parle là)...
Je sais que je ne repasserai plus en rigide... après pour les tests demande à CANONGEJ, il en a essayé pas mal.

wouaip
mais reste le budget
les bike que j'ai tester étaient aux alentours de 2500zeuros
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 15:32:47    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Les roues ça va dépendre de la fourche tu peux les mettre en 20mm à l'av les XMax enduro?
Shifter et Derailleur tu gardes, tu auras peut être un hic avec le derailleur av diam et tirage haut ou bas.
Le pédalier tu peux garder.
Après le reste fourche potence cintre et tige de selle... c toi qui voit...
jéjé

MessagePosté le: 11/04/2008 15:33:24    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
sinon, le tout mou, c'est pas que pour le confort

à moins d'avoir une caisse d'enfer, je grimpe mieux en tout mou qu'en rigide ..... enfin ds le coin car terrain de jeu bien cassant Twisted Evil et pas que pour le matos ...cassant Twisted Evil
Néou

MessagePosté le: 11/04/2008 15:35:24    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
C'est bizarre ce mal au dos qui revient, je pense qu'on a encore des abdos à faire... chaud ! perso, j'ai pas ce blem, un peu depuis dimanche, mais bon, faut pas tomber.... Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 11:01:56    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1421, 22, 23  >
Page 13 sur 23

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation