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cinématique de suspension : Explications
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balistos_13



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MessagePosté le: 22/04/2010 16:09:05    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
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Revue du message précédent :

narekaci a écrit:
Yess.
Donc, si je me trompe pas, un RP23 classique est bien pour un vélos avec une courbe cinématique de force a peu près plat. Cela évite le talonnage.


Presque, ce n'est pas pour une courbe de force mais pour une courbe de ratio ( le A), le mariage d'un rp23 classique qui a un comportement exponentiel avec une cinématique en A constant permet de donner une progressivité à la suspension et donc une courbe de force croissante
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loran
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MessagePosté le: 22/04/2010 20:19:31    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
balistos_13 a écrit:




Donc, quand on pose ses fesses sur la selle, ça fait "pfiout !"
Quand on descend dans la caillasse, ça fait "zbouing ! zbouing ! zbouing !"
et quand on saute un gap de 3 m ça fait : "kaboumbr ! Aïeuuuh !"

J'ai bon ? Twisted Evil


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fr613
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MessagePosté le: 22/04/2010 20:22:51    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
tous et bon loran 20/20 Laughing :siffle
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narekaci
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MessagePosté le: 23/04/2010 00:11:29    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Ca y est Lio! Loran il t'a tous expliqué.
Tu prend n'emporte quoi et ca fait pareil.
Et c'est confirmé par fr613
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De sauter de telle hauteur, il n’y a aucun problème,
c'est à l’atterrissage que j’aurais des problèmes.
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LiO?
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MessagePosté le: 23/04/2010 06:36:54    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
narekaci a écrit:
Ca y est Lio! Loran il t'a tous expliqué.
Tu prend n'emporte quoi et ca fait pareil.
Et c'est confirmé par fr613


je vais prendre 1 B'twin!!!!!
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Steph13
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MessagePosté le: 23/04/2010 08:24:55    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
narekaci a écrit:
Yess.
Donc, si je me trompe pas, un RP23 classique est bien pour un vélos avec une courbe cinématique de force a peu près plat. Cela évite le talonnage.


Presque, ce n'est pas pour une courbe de force mais pour une courbe de ratio ( le A), le mariage d'un rp23 classique qui a un comportement exponentiel avec une cinématique en A constant permet de donner une progressivité à la suspension et donc une courbe de force croissante


Si on rajoute à ça le choix entre le RP3 normal ou gros volume , bonjour les calculs et les possibilités ....

En tous cas , grand merci a toi bastien pour le décryptage de ces courbes , c'est plus clair maintenant !! Okay
As tu acheté la version perso pour avoir plus de deux courbes sur une vue et les anti-squat ?
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balistos_13
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MessagePosté le: 23/04/2010 09:09:28    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Steph13 a écrit:
balistos_13 a écrit:
narekaci a écrit:
Yess.
Donc, si je me trompe pas, un RP23 classique est bien pour un vélos avec une courbe cinématique de force a peu près plat. Cela évite le talonnage.


Presque, ce n'est pas pour une courbe de force mais pour une courbe de ratio ( le A), le mariage d'un rp23 classique qui a un comportement exponentiel avec une cinématique en A constant permet de donner une progressivité à la suspension et donc une courbe de force croissante


Si on rajoute à ça le choix entre le RP3 normal ou gros volume , bonjour les calculs et les possibilités ....

En tous cas , grand merci a toi bastien pour le décryptage de ces courbes , c'est plus clair maintenant !! Okay
As tu acheté la version perso pour avoir plus de deux courbes sur une vue et les anti-squat ?


Non je n'ai pas acheté la version pro, comme je le disais, je récupère les courbes sur un blog espagnol, celui dont j'avais parlé il y a 6 mois environ (pas assez intéressant apparemment, le post a fini a la trappe...), je me contente juste de lui piquer ces courbes...sinon lorsque je ne trouve pas les courbes qui m'intéresse je les récupère sur linkage, la version que tu m'as donné Twisted Evil ..
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MessagePosté le: 23/04/2010 17:33:43    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant


Ca c'est pas mal, ça permet de choisir l'amorto en fonction de sa suspat...
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oliviereide
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MessagePosté le: 23/04/2010 18:00:02    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Ils sont trop forts chez rock shox
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MessagePosté le: 23/04/2010 22:31:47    Sujet du message: debatement d'un cadre Répondre en citant
voila sa serai mieux dans parler ici
Smile


Dernière édition par fr613 le 23/04/2010 22:43:16; édité 1 fois
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MessagePosté le: 23/04/2010 22:42:02    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Change le titre, "cinématique de suspension" serait plus approprié, si un gentil modo veut bien transférer les infos données dans le post du mondraker dune R, ce serait nickel
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MessagePosté le: 23/04/2010 22:44:06    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
donc on parler des reglage sur un stinky
niveau suspension
la position
une de 150 l'autre de 177
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fr613
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MessagePosté le: 23/04/2010 22:47:55    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant

position en 177
et l'autre et en 150
a re-confirmer demain avec de new's mesure Smile
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Steph13
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MessagePosté le: 23/04/2010 23:03:43    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
fr613 a écrit:
.....
position en 177
et l'autre et en 150
a re-confirmer demain avec de new's mesure Smile


Dans ce cas, les différentes positions du pied de l'amortisseur (coté cadre fixe) ne modifie que la hauteur du boitier de pédalier ( donc la géométrie )
par contre si cela était sur le basculeur cela pourrais modifier le débattement ....
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fr613
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MessagePosté le: 23/04/2010 23:08:05    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
a donc a voir
par contre
si je passe sur un entre-axe de 222mm a la place de 216 je passe a 190 a l'arriere Shocked
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Steph13
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MessagePosté le: 23/04/2010 23:13:47    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Change le titre, "cinématique de suspension" serait plus approprié, si un gentil modo veut bien transférer les infos données dans le post du mondraker dune R, ce serait nickel


fait ! !!
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Steph13
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MessagePosté le: 23/04/2010 23:15:47    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
fr613 a écrit:
a donc a voir
par contre
si je passe sur un entre-axe de 222mm a la place de 216 je passe a 190 a l'arriere Shocked


oui mais tu relève ton boitier de pédalier , modifie ton angle de tube de direction et ta cinématique de suspension !! A contrôler ce que cela donne avec "linkage"
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fr613
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MessagePosté le: 23/04/2010 23:18:17    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
ouep je releve le boitier
par contre, c'est quoi se site "linkage"??
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Steph13
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MessagePosté le: 23/04/2010 23:31:27    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
linkage c'est un programme qui permet de voir tes suspensions fonctionner et ainsi vérifier les courbes décrites par bastien et olivier dans le début de ce topic suspates

site web : http://www.bikechecker.com/ la démo est gratuite .
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fr613
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MessagePosté le: 23/04/2010 23:33:00    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
merci steph
j'ai telecharger un site met impossible de faire la demo et en plus pas tous les bike
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Steph13
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MessagePosté le: 23/04/2010 23:35:16    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
pour avoir accès aux archives web faut que tu donne une adresse mail et ainsi trouver ton bike (clique sur Recherche Web Library ) , par contre en mode demo tu peux rien modifier sur le bike , ni en créer un !

Dernière édition par Steph13 le 23/04/2010 23:37:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: 13/12/2017 11:02:07    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications
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