Back to the index page  
Besoin de conseil pour un VTT
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 26/04/2010 21:45:32    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

J'ai commencé le VTT il y a quelques mois sur un SR Nakamura, plutôt axé XC, qui s'avère finalement trop petit pour moi (et je m'aperçois également qu'un SR n'est pas forcément l'idéal pour nos terrains). J'ai donc décidé de le vendre, et de passer à un autre vélo.

La vente étant en bonne voie, je m'intéresse à son remplaçant : premièrement, le type de vélo : les sorties faites ici m'ont particulièrement plu (que ce soit sur Venelles ou la sainte), et je pensais m'orienter vers un VTT à mi chemin entre XC et enduro (cela doit correspondre à du all-moutain, non ?) en 120mm de débattement. Pour ceux qui m'ont accompagné, pensez vous que c'est la bonne direction ?

Ensuite, quel modèle conseillez vous, pour un budget (neuf ou occasion) de 1500 € ?

Sur un autre post, le Lapierre X-Control était revenu plusieurs fois, me conviendrat il ?
Sinon, jéjé m'avait orienté vers un zesty d'occasion (par e. http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/109994945.htm?ca=21_s ou http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/87590630.htm?ca=21_s en faisant un peu baisser le prix), mais n'est il pas trop orienté enduro ?

Merci pour vos réponses !
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/04/2010 23:06:30    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
Le zesty est un bon vtt "all moutain" vélo adapté a notre région , plusieurs sur le forum en possède un .
tu as aussi le meta 5.5

le mieux est quand même d'essayer les vélos avant de te fixer sur un modèle précis .
Jb

MessagePosté le: 26/04/2010 23:07:22    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
Je m'en doute, mais comment se débrouiller pour essayer un VTT, hormis sur le parking devant le magasin ?

edit : On m'a également conseilllé le Trek fuel EX ( http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/108592985.htm?ca=21_s ), mais je trouve peu de feedback sur ces modèles...

Dernière édition par Jb le 26/04/2010 23:15:53; édité 1 fois
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/04/2010 23:15:18    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
En essayant le velo des copains lors d'une sortie XVTT :siffle
Jb

MessagePosté le: 26/04/2010 23:16:32    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
Etant donné que je vais rapidement ne plus en avoir, le copain va surement pas vouloir continuer à pied Very Happy
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/04/2010 23:20:06    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
après ya des vélo de test dans certain mags
frankie
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 26/04/2010 23:21:25    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
Steph13 a écrit:
après ya des vélo de test dans certain mags

zesty en test a mondovelo plan de campagne je pense Smile

MessagePosté le: 26/04/2010 23:27:31    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
C'est à dire "en test" ? Ils le laissent à dispo pendant une AM ?

'fin, il va falloir que j'ose en profiter en sachant que je le prendrai pas neuf Very Happy
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 27/04/2010 10:21:15    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
N'aie pas de scrupule à alleressayer des vélos en magasin. En général tu laisses juste une pièce d'identité et un chèque de caution et roule ma poule pour une journée. D'autres font payer 20/30 €.

Le Zesty est, à mon avis, un bon compromis pour la région. Assez typé XC avec du débattement te permettant de faire des franchissements dans le confort et la sécurité.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
LiO?

MessagePosté le: 27/04/2010 21:36:19    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
zesty ou meta 5 spicy meta 6...
le reste et pour toi trop xc (xcontrol)

MessagePosté le: 27/04/2010 23:09:54    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
Une annonce en ce moment sur XVTT : http://www.xvtt.fr/t3482-Vends-Cannondale-Rize-4-evolue-Annee-2008.htm

Vous en pensez quoi ? Trop typé XC également ?

lio-zesty13 a écrit:
zesty ou meta 5 spicy meta 6...
le reste et pour toi trop xc (xcontrol)

J'ai peur que les autres soient trop "lourd" à trainer, surtout si je compte faire quelques sorties dans les Hautes-Alpes, seul (donc ce sera plutot XC)

Dernière édition par Jb le 27/04/2010 23:35:23; édité 1 fois
Jb

MessagePosté le: 27/04/2010 23:29:12    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
Autre question pendant que j'y suis : quand vous dites zesty, conseillez vous le 514, ou bien le 314 peut convenir ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/109823747.htm?ca=21_s par exemple
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/04/2010 09:47:39    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
Je confirme, un zesty n'est pas pénalisant pour rouler (j'ai eu un xcontrol et maintenant un zesty) mais par contre son débattement de 140 mm est un vrai bonheur. Je te le conseille à 100%.
Il te donne une très grande marge de progression en descente et dans le technique sans te plomber dans les montées.
Par contre effectivement, tu as des modèles équivalents dans les autres marques comme cité plus haut.
Cherche une belle occase vu ton budget tu sera trop juste pour du neuf.

dans les gammes dès que tu montes le prix monte encore plus vite. le 314 est très bien pas de soucis !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/04/2010 09:50:23    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
JiBeGe a écrit:
Autre question pendant que j'y suis : quand vous dites zesty, conseillez vous le 514, ou bien le 314 peut convenir ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/109823747.htm?ca=21_s par exemple

plus précisément, le 314 de cette année la avait principalement en moins par rapport au 514 de la même année :
-des roues non tubeless
-un axe standard pour la fourche avant contre un axe de 15 mm pour le 514*
- le groupe était peut être un peu inférieur.

Mais rien de méchant, cette annonce tombe pile poil pour toi si tu as besoin d'un cadre en L.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 28/04/2010 11:33:42    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
Mais sur un 140 dans le D- un axe de 15 (ou de 20) c'est mieux et cela se sent réellement
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/04/2010 15:32:16    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
Philail a écrit:
Mais sur un 140 dans le D- un axe de 15 (ou de 20) c'est mieux et cela se sent réellement

y'a pas photo... Cool
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 28/04/2010 16:04:58    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
À 1500 euros il n'y a pas de mauvais vélos, seulement des mauvais choix.
Pour ton utilisation, 120mm peuvent suffire, et 140mm te permettront d'aller rouler en station occasionnellement.
En occase inspecte bien le cadre et les suspensions, sinon en neuf tu peux avoir de belles affaires sur des modèles de l'année précédente.
Zesty, fuel ex, stumpjumper, rize... Tu peux y aller, ce sont des valeurs sûres!
À+ et bon choix

MessagePosté le: 28/04/2010 19:48:53    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
En gros, les vélos de cette gamme se valent quasi tous, reste à trouver l'occaz' qui va bien !

Et le Rize 4 en vente en ce moment sur le forum, vous en pensez quoi ?

Edit : Les magasins du coin vendent il des modèles d'occasion ? SI oui, vers qui peut on se tourner ?
wolf13140
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 29/04/2010 09:38:04    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
salut a toi
j'ai pas une aussi grande experience que les autres mais je viens juste de changer mon velo et je connais bien le pb
Pour moi il faut prendre le pbl a l'envers
il faut partir sur l'idee que tu n'as "que" 1500E (entre nous c'est une sacree somme quend meme).
dons deja le neuf c'est proscrit... tout simplement que pour cette somme tu peux avoir unr machine de guerre qui a 1 ou 2 ans en occaz.
Pour moi je ne savais pas la differnce reelle entre 120mm et 140mm de debattement.
J'ai eu la chance de tomber sun un spad de 140mm.ET ben ça change la vie en descente Twisted Evil et aucun souci en montee et pourtant j'ai des mollets de flamand rose.
Ensuite pour le poids le mien fait 14kg... Et ben ça se ressent pas du tout en tout suspendu.
Et derniere petit conseil de debutant, quand tu vois le velo il faut qu'il t'impressionne... mettre 1500 roro dans un bike qui te plait pas de gueule mais qui a de bon equipement c'est dommage. un bike qui te plait te donne envie de rouler.
Et au fait dans le magasin ou je l'ai pris il proposait de faire une sortie contre un cheque de caution donc ça doit se faire.
J'espere que mes impressions pourront t'aider

MessagePosté le: 29/04/2010 12:56:10    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT Répondre en citant
Le critèr esthétique est pris en ligne de compte, ne t'inquiètes pas ! D'ailleurs, les commencal ont été "exclues" pour cette raison !

Sinon, je continue à regarder les annonces, il n'y a pas quand même pas pléthore d'offres !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 23:33:22    Sujet du message: Besoin de conseil pour un VTT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation