Back to the index page  
Dérailleur avant double pour les lapierre...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 28/04/2010 15:01:09    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour info et ceux qui sont passés en double plateaux sur des Lapierre Zesty; Spicy et Froogy. Shimano sort un dérailleur avant double plateaux sous la référence MD-M 665 de la gamme SLX qui sort à 131 gr, d'origine c'est MD-M 660 (triple plateaux) à 151 gr.
Je pense que tout bénef de monter ce type de dérailleur en étant en double. La chape est plus courte donc moins de pb de déraillement. Je viens de le monter je vous dirai ce que cela donne à l'usage.
Petite précision c'est un dérailleur de type E à la base sur lequel on ne se sert pas de la patte qui se fixe sur le boitier.
Une tof pour vous montrer la différence entre les deux...

Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 28/04/2010 22:33:35    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
Ca m'interresse j'attend ton retour, car sur mon spé c'est le même type de fixation. C'est compatible avec quel taille de plateau maxi 34, 36, 38... ?
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/04/2010 22:44:58    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
pareil que didou ! vendredi tu me fera voir ça tonton !!

chez spé aussi c'est un 665 mais j'ai monté un normal
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 28/04/2010 23:10:18    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
j'ai le meme monter d'origine sur mon spicy 316 de 2010 Smile
didier

MessagePosté le: 29/04/2010 01:11:07    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
fr613 a écrit:
j'ai le meme monter d'origine sur mon spicy 316 de 2010 Smile

et quel sont t'es impressions comparé à un dérailleur triple plateau ?
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 29/04/2010 19:43:21    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
moi j'ai un triple, mais un double c'est pareil qu'un triple, sa fonctionne pareil Smile
ttmax13

MessagePosté le: 29/04/2010 20:26:16    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
Je vois pas pourquoi shimano ferait un double spécifique si le triple marchait aussi bien que ça....
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 29/04/2010 20:29:09    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
franchement sa marche niquel
pas de pb rien
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/04/2010 15:38:00    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Je vois pas pourquoi shimano ferait un double spécifique si le triple marchait aussi bien que ça....

Je partage ton avis.
D'ailleurs les dérailleurs pour triple plateau semblent plus étroits au niveau de la largeur de la chape (puisqu'on est supposé changer de plateau et pas utiliser tous les pignons sur le plateau du milieu) et du coup, la chaine frotte souvent, en configuration double plateau, du plateau le plus grand vers les pignons les plus exterieurs (le plus grand, et le plus petit).
Je pense qu'un dérailleur pour double plateau évite ce frottement.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/05/2010 11:29:38    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
boulet a écrit:
ttmax13 a écrit:

Je partage ton avis.
D'ailleurs les dérailleurs pour triple plateau semblent plus étroits au niveau de la largeur de la chape (puisqu'on est supposé changer de plateau et pas utiliser tous les pignons sur le plateau du milieu) et du coup, la chaine frotte souvent, en configuration double plateau, du plateau le plus grand vers les pignons les plus exterieurs (le plus grand, et le plus petit).
Je pense qu'un dérailleur pour double plateau évite ce frottement.

+1....sans compter le léger gain de poids... Smile
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 08/07/2010 13:50:31    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
salut depuis que j'ai changé mon 3eme plateau par un bash sur mon spicy 316 2008 j'ai ce souci de passage de vitesse, en voyant ce post j'ai pense qu'il resoudrait mes problemes seulement impossible de trouver le MD-M 665 j'ai trouvé le FD-M665E chez PROBIKESHOP

http://www.probikeshop.fr/vtt-freeride-enduro-dh/Derailleurs-avant/c61/p623…

je voudrais donc savoir si ce sont les memes et si je peus faire sauter la fixation de pedalier vendue avec pour le fixer en lieu et place de l'ancien.

merci[/url]
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 08/07/2010 14:20:22    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
salut
moi aussi depuis que je suis passer en double plateau sa beugue un peu, mais rien de grave Smile
marty13
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 08/07/2010 18:29:41    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
bien moi aussi j'attend tes impressions.......je suis en double avec bash et anti d et tout frotte Evil or Very Mad ....de plus tout se déregle sans cesse!!
mais bon ça c'est une autre histoire..........surtout depuis que j'ai renconter certains............. :siffle
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 08/07/2010 19:24:14    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
moi c'est just pour monter sur le 2eme que faut insister huu?
sinon anti D bash aussi
Ace191
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 08/07/2010 20:30:08    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
personne pour me confirmer les references???
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 08/07/2010 20:39:08    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
je c'est pas si le type E se monte car moi j'ai un boitier integrer Smile
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 09/07/2010 09:15:28    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
fr613 a écrit:

fais pas gaffe il bosse dans un shop il ne sait pas de quoi il parle...
Le type ne se montera surement pas sur un boitier à roulement integrés, ça c'est sûr.
Si tu ne trouve pas ton bonheur chez probikeshop, essaie Ebay, j'en ai vu en Allemagne. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120564790730&ssPa…
ttmax13

MessagePosté le: 09/07/2010 10:10:54    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
Ace191 a écrit:
personne pour me confirmer les references???

C'est bien un type E sur lequel tu enléves la chape qui se prend sur le boitier. Tu as simplement deux vis à démonter pour enlever la chape et tu mets directement ton dérailleur sur le cadre. Pas cher à 30€ je l'ai payé 45€ en shop.....
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 09/07/2010 12:41:52    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
boulet a écrit:
fr613 a écrit:

fais pas gaffe il bosse dans un shop il ne sait pas de quoi il parle...
Le type ne se montera surement pas sur un boitier à roulement integrés, ça c'est sûr.
Si tu ne trouve pas ton bonheur chez probikeshop, essaie Ebay, j'en ai vu en Allemagne. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120564790730&ssPa…

a bon tient sa ne se monte pas, tu viens de m'apprendre qqu chose
mais tu crois que je suis con ou quoi bien sur que je les ses
je ses pas si sur les 2008 ses un boitier intergrer ou non...
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 09/07/2010 13:32:58    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre... Répondre en citant
euh, comment dire, je ne crois pas avoir tapé les lettres C, O et N à la suite l'une de l'autre.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas à même de juger si tu es con ou quoi que ce soit, c'est pas mon truc.
Par contre, là où je peux me prononcer, c'est sur le caractère incompréhensible de ce que tu écris.
Si tu veux transmettre l'idée " je ne sais pas si ça se monte sur un 2008, parce que je ne sais pas si les cadres étaient déjà en boitier intégré", pourquoi ne pas écrire directement, avec tes mots informes, cette information plutot que :
fr613 a écrit:

Maintenant un peu d'humilité, je ne savais pas, et je dis bien JE NE SAVAIS PAS Smile que sur les Lapierre il fallait prendre un type E et démonter la chappe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 16:08:23    Sujet du message: Dérailleur avant double pour les lapierre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation