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cinématique de suspension : Explications
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scalouk



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MessagePosté le: 26/03/2012 11:50:55    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
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Revue du message précédent :

gilv13 a écrit:
Il me semble que 125 Kg est la limite haute pour les amortos à air (et pour les garanties de cadre aussi).


ca dépends tu fabriquant de cadre TREK c'est 136 kg donc les amortos dans leur cas je suppose doivent etre sur la même base enfin j'espère
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rembull
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MessagePosté le: 26/03/2012 12:15:44    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Alors chez kona il n'y a pas de limite de poids (pas comme lapierre ou a partir de 100kg la garantie ne marche plus) j'avais fais le tour de pas mal de marque ...

Comme par exemple pour les roues les SX sont donnée pour un centaine de kilo (donc j'ai du me faire faire un montage perso a base de hope pro 2, EX721 et rayon de 2mm par un gars du service course de mavic à la passporte)


et pour Trek c'est 113kg pour les amortisseurs
http://www.trekbikes.com/ca/fr/resources/suspension_setup/#calculator

De plus cela depend surtout de la cinematique du velo car avec des monopivot comme le orange et bien on travaille avec moins de pression dans l'amortisseur (mais aucun cadre en mono pivot me plais donc :-(


Comme j'ai vu que certains utilisais le logiciel Linkage je me suis dit que quelqu'un pourrais me mettre la courbe de compression du coilair que je puisse regarder si pour le nicolaï ça passe...
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MessagePosté le: 26/03/2012 14:06:20    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
rembull a écrit:
Alors chez kona il n'y a pas de limite de poids (pas comme lapierre ou a partir de 100kg la garantie ne marche plus) j'avais fais le tour de pas mal de marque ...

Comme par exemple pour les roues les SX sont donnée pour un centaine de kilo (donc j'ai du me faire faire un montage perso a base de hope pro 2, EX721 et rayon de 2mm par un gars du service course de mavic à la passporte)


et pour Trek c'est 113kg pour les amortisseurs
http://www.trekbikes.com/ca/fr/resources/suspension_setup/#calculator

De plus cela depend surtout de la cinematique du velo car avec des monopivot comme le orange et bien on travaille avec moins de pression dans l'amortisseur (mais aucun cadre en mono pivot me plais donc :-(


Comme j'ai vu que certains utilisais le logiciel Linkage je me suis dit que quelqu'un pourrais me mettre la courbe de compression du coilair que je puisse regarder si pour le nicolaï ça passe...


En fait ce qu'il te faut c'est le ratio de suspat. Je n'ai pas celui du coilair, par contre pour les nicolai, les ratio sont élevés (autour de 3) donc il te faudra travailler avec des pressions super élevées pour ton poids à moins de mettre un amorto à ressort, ce que je te conseille fortement sur un nicolai (la cinématique convient bien)....
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MessagePosté le: 26/03/2012 17:25:31    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Faut arreter avec les amortos R.S ! Ils sont vraiment en dessous des Fox et je t'explique pas le SAV  

SAV pris en charge par une boite en parallèle bien efficace maintenant et les amortos fonctionnent bien mieux en 2014 !
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MessagePosté le: 26/03/2012 21:10:47    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Je ne remet pas en cause la qualité de telle ou telle marque ......

La seule chose qui me casse un peu les pieds c'est d'etre un peu bloqué pour l'entretien de l'amortisseur fox (109€)

Il y avais un sujet sur son entretien sur un forum (je pense que c'était ici) mais le soucis c'est de regonfler la chambre qui se trouve dans le plongeur ....

pour ce qui est du ration de la suspension de l'helius am voir
https://spreadsheets.google.com/pub?key=0AgG7KtevE7r8dEFfZnVWcU5JbTlYZXRmXzVWODYxLXc&hl=de&single=true&gid=6&output=html

Cela me permet juste de comparer ....

Et loin de moi de lancer un débat FOX VS RS

j'étais tombé sur ça aussi

http://www.bosmtb.com/pdf/ViprChart.pdf

En meme temps les réglages hydraulique ne sont certainement pas les mêmes que les autres marques
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Hébert
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MessagePosté le: 15/07/2013 22:34:32    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Bonjour je voudrais avoir des explications sur la trajectoire de la roue svp
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Philail
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MessagePosté le: 16/07/2013 10:33:21    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Ben elles montent et elles descendent en fonction des chocs et elles roulent vers l'avant Laughing
La moindre des choses est d'indiquer quel est ton vélo. Après, tu pourras avoir une réponse en fonction du type de sa suspension.
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MessagePosté le: 16/07/2013 11:21:48    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Hébert a écrit:
Bonjour je voudrais avoir des explications sur la trajectoire de la roue svp


Shocked Shocked Shocked huu?
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MessagePosté le: 16/07/2013 14:17:21    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Lew a écrit:
Hébert a écrit:
Bonjour je voudrais avoir des explications sur la trajectoire de la roue svp


Shocked Shocked Shocked huu?


C'est brut de décoffrage, mais je suppute qu'il souhaite discuter des trajectoires de la roue arrière par rapport à un point fixe du cadre, le boîtier de pédalier par exemple...pour enchaîner sur les problèmes et bénéfices des kick back...etc...hein ?
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MessagePosté le: 16/07/2013 16:39:40    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
mailleur ? tu dors ? :siffle
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MessagePosté le: 16/07/2013 19:40:36    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
C'est bien ça balistos
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MessagePosté le: 16/07/2013 20:40:57    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Hébert a écrit:
C'est bien ça balistos


Non je dors pas, je bosse, dis moi si tu commençais par là http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm avant d'exiger quoi que ce soit, je sais pas moi on t'a pas appris la politesse, c'est le minimum "Bonjour" et pas sur ce poste bien sûr, nous prouves pas que en plus t'es un benêt, bon pas possible de mettre des émoticônes alors prend bien la chose ;-)
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MessagePosté le: 16/07/2013 21:15:54    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
C'est juste une question si vous voulez pas me répondre sans vous moquez c'est pas grave. A+
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Gillou
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MessagePosté le: 16/07/2013 21:49:00    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Very Happy susceptible en plus ! ... Smile
Ce que mes coupaings et néanmoins Modo veulent t'expliquer, c'est qu'il est de bon ton de se présenter avant de poster un sujet. Cool
Arrow http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm
Il me semble que c'est la règle sur une très grande majorité de forums :siffle
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MessagePosté le: 17/07/2013 10:12:57    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Hébert a écrit:
C'est juste une question si vous voulez pas me répondre sans vous moquez c'est pas grave. A+


On est pas méchant Herbert, mais si tu commençais par nous écouter, outre le fait de te présenter, xvtt étant un forum ayant pour but de faire des sorties dans la région et non pas un forum purement technique, sinon tu peux aller faire un tour sur celui de vélo vert peut être, ta question est incompréhensible et Balistos t'as demandé de quoi tu voulais parler :

balistos_13 a écrit:


C'est brut de décoffrage, mais je suppute qu'il souhaite discuter des trajectoires de la roue arrière par rapport à un point fixe du cadre, le boîtier de pédalier par exemple...pour enchaîner sur les problèmes et bénéfices des kick back...etc...hein ?

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MessagePosté le: 25/05/2014 14:02:58    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Bonjour,
j'ai pas bien compris si le rp2 est un high volume ou non ? (celui monté sur le commençal meta 6 d'origine 2008).
Je pose cette question parce que j'ai fait des mesures de la raideur et que j'ai une exponentielle en début de course, puis ca devient linéaire... du coup je sais pas trop comment modéliser ça, avec une droite ou une expo... Savoir à quoi je suis censé arriver ( droite ou expo) m'aiderais surement à mieux conclure.
merci! et bon dimanche!
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Gillou
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MessagePosté le: 25/05/2014 16:55:54    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Twisted Evil  Ce doit être le post qui veut ça …. 


Avant de nous expliquer tes pb de raideur …. passes d'abord par là http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm  :siffle :siffle


Marrant le pseudo, c'est un Lew constructif ….  Smile
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MessagePosté le: 25/05/2014 17:04:52    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Gillou a écrit:
Twisted Evil  Ce doit être le post qui veut ça …. 


Avant de nous expliquer tes pb de raideur …. passes d'abord par là http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm  :siffle :siffle


Marrant le pseudo, c'est un Lew constructif ….  Smile



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MessagePosté le: 26/05/2014 18:30:13    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
lewlego a écrit:
Bonjour,
j'ai pas bien compris si le rp2 est un high volume ou non ? (celui monté sur le commençal meta 6 d'origine 2008).
Je pose cette question parce que j'ai fait des mesures de la raideur et que j'ai une exponentielle en début de course, puis ca devient linéaire... du coup je sais pas trop comment modéliser ça, avec une droite ou une expo... Savoir à quoi je suis censé arriver ( droite ou expo) m'aiderais surement à mieux conclure.
merci! et bon dimanche!


Gillou a écrit:
Twisted Evil  Ce doit être le post qui veut ça …. 


Avant de nous expliquer tes pb de raideur …. passes d'abord par là http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm  :siffle :siffle


Marrant le pseudo, c'est un Lew constructif ….  Smile

Voilà, j'ai posté un message de présentation. J'ai pas les réflexes du forumeur encore... Embarassed
Maintenant, si quelqu'un connait la réponse à ma question je suis toujours preneur, et j'ai l'impression que je suis sur le bon forum Very Happy
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lewlego
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MessagePosté le: 05/06/2014 20:54:05    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
bonsoir!
C'est vachement intéressant ces courbes de ratio de débattement! J'ai par contre moins compris les courbes avec les efforts dans les premières pages du post ... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner dessus ?Quelle est l'abscisse? quelle est l'ordonnée ? quelles sont les principales informations à en tirer et comment ça se reflète sur les courbes, en gros ?
Je vous remercie
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aef56dsf
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MessagePosté le: 13/11/2014 08:56:43    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
oui,joli coque sony xperia z3 coque sony z3

Dernière édition par aef56dsf le 17/11/2014 10:38:03; édité 1 fois
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MessagePosté le: 15/12/2017 21:42:51    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications
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