Back to the index page  
Lyric solo air MCDH
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M!K
VIP
VIP

MessagePosté le: 26/04/2010 19:34:44    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme promis à Balistos un petit compte rendu de mon premier contact avec ma nouvelle Lyric solo air mission control dh(170 mm)
Tout d'abord le montage : pesée à 2kg 173 pivot coupé pour le Spicy en taille M c'est 107 gr de moins que mon ex 36 talas.Pas de problèmes particulier pour monter étrier , chemin de roulement et étoile (fournie).La fox était un peu mieux pensée pour le passage de gaine de frein (cavalier fixé a la fourche contre rilsan noir sur fourche blanche ...)

Pour le test je reprends le single des fenestrelle pris la veille avec les quelques joyeux lurons du forum.L'approche et la montée me donne déjà de bonnes sensations,j'ai l'impression de rouler sur tapis de mousse: j'ai volontairement réglée la fourche en dessous des préconisations pour accélérer le rodage -40 PSI pour 45 à 50 inscrit sur le fourreau de fourche pour 70 kg de poids de corps environ .Les molettes de réglages toutes deux sur 5 clics (il y a 13 clics possible pour les hautes vitesses molette bleu et 16 clics sur la molette grise des basses vitesses)

Bon, je m'engage dans les rochers fixés au sol du single ,bien décidé à lui en mettre plein la g... à cette rockshox et sur le coup c'est moi qui en ai plein la vue ça absorbe tout !! et arrivé en bas tout le débattement a été utilisé sauf peut être 5mm en comptant l'épaisseur du rilsan,je pense qu'après rodage je regonflerai à la pression requise (je n'ai pas fait de gros saut :max 90 cm recept à plat et l'extase à atterrissage : du velours sans mouvements parasite)
Je n'ai pas touché au réglages pendant la sortie ,je verrai ça par petite touche sur un parcours plus simple en prenant mon temps.

En résumé ,sans rodage avec des réglages approximatifs c'est déjà beaucoup mieux que la talas ,tant en sensibilité ,qu'en utilisation de la course et en amorti ,je retrouve les sensations qui m'avait tant plus sur mon ex pike.
Y a pas à dire il savent faire des fourches chez Sram .
Visiter le site web du posteur
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 26/04/2010 19:44:01    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad SRAM ne fait rien, c'est Rock Shox d'abord !!! Twisted Evil

Merci pour ton CR

MessagePosté le: 26/04/2010 19:55:53    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
Ca donne envie de virer sa Talas...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/04/2010 20:03:17    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Ca donne envie de virer sa Talas...

tu peut aussi virer que la partie talas
gilv13

MessagePosté le: 26/04/2010 20:04:49    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
Oui, j'en ai justement parlé hier avec Cumstorm (t'étais là). J'ai envoyé un mail à X1 Racing aujourd'hui, j'attends leur réponse...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 26/04/2010 20:23:43    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
je me suis deja reseigné sur ce sujet, le remplacement du système coute 150€ a 200€ environ (sans main d'oeuvre)
fsail
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 27/04/2010 07:51:36    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
Effectivement ça donne envie, bon allé je commence à mettre des sous de côté ce sera ma prochaine acquisition d'ici quelques mois ! crazy
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/04/2010 09:09:25    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
Quitte à en remettre une couche, RS c'est vraiment plus onctueux, même sur une revelation dual air, 150mm et fourreaux de 32 Smile
tofledoc
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 27/04/2010 09:17:12    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
@ M!k : est-ce que tu ressens une modification sur la géométrie du vélo du fait du centimètre supplémentaire ? 
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 27/04/2010 09:22:21    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
tofledoc a écrit:
@ M!k : est-ce que tu ressens une modification sur la géométrie du vélo du fait du centimètre supplémentaire ? 

Faut mettre un jeu de direction intégré pour ne pas changer ta géométrie....je roule avec la même fourche depuis 1 mois c'est le top.

MessagePosté le: 27/04/2010 09:24:10    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
tofledoc a écrit:

Je me permets de répondre, avec M!K, quand on a comparé la talas et la lyrik, il n'y avait pas de différence de longueur, donc, visiblement la lyrik fait la même taille que la talas.

MessagePosté le: 27/04/2010 09:24:45    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
tofledoc a écrit:

Faut mettre un jeu de direction intégré pour ne pas changer ta géométrie....je roule avec la même fourche depuis 1 mois c'est le top.

mieux qu'une float rc2 2010 ?
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/04/2010 09:27:04    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
170x30% font 51mm de SAG
160x30% font 48mm de SAG.

il faut compter 20mm pour obtenir 1° de changement de l'angle de fourche.

A-C sur fox 36 160 545mm
A-C sur lyric 160 555mm
A-C sur lyric 170 565mm (déduction)
3mm plus 20 mm de différence de hauteur de fourche devraient faire 1° d'angle de fourche. Bon d'accord, tout ça c'est sur le papier...
tofledoc

MessagePosté le: 27/04/2010 10:33:04    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
ttmax13 a écrit:
tofledoc a écrit:

mieux qu'une float rc2 2011 ?

Twisted Evil
ttmax13

MessagePosté le: 27/04/2010 10:34:05    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
ttmax13 a écrit:
tofledoc a écrit:

mieux qu'une float rc2 2010 ?

J'ai pas testé la 2012, la mienne était une RC2 de2008....après vu mon niveau je sais pas si je verrai beaucoup la différence...
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 27/04/2010 11:10:03    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
boulet a écrit:
170x30% font 51mm de SAG
160x30% font 48mm de SAG.

il faut compter 20mm pour obtenir 1° de changement de l'angle de fourche.

A-C sur fox 36 160 545mm
A-C sur lyric 160 555mm
A-C sur lyric 170 565mm (déduction) --> a confirmer, c'est pas dit qu'il l'aient pas rabaissée un peu !!
3mm plus 20 mm de différence de hauteur de fourche devraient faire 1° d'angle de fourche. Bon d'accord, tout ça c'est sur le papier...

VIP
VIP

MessagePosté le: 27/04/2010 11:25:21    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
Apres il faut voir si cette "onctuosité" risque pas de devenir un handicap (plongé, manque de progressivité) sur un ride engagé a bonne vitesse
A tester !
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/04/2010 11:26:20    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
Ok, je déconfirme.
Cette année la lyrik 160 fait 545mm, et la 170 555mm
Donc un changement de seulement 13/20° en gros un bon demi-degré. Ce qui en théorie devrait commencer à se faire sentir Smile

http://www.sram.com/_media/techdocs/MY2010 Crown to Axle.pdf
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/04/2010 11:28:58    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
Pilou a écrit:
Apres il faut voir si cette "onctuosité" risque pas de devenir un handicap (plongé, manque de progressivité) sur un ride engagé a bonne vitesse
A tester !

please define "engagé"
à quel moment un ride devient il engagé? Je veux dire, un rider moyen qui roule engagé, est-il aussi à même de sentir une différence qu'un rider engagé sur un ride moyen?

Tout cela n'est il pas un peu trop surfait? hein Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 27/04/2010 11:35:31    Sujet du message: Lyric solo air MCDH Répondre en citant
Un gros appui en virage pris a grande vitesse  ou un passage rapide sur une pente raide et defoncée (gros trou, marches)
La dessus la float avec de bon reglages est royale (avis perso) pas de sensation de jouer au yoyo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 01:45:09    Sujet du message: Lyric solo air MCDH
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation