Back to the index page  
je veux un nouveau vélo !!!
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1321, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GeeX

MessagePosté le: 11/04/2008 12:51:44    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui c'est que la tu peut y aller en descente! mais la montée technique... Et le pompage...
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 13:27:17    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Bah faut pas prendre du trop light non plus sinon les cadres se tordent :sourire:
Mais 17 c quand même un poil lourd, à 15kg ça devient bien.
GeeX
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 11/04/2008 13:33:22    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
gg_kona a écrit:
Bah faut pas prendre du trop light non plus sinon les cadres se tordent :sourire:
Mais 17 c quand même un poil lourd, à 15kg ça devient bien.

Oui c'est pour ça qu'un meta a 14kg ça devrait le faire! héhé
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 11/04/2008 13:35:34    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Ben, on peut trouver moins lourd, mais pas dans la fourchette de prix de geex, pi il est jeune, faut qu'il arrête de penser que le pompage empêche de monter, mon biclou fait 18,5kilo, et je monte avec sans me comparer aux rouleurs du tours de france, après faut savoir si on recherche le plaisir ou la performance et j'ai l'impression qu'il y a un manque à combler en descente et petit sauts bien sympa... Smile
GeeX

MessagePosté le: 11/04/2008 13:48:25    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Oui ben mon vieux DKT j'ai du mal a y faire confiance. Alors en déscente j'envoie du bois mais quand même il y a touours la petite apréhension quand j'entend le cloc cloc de la fourche antique! Je crois que je suis vraiment arrivé au bout de ce spad!
Pi j'ai une copine avec son Lapierre qui va pas tarder a me rattraper, heureusement que les hommes peuvent passer en mode no-brain pour sauver l'honneur!

Pour les sauts je suis pas un adepte de ce genre de pratiques (mauvais souvenirs avec un Topbike), mais je pense que ça viendra petit a petit avec un bon spad.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 13:49:56    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Ben après 14kg prends pas plus de 140 140.
Maintenant avec mon ASX les deemax une 36 en 160 et un montage typé freeriede, je suis à 15.2kg et je monte même avec le pompage, par contre c'est sûr que si martinez et dans la coin pendant la montée, je vais le bouchonner, mais qu'est ce que je vais lui mettre dans le descente Twisted Evil
Après c le budget qui décide en général.
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 11/04/2008 13:56:08    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
wouaip
tu peux monter avec n'importe quel vélo ....... en laissant qd même des développements qui permettent de monter !! j'ai souvent vu des mecs à pieds car avec un sel plateau !!!

par contre, le poids et le pompage, c'est qd même un problème si tu roules longtemps (entre 50 et 80 bornes) sans prendre des remontées car il n'y a pas des remontées partout !!!!!!!!

et de la même façon, si tu fais du long dans la cailllasse avec un semi rigide ...... au bout d'un moment tu en as plein les jambes et le ...... tu te fatigues alors moins avec un tout suspendu

bilan : un enduro light qui ne pompe pas ... trop Very Happy Very Happy

Visiter le site web du posteur
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 11/04/2008 13:58:42    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
14 kg pour le spicy (316 entrée de gamme) sans les pédales, 160 av ar de débattement et 2400€ sinon le zesty est à 1kg et 200€ de moins en 140 de débattement. Y a pas photo...et aucun pompages.

MessagePosté le: 11/04/2008 14:01:00    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
14 kg pour le spicy (316 entrée de gamme) sans les pédales, 160 av ar de débattement et 2400€ sinon le zesty est à 1kg et 200€ de moins en 140 de débattement. Y a pas photo...et aucun pompages.

le zesty est top et son prix est 2099 euros
140 AV/AR et il roule

celà dit, ttmax est intenable même en cote avec son spicy en 160 gloups
Visiter le site web du posteur
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 14:03:05    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Le principal étant surtout de prendre un cadre qui te plaise!
GeeX

MessagePosté le: 11/04/2008 14:07:46    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Pas mal 14kg pour un montage fr

le meta 5 est en 130 130. Je pense avoir largement de quoi faire en rapport de mon 0 50 acutel!
Puis j'ai pu lire que l'amortisseur aide pas mal dans les montées cahotiques! Le Meta me plait bien dans l'ensemble.

Sympa le santa cruz!

Pour le budget c'est dans les 1200 maxi maxi (faut quand meme se faire plaisir!)

Pour le moment mes sorties dépassent pas 20 bornes, j'espère quand même doubler cette distance d'içi la fin de l'été avec un peu d'entrainement!

De toute façon je ne compte pas faire de DH en station avec ce bike. Plutôt faire mumuse dans les coins montagneux de la région. J'habite sur la trévaresse entre puyricard et rognes. Et parfois je vais dans le luberon, mais la descente est épuisante j'ai plus de bras a chaque fois!
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 14:17:37    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Bah moi je sais que j'hésite entre deux cadres, le Kona Coilair Supreme ou plus simple le Morewood SHOVA ST.
GeeX

MessagePosté le: 11/04/2008 14:30:06    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Le Kona a l'air vachement solide, un pote roule en stinky il en est super content.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 14:34:27    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Bah kona je connais... J'en ai eu 2 Very Happy Un peu trop lourd, mais super ludique.
Néou

MessagePosté le: 11/04/2008 14:38:23    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
GeeX a écrit:
Pas mal 14kg pour un montage fr

le meta 5 est en 130 130. Je pense avoir largement de quoi faire en rapport de mon 0 50 acutel!

Je comprends ta façon de penser, mais le blem, c'est que le meta 5 ,c'est pas plaisant à rouler, il a un comportement de pur xc, quand on tape dans les 130 de deb, on s'attends à un biclou un peu joueur, le mieux serait que tu tente une sortie avec un vélo un peu lourd pour que tu voies la différence au niveau plaisir, aprés, ce ne sont que des conseils que je te donne, tu es peut être à la rammas en montée, et tu ne souhaite pas avoir honte fasse à ta copine... Very Happy Smile heu, j'ai un stinky aussi... Cool
Néou

MessagePosté le: 11/04/2008 14:40:24    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Tu as le coiler qui est pas mal...
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=20840
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 14:40:29    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Oui Néou a raison... Pour le comportement du bike... Pour le reste je ne me permettrai pas de faire un commentaire :sourire:
Néou

MessagePosté le: 11/04/2008 14:41:32    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Ha ha ha, il a peur le gg... Cool
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 14:41:40    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Je suis pas sûr que le choix d'un amorto huile ressort soit le plus adapté, je partirai plus sur un air...
Néou

MessagePosté le: 11/04/2008 14:43:20    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Pour l'amorto, j'ai systématiquement changé l'air pas un à ressort, rien à voir, tu prends du poids, mais là aussi, ça vaut le coup...
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2008 14:44:13    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!! Répondre en citant
Ben oui... je veux pas faire mauvaise impression...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 03:32:23    Sujet du message: je veux un nouveau vélo !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1321, 22, 23  >
Page 12 sur 23

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation