Back to the index page  
cinématique de suspension : Explications
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fr613

MessagePosté le: 31/08/2010 14:49:34    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

que penser vous du bon vieux VP FREE ? Cool
je pense que ses le velo qui correspond le mieux a ma pratique
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 31/08/2010 15:18:03    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
fr613 a écrit:
que penser vous du bon vieux VP FREE ? Cool
je pense que ses le velo qui correspond le mieux a ma pratique

Ce qui est bien, c'est que comme le VP, tu es Free de penser ce que tu veux... Cool Cool Cool
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 31/08/2010 15:22:12    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
wooouuuu !
tu demande un avie on te sort une blague..... mmm comment dire ......pourrie !!!!
tempis faut que je trouve un posseseur de vp free
balistos_13

MessagePosté le: 31/08/2010 15:50:37    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
fr613 a écrit:
wooouuuu !
tu demande un avie on te sort une blague..... mmm comment dire ......pourrie !!!!
tempis faut que je trouve un posseseur de vp free

Hein ?...la jeunesse... Neutral
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/09/2010 01:17:49    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Philail a écrit:
Les voici :

Tu as deux magnifiques bikes crazy Ceux de mes reves :siffle

Le NGN va sortir en 120 avec la SID RLT et Maxle devant .... Il me tenterait bien ... Je prérére le look du 575 car le NGN fait vraiment pas fini.

A quand un bras arrière en carbone et une biellette ?

balistos_13

MessagePosté le: 03/09/2010 09:15:23    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Un Engine Lab en 170 est sur les planches à dessin (confidence du chef du bureau d'études d'Engine Lab) :siffle
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/09/2010 09:29:16    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Un Engine Lab en 170 est sur les planches à dessin (confidence du chef du bureau d'études d'Engine Lab) :siffle

Au lieu de jouer sur l'upgrade des suspensions, il ne pourrait pas nous revoir un peu le désign de l'ensemble :siffle
balistos_13

MessagePosté le: 03/09/2010 10:09:55    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
zigzag a écrit:
balistos_13 a écrit:

Au lieu de jouer sur l'upgrade des suspensions, il ne pourrait pas nous revoir un peu le désign de l'ensemble :siffle

Tu as raison je vais lui soumettre l'idée avec un planning d'avancement de projet à me rendre pour demain matin première heure, j'y demande un café, t'en voudras un ?!

MessagePosté le: 23/09/2010 10:54:15    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Je regardais le G-Spot (Cove), le système ressemble à du FSR (peut être en est-ce?), du moins au niveau de l'ancrage de l'amortisseur, mais par contre, l'autre point de pivot ne se situe pas au niveau de la roue arrière (ou proche), mais au niveau du boirier de pédalier. Qu'est-ce que ça apporte?

En tous cas, bien beau ce cadre, mais doit pas être très léger.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
balistos_13

MessagePosté le: 23/09/2010 11:00:24    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Je regardais le G-Spot (Cove), le système ressemble à du FSR (peut être en est-ce?), du moins au niveau de l'ancrage de l'amortisseur, mais par contre, l'autre point de pivot ne se situe pas au niveau de la roue arrière (ou proche), mais au niveau du boirier de pédalier. Qu'est-ce que ça apporte?

En tous cas, bien beau ce cadre, mais doit pas être très léger.

Quelle année ? Photo ?

MessagePosté le: 23/09/2010 11:04:05    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
http://www.covebike.com/bikes/gspot.html

Et il y a une vidéo sur la page d'acceuil du site Smile

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/09/2010 11:09:48    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Je dirais qu'il y a un point de pivot virtuel, non?
Et puis le nom est quand même super classe, enfin, ce sera pas du goût de tout le monde, mais moi j'suis fan Smile
balistos_13

MessagePosté le: 23/09/2010 11:11:23    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
gilv13 a écrit:
http://www.covebike.com/bikes/gspot.html

Et il y a une vidéo sur la page d'acceuil du site Smile

C'est un nomad en gros (système VPP comme le dit boulet), mais en plus confortable (Ratio de 3 à 2.5 contre 2.6 à 2.5 pour le nomad), qui marchera très bien avec un amorto air ou ressort, au pédalage aussi bien que le nomad en 22 et 32 mais le 44 est à proscrire
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/09/2010 11:22:47    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
44, 44, qui est-ce qui roule encore en 44?!!!
C'est totalement désuet, non Smile?
Blague à part, les systèmes à point de pivot virtuel (Haro, DWlink, split pivot...) sont ils tous comparables (assimilables?) à un VPP?
balistos_13

MessagePosté le: 23/09/2010 14:02:47    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
boulet a écrit:
44, 44, qui est-ce qui roule encore en 44?!!!
C'est totalement désuet, non Smile?
Blague à part, les systèmes à point de pivot virtuel (Haro, DWlink, split pivot...) sont ils tous comparables (assimilables?) à un VPP?

Oui moi monsieur je roule en 44 et je ne veux pas le quitter Evil or Very Mad ou alors pour un hammerschmidt en 24 dents

Pour la comparaison entres systèmes, je dis que c'est pareil parce que dans notre cas c'est toujours 2 biellettes et un triangle arrière monolithique avec l'une des biellettes qui renvoie l'effort sur l'amorto, par contre si on analyse les courbes ça n'a plus rien avoir selon les modèles comparés, d'ailleurs à ce jeu là, je pense que TURNER est le plus abouti.

Après faut pas confondre point de pivot virtuel type VPP et type FSR, là c'est le jour et la nuit au point de vu conception, mais on peut avoir des courbes similaires par le jeu du hasard...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/09/2010 16:25:18    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
D'accord...
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2010 16:49:29    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
balistos_13 a écrit:

Oui moi monsieur je roule en 44 et je ne veux pas le quitter Evil or Very Mad ou alors pour un hammerschmidt en 24 dents

Pour la comparaison entres systèmes, je dis que c'est pareil parce que dans notre cas c'est toujours 2 biellettes et un triangle arrière monolithique avec l'une des biellettes qui renvoie l'effort sur l'amorto, par contre si on analyse les courbes ça n'a plus rien avoir selon les modèles comparés, d'ailleurs à ce jeu là, je pense que TURNER est le plus abouti.

Après faut pas confondre point de pivot virtuel type VPP et type FSR, là c'est le jour et la nuit au point de vu conception, mais on peut avoir des courbes similaires par le jeu du hasard...

Twisted Evil Twisted Evil
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/11/2010 00:19:08    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
salut

Quelqu'un peu me dire comment fonctionne un Titus Moto lite please ? Thank you
balistos_13

MessagePosté le: 24/11/2010 12:33:13    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
zigzag a écrit:
salut

J'ai comparé vite fait le titus et ton giant => GARDE TON GIANT !!!!
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/11/2010 12:37:01    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
zigzag a écrit:
salut

Ah bon ? Mais le Titus offre un postion en 100mm et une en 130mm. C'est ce qui m'interresse ...
balistos_13

MessagePosté le: 24/11/2010 12:44:17    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
zigzag a écrit:
balistos_13 a écrit:
zigzag a écrit:
salut

Ah bon ? Mais le Titus offre un postion en 100mm et une en 130mm. C'est ce qui m'interresse ...

Je regarde jamais la géométrie du bike. Je regarde le rendement, le comportement au freinage et la courbe de suspension...et j'avoue que l'anthem excelle sur tous les plans, sensible sur les petits chocs, progressif sur les gros chocs, rendement impressionnant sur tous les rapports et bon comportement au freinage. Le gros défaut Titus provient du rendement, il faudra jouer du propedal et question confort il est loin de l'anthem, des douilles d'amorto sur roulement pourrait l'améliorer cependant.

MessagePosté le: 11/12/2017 15:24:54    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation