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cinématique de suspension : Explications
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balistos_13



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MessagePosté le: 24/11/2010 12:44:17    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
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Revue du message précédent :

zigzag a écrit:
balistos_13 a écrit:
zigzag a écrit:
salut

Quelqu'un peu me dire comment fonctionne un Titus Moto lite please ? Thank you


J'ai comparé vite fait le titus et ton giant => GARDE TON GIANT !!!!


Ah bon ? Mais le Titus offre un postion en 100mm et une en 130mm. C'est ce qui m'interresse ...


Je regarde jamais la géométrie du bike. Je regarde le rendement, le comportement au freinage et la courbe de suspension...et j'avoue que l'anthem excelle sur tous les plans, sensible sur les petits chocs, progressif sur les gros chocs, rendement impressionnant sur tous les rapports et bon comportement au freinage. Le gros défaut Titus provient du rendement, il faudra jouer du propedal et question confort il est loin de l'anthem, des douilles d'amorto sur roulement pourrait l'améliorer cependant.
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zigzag
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MessagePosté le: 24/11/2010 12:56:38    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Ca alors.... Tu m'en diras temps ... Attention je n'ai pas le X moi , mais la premiére version.

J'ai trouvé un cadre à un super prix, voilà pourquoi je voulais passer sur le Titus Motolite .... Bien noté sur VVert sur en plus les Terres Noires ...
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MessagePosté le: 24/11/2010 13:13:19    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
zigzag a écrit:
Ca alors.... Tu m'en diras temps ... Attention je n'ai pas le X moi , mais la premiére version.

J'ai trouvé un cadre à un super prix, voilà pourquoi je voulais passer sur le Titus Motolite .... Bien noté sur VVert sur en plus les Terres Noires ...


J'ai comparé avec l'anthem de 2005 qui a 80mm de débattement. Et même l'anthem X de 2009 marche bien mieux que le Titus...

Dans tous les cas, et comme déjà dit, ce que je peux dire n'est que théorique, un essai rend mieux compte du comportement du vélo que les courbes de calcul
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MessagePosté le: 24/11/2010 14:30:33    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
gné? comme quoi, y'a pas que le débattement ... Smile
Bert regardes aussi les occas des Trance, ce serait une bonne évolution ... Cool

Babasse, si t'as le temps, peux tu regarder l'amélioration de mon Jojo SL avec un autre amorto que le DT Dwiss ...
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MessagePosté le: 24/11/2010 14:53:27    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Gillou a écrit:
gné? comme quoi, y'a pas que le débattement ... Smile
Bert regardes aussi les occas des Trance, ce serait une bonne évolution ... Cool

Babasse, si t'as le temps, peux tu regarder l'amélioration de mon Jojo SL avec un autre amorto que le DT Dwiss ...


Je connais pas la courbe de réponse du DT Swiss, ce que je peux dire c'est que TOUS les Ibis sont conçus pour fonctionner avec des amorto à air à volume classique (donc gros volume prohibé), donc tout ce que tu peux améliorer c'est la qualité de l'amorto utilisé en restant dans la gamme des amorto à air classique, faut voir entres les monarch ou rp23 ou dhx 5 air, ce qui marché le mieux...faut voir aussi si le dhx 5 air passe dans le cadre
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MessagePosté le: 24/11/2010 15:04:52    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser un gros volume!? Cool
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MessagePosté le: 24/11/2010 15:17:00    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Gillou a écrit:
gné? comme quoi, y'a pas que le débattement ... Smile Bert regardes aussi les occas des Trance, ce serait une bonne évolution ... Cool

Babasse, si t'as le temps, peux tu regarder l'amélioration de mon Jojo SL avec un autre amorto que le DT Dwiss ...




tu reproches quoi a ton DT ?
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MessagePosté le: 24/11/2010 15:21:18    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Gillou a écrit:
gné? comme quoi, y'a pas que le débattement ... Smile


Depuis le temps qu'on dit que c'est pas la taille qui compte!
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--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
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MessagePosté le: 24/11/2010 15:30:38    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Néou a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser un gros volume!? Cool


Tu blagues ou tu veux savoir pourquoi ? gné?
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MessagePosté le: 24/11/2010 15:38:33    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Pilou a écrit:
Gillou a écrit:
gné? comme quoi, y'a pas que le débattement ... Smile Bert regardes aussi les occas des Trance, ce serait une bonne évolution ... Cool

Babasse, si t'as le temps, peux tu regarder l'amélioration de mon Jojo SL avec un autre amorto que le DT Dwiss ...




tu reproches quoi a ton DT ?


Linéaire et soit t'as la sensibilité et tu talonnes, soit le contraire.
C'est vrai que quand ça tabasse fort, y'a beaucoup de ruades à l'arrière ... Razz
Sinon il est beau, léger et fiable.


balistos_13 a écrit:
Gillou a écrit:
gné? comme quoi, y'a pas que le débattement ... Smile
Bert regardes aussi les occas des Trance, ce serait une bonne évolution ... Cool

Babasse, si t'as le temps, peux tu regarder l'amélioration de mon Jojo SL avec un autre amorto que le DT Dwiss ...


Je connais pas la courbe de réponse du DT Swiss, ce que je peux dire c'est que TOUS les Ibis sont conçus pour fonctionner avec des amorto à air à volume classique (donc gros volume prohibé), donc tout ce que tu peux améliorer c'est la qualité de l'amorto utilisé en restant dans la gamme des amorto à air classique, faut voir entres les monarch ou rp23 ou dhx 5 air, ce qui marché le mieux...faut voir aussi si le dhx 5 air passe dans le cadre


Sur le cadre que j'ai (taille S) pas de place pour la bonbonne du DHX ... Les autres Jojo (non SL) sont montés avec un RP23 ...
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MessagePosté le: 24/11/2010 15:56:01    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Gillou a écrit:
Pilou a écrit:
Gillou a écrit:
gné? comme quoi, y'a pas que le débattement ... Smile Bert regardes aussi les occas des Trance, ce serait une bonne évolution ... Cool

Babasse, si t'as le temps, peux tu regarder l'amélioration de mon Jojo SL avec un autre amorto que le DT Dwiss ...




tu reproches quoi a ton DT ?


Linéaire et soit t'as la sensibilité et tu talonnes, soit le contraire.
C'est vrai que quand ça tabasse fort, y'a beaucoup de ruades à l'arrière
... Razz
Sinon il est beau, léger et fiable.


balistos_13 a écrit:
Gillou a écrit:
gné? comme quoi, y'a pas que le débattement ... Smile
Bert regardes aussi les occas des Trance, ce serait une bonne évolution ... Cool

Babasse, si t'as le temps, peux tu regarder l'amélioration de mon Jojo SL avec un autre amorto que le DT Dwiss ...


Je connais pas la courbe de réponse du DT Swiss, ce que je peux dire c'est que TOUS les Ibis sont conçus pour fonctionner avec des amorto à air à volume classique (donc gros volume prohibé), donc tout ce que tu peux améliorer c'est la qualité de l'amorto utilisé en restant dans la gamme des amorto à air classique, faut voir entres les monarch ou rp23 ou dhx 5 air, ce qui marché le mieux...faut voir aussi si le dhx 5 air passe dans le cadre


Sur le cadre que j'ai (taille S) pas de place pour la bonbonne du DHX ... Les autres Jojo (non SL) sont montés avec un RP23 ...


En fait l'ibis à une courbe avec des ratio assez élevé, donc suspat très souple, pour corriger ton problème il faudrait mobiliser de l'hydraulique dans l'amorto, dans ce cas là un dhx 5 air avec boost valve bien gonflée réglerait le problème....mais comme il ne passe pas, il faudrait peut être te tourner vers un monarch choisi selon tes ratio de débattement, ou bien un rp23 mais là je ne connais pas les tunning de setting
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MessagePosté le: 24/11/2010 16:58:43    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Le Monarch, j'y avais bien pensé quand j'ai vu ce que Boulet a fait sur son Spé. Idea
Qu'est ce t'entend par choisir mes ratio de débattement ?? gné?
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MessagePosté le: 24/11/2010 17:02:43    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Evite RS et prend un Fox BoostValve, le RP2 suffit largement !
Mais attention si tu prends d'occas certaine marque imposent un setting hydraulique adapté a leur bike qui peut etre incompatible avec le tien !!!
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MessagePosté le: 24/11/2010 17:19:44    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Gillou a écrit:
Le Monarch, j'y avais bien pensé quand j'ai vu ce que Boulet a fait sur son Spé. Idea
Qu'est ce t'entend par choisir mes ratio de débattement ?? gné?


Pilou a écrit:
Evite RS et prend un Fox BoostValve, le RP2 suffit largement !
Mais attention si tu prends d'occas certaine marque imposent un setting hydraulique adapté a leur bike qui peut etre incompatible avec le tien !!!


C'est bien la discussion, il lui faut un amorto avec un setting spécial "ibis mojo", setting choisi selon les ratio des courbes de suspat, pression de boost valve y compris
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MessagePosté le: 24/11/2010 17:46:31    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Néou a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser un gros volume!? Cool


Tu blagues ou tu veux savoir pourquoi ? gné?


Ben, un plus grand volume permet une meilleur sensation de la suspension, mais par rapport à la cinématique du vélo, s'il est prévu pour un amorto air classique, il sera encore mieux s'il a plus de volume
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MessagePosté le: 24/11/2010 18:09:57    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Néou a écrit:
balistos_13 a écrit:
Néou a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser un gros volume!? Cool


Tu blagues ou tu veux savoir pourquoi ? gné?


Ben, un plus grand volume permet une meilleur sensation de la suspension, mais par rapport à la cinématique du vélo, s'il est prévu pour un amorto air classique, il sera encore mieux s'il a plus de volume


Bah un gros volume sur son ibis ça rendra la suspat arrière molle comme un chewing gum qui talonnera pour un rien, en théorie en tous cas...
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MessagePosté le: 24/11/2010 19:27:16    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Ben, il faut ajuster la pression, voire modifier me tarage, mais là, c'est déjà plus technique chaud !
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MessagePosté le: 24/11/2010 23:45:20    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Pilou a écrit:
Evite RS et prend un Fox BoostValve, le RP2 suffit largement !
Mais attention si tu prends d'occas certaine marque imposent un setting hydraulique adapté a leur bike qui peut etre incompatible avec le tien !!!


Qu'est ce que c'est un Setting hydraulique adapté ?

Sur quels paramétres ils agissent ? Car je ne pense pas que la clapeterie soit différente.
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MessagePosté le: 25/11/2010 00:08:17    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Trek, lapierre spicy, certain spé ont un setting adapté aux velo
modification clapetterie et piston sur trek !
compression basse vitesse accentué sur lapierre pour le rendement au détriment de l'adhérence et confort sur petits choc
les autres je sais pas !
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MessagePosté le: 25/11/2010 00:29:17    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Pilou a écrit:

compression basse vitesse accentué sur lapierre pour le rendement au détriment de l'adhérence et confort sur petits choc
les autres je sais pas !


Oui enfin c'est ce que le marketing te vend .... Mais dans la réalité, celà correspond à quoi ? Huile plus épaisse, plus d'huile, clapet modifié ?
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MessagePosté le: 25/11/2010 01:38:28    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
clapet ! maintenant ils jouent aussi sur la pression du boost valve
J'ai mis un amorto de pret venant d'un spicy sur le dune, j'avais l'impressin de rouler avec le propedal a pression d'air egale !!!!!
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MessagePosté le: 16/12/2017 03:28:11    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications
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