Back to the index page  
cinématique de suspension : Explications
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigzag



Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 3 756

MessagePosté le: 23/08/2010 10:48:13    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Philail a écrit:
Pour le 575 : j'ai viré le grand plateau et je suis passé en RP23 boost valve. Et mon programme c'est justement de l'enduro light (et mon 575 est à # 12 kg). je vais peut être monter des cages à aiguilles (il parait que la monte apporte un plus sur un mono pivot).
Et c'est vrai que le Engine Lab 160 est très bon (vélo de mon fils ... que j'emprunte souvent).


Et lequel pédale mieux ?

J'aimerais passer le pas sur un enduro light, mais je voudrais pas qu'il soit collé au sol.

Tu habites sur Aix même ?
Revenir en haut
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 3 947

MessagePosté le: 23/08/2010 11:02:25    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
le 575 pédale mieux. Je suis sur Aix donc si tu veux essayer, pas de pb
_________________
Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas !
Senior officiel
Revenir en haut
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4 681

MessagePosté le: 23/08/2010 18:45:20    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Philail a écrit:
le 575 pédale mieux. Je suis sur Aix donc si tu veux essayer, pas de pb


Avez vous strictement le même train roulant (poids pneus+roues identiques) ? Je te demande ça parce que ton yeti est à 12kg, donc déjà c'est énorme la dif au roulage par rapport à l'engine lab de ton fils je pense...

Sinon Zigzag, il y a le remedy, très très bon aussi
_________________
Fondateur de mythe
Revenir en haut
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 3 756

MessagePosté le: 23/08/2010 19:43:07    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Philail a écrit:
le 575 pédale mieux. Je suis sur Aix donc si tu veux essayer, pas de pb


Pourtant j'aurais dit le contraire Twisted Evil

Merci pour ta proposition... Je vais y réfléchir. Smile
Revenir en haut
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 3 756

MessagePosté le: 23/08/2010 19:44:14    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
à l'engine lab de ton fils je pense...


D'ailleur as tu les courbes pour ce bike. Car je ne comprends pas comment il peut monter aussi bien et descendre aussi .....
Revenir en haut
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4 681

MessagePosté le: 23/08/2010 20:00:47    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
zigzag a écrit:
balistos_13 a écrit:
à l'engine lab de ton fils je pense...


D'ailleur as tu les courbes pour ce bike. Car je ne comprends pas comment il peut monter aussi bien et descendre aussi .....




Eh non justement
_________________
Fondateur de mythe
Revenir en haut
fr613
Skippy
Skippy

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 6 583

MessagePosté le: 23/08/2010 20:06:04    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
balistos
d'apres se que tu conner
quelle bike en 170mm de débattement arriere (minimum, sa peut etre 180mm )
un bike a tous faire
freeride enduro etc...
monte et descente bien ?
dommage que le dune soit en 160 Neutral
merci Smile
Revenir en haut
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4 681

MessagePosté le: 23/08/2010 20:31:41    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
fr613 a écrit:
balistos
d'apres se que tu conner
quelle bike en 170mm de débattement arriere (minimum, sa peut etre 180mm )
un bike a tous faire
freeride enduro etc...
monte et descente bien ?
dommage que le dune soit en 160 Neutral
merci Smile


Le dernier canyon torque en 160/180 ou 180/180 mais c'est un enduro pas un FR, sinon pour du saut et du roulage tranquille et vu ton programme le SX trail ce serait peut être le mieux...dhx 5, van r, crossmax sx, full XT ou XTR, the one 200/200 et périph light d'enduro, ca devrait sortir a 15 kg
_________________
Fondateur de mythe
Revenir en haut
fr613
Skippy
Skippy

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 6 583

MessagePosté le: 23/08/2010 21:41:42    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
merci balistos
je penser aussi au sx trail
peu etre le prochain qui c'est !
Revenir en haut
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 3 947

MessagePosté le: 24/08/2010 10:09:01    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Pour la différence entre 575 et EL 160 :
- dans l'absolu j'ai compris que d'après les courbes le EL 160 doit mieux monter,
- en relatif c'est le 575 car plus léger, pneux plus fin (mais pas de beaucoup !) et moins de débatteemnt (150/145 pour le 575 et 160/160 pour le EL 160).
Le juge de paix c'est le terrain, donc avantage au 575. En descente on inverse la pente (sic) et le EL 160 est à son avantage. C'est un vélo à découvrir.
_________________
Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas !
Senior officiel
Revenir en haut
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 3 756

MessagePosté le: 24/08/2010 13:05:54    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Peux tu mettre les photos des deux vélos ? (peut être que ce post n'est pas le plus adapté à ma question ... Désolé Embarassed )
Revenir en haut
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 3 947

MessagePosté le: 24/08/2010 20:24:40    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Le temps de les shooter .
_________________
Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas !
Senior officiel
Revenir en haut
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 3 947

MessagePosté le: 29/08/2010 18:45:46    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Les voici :




_________________
Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas !
Senior officiel
Revenir en haut
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4 681

MessagePosté le: 29/08/2010 20:48:17    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Tu devrais essayer d'échanger les roues entres les deux, juste pour voir lequel pédale le mieux...
_________________
Fondateur de mythe
Revenir en haut
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 5 281

MessagePosté le: 30/08/2010 22:47:23    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Juste par curiosité (une fois de plus), que m'apporterait un DHX 5.0 Air sur mon Torque par rapport à mon RS Monarch 4.2 (qui me donne entière satsifaction) pour un usage randuro?
L'ex Torque de Manu et Rawrolf en était équipé. C'était un Torque FR8, mais c'est le même cadre que le mien.
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Revenir en haut
fr613
Skippy
Skippy

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 6 583

MessagePosté le: 30/08/2010 22:49:32    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
le style en plus tu aurra Cool
je pense qu'avec un dhx5 ressort, cela sera plus sensible je pense
en tous cas pour mon spicy ses sa après je ne suis pas sur du tous Smile
Revenir en haut
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 5 281

MessagePosté le: 30/08/2010 22:50:32    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Mais je ne parle pas d'un ressort, mais d'un "air".
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Revenir en haut
fr613
Skippy
Skippy

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 6 583

MessagePosté le: 30/08/2010 22:51:48    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
a okok
desoler Embarassed
Revenir en haut
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 4 681

MessagePosté le: 30/08/2010 23:42:32    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Juste par curiosité (une fois de plus), que m'apporterait un DHX 5.0 Air sur mon Torque par rapport à mon RS Monarch 4.2 (qui me donne entière satsifaction) pour un usage randuro?
L'ex Torque de Manu et Rawrolf en était équipé. C'était un Torque FR8, mais c'est le même cadre que le mien.


Voila la réponse :


_________________
Fondateur de mythe
Revenir en haut
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 5 281

MessagePosté le: 31/08/2010 06:30:05    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
C'est joli!!!
_________________
Toute ma vie j'ai été un obèse coincé dans un corps de gros...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Revenir en haut
fr613
Skippy
Skippy

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 6 583

MessagePosté le: 31/08/2010 14:49:34    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
que penser vous du bon vieux VP FREE ? Cool
je pense que ses le velo qui correspond le mieux a ma pratique
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 13/12/2017 22:47:58    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Page 7 sur 15

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com  Thème original "Xbox" réalisé par Scott Stubblefield et librement modifié par Lew.
Pour toute question sur le forum XVTT merci de contacter Lew ou un autre administrateur.