Back to the index page  
cinématique de suspension : Explications
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph13

MessagePosté le: 16/07/2010 13:51:06    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

balistos_13 a écrit:
Steph13 a écrit:
balistos_13 a écrit:
J'étais mal réveillé ce matin, désolé, les courbes d'effort à la roue arrière fonction du débattement tu les as sur le blog espagnol, et j'en ai publié quelques unes sur les 4 précédentes pages, on voit d'ailleurs très bien le comportement de la suspat grâce à elle...j'ai pris soin de modifier mon dernier commentaire à ta faveur

Embarassed peut tu donner l'adresse de ce blog espagnol ?

http://linkagedesign.blogspot.com/

merci Bastien !!
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 29/07/2010 12:28:55    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
salut balistos peut tu me sortire la courbe du sx trail II
merci Smile
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 29/07/2010 14:42:45    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant

Pour les explications je te laisse le soin d'introduire
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 29/07/2010 14:45:14    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
la courbe c'est la meme que pour les 2009 ?
je direr que ses progressif du debut a la fin
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 31/07/2010 16:43:39    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
ses bien sa?
balistos_13

MessagePosté le: 01/08/2010 10:18:44    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
fr613 a écrit:
ses bien sa?

Tu peux en dire beaucoup plus je pense
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 01/08/2010 11:12:11    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
fr613 a écrit:
ses bien sa?

be chez pas moi Neutral
ses progressif du debut a la fin en restant sensible
avec le pro pedale sa pompe pas Laughing
enfin voila met vu comment et fixer l'amorto be ses pas top si l'on veut changer de ressort gloups
balistos_13

MessagePosté le: 01/08/2010 11:25:45    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
fr613 a écrit:
balistos_13 a écrit:
fr613 a écrit:
ses bien sa?

be chez pas moi Neutral
ses progressif du debut a la fin en restant sensible
avec le pro pedale sa pompe pas Laughing
enfin voila met vu comment et fixer l'amorto be ses pas top si l'on veut changer de ressort gloups

Lis la courbe sans tenir compte de ce que te disent les gens qui roulent en SX trail même s'ils ont raison...regarde bien les valeurs de ratio
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 01/08/2010 12:42:14    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
alors en descendr==> bling bang blougune padapoumme aiiiiieeeee!!! Laughing
j'ai juste? Laughing

nn plus serieux tu me fait lire un truc que je conner pas
noeil

a {mm/mm} ==> 3.65
wheel travel ==> 170
170 ses le debatement mais le 3.65 huu? chez pas sa
balistos_13

MessagePosté le: 01/08/2010 13:43:18    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
fr613 a écrit:
alors en descendr==> bling bang blougune padapoumme aiiiiieeeee!!! Laughing
j'ai juste? Laughing

nn plus serieux tu me fait lire un truc que je conner pas
noeil

a {mm/mm} ==> 3.65
wheel travel ==> 170
170 ses le debatement mais le 3.65 huu? chez pas sa

Ca tombe bien tu as 6 pages de post pour apprendre !!!
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 01/08/2010 19:59:41    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
be je me suis pris la tete avec sa
je comprend pas
tempis...
++
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 19/08/2010 22:44:38    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
et le big hit fsr III de 2006
a une bonne courbe ? :siffle
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2010 21:30:04    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Razz Babasse, la suspat AR du Intense 6.6 objectivement ?? :siffle

MessagePosté le: 20/08/2010 22:58:10    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
fr613 a écrit:
et le big hit fsr III de 2006
a une bonne courbe ? :siffle

Aucune données désolé.

Gillou a écrit:
Razz Babasse, la suspat AR du Intense 6.6 objectivement ?? :siffle

J'ai peur que la validité des données ne soient pas excellentes, de ce que je vois, la courbe est bien foutu, bien progressive, par contre les valeurs de ratio sont énorme : 3.7 au sag, pour comparer le nomad est à 2.5, ça fait une suspat hyper sensible, donc nécessaire de freiner la compression avec un amorto boost valvé au taquet pour éviter de cramer trop de débattement sur chaque choc...au pédalage je peux rien dire, j'ai pas de données...en tous cas si c'est pour toi, je te conseille le remedy carbone pour remplacer ton mojo et ton giant
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 21/08/2010 01:16:14    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
arf tempis
pas grave
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/08/2010 22:59:20    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Balistos c'est Monsieur Suspension dit moi ! Et le Yeti 575 qu'est ce qu'il donne ? Car il me branche bien en ce moment ! Merci l'avion vert !
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 22/08/2010 23:17:03    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
ba ses comme le nomad ses bidon Very Happy
au faite balistos avec toutes les courbe que tu sort
ses le quelle le meilleur velo ?
en enduro par exemple
balistos_13

MessagePosté le: 23/08/2010 09:06:16    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
zigzag a écrit:
Balistos c'est Monsieur Suspension dit moi ! Et le Yeti 575 qu'est ce qu'il donne ? Car il me branche bien en ce moment ! Merci l'avion vert !

Pédale bien sur le 22, moyen sur le 32 et mal sur le 44. La courbe de ratio de suspension est identique à celle du slayer ancienne génération, donc hyper confortable elle doit donner l'impression d'avoir plus de débattement que 147mm, je pense qu'un dhx Air ne lui ferait pas de mal pour maîtriser l'hyper sensibilité en milieu de course....ça paraît être un très bon bike d'enduro light, peut être qu'un hammerschmidt serait l'idéal pour lui

MessagePosté le: 23/08/2010 09:17:18    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
fr613 a écrit:
ba ses comme le nomad ses bidon Very Happy
au faite balistos avec toutes les courbe que tu sort
ses le quelle le meilleur velo ?
en enduro par exemple

Le nomad est bon vélo d'enduro, et très bon pédaleur, il n'appartient qu'à toi de dire qu'il est bidon...pour le meilleur vélo d'enduro pour les données que je trouve, ça dépend de quoi on parle si on parle :

- d'une géomètrie je dirais le dune
- d'une intelligence de suspension je dirais aussi le dune
- d'une qualité de suspension je dirais le méta anté 2010
- du pédalage je dirais le moto
- d'un tout je dirais le remedy ou l'engine lab

Dans tous les cas j'ai pas les données de tous les modèles donc c'est impossible de juger objectivement, il appartient à chacun de faire des essais et d'en rendre compte sur le forum pour qu'on puisse se faire une idée de chaque bike
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/08/2010 10:12:15    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Pour le 575 : j'ai viré le grand plateau et je suis passé en RP23 boost valve. Et mon programme c'est justement de l'enduro light (et mon 575 est à # 12 kg). je vais peut être monter des cages à aiguilles (il parait que la monte apporte un plus sur un mono pivot).
Et c'est vrai que le Engine Lab 160 est très bon (vélo de mon fils ... que j'emprunte souvent).
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/08/2010 10:48:13    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications Répondre en citant
Philail a écrit:
Pour le 575 : j'ai viré le grand plateau et je suis passé en RP23 boost valve. Et mon programme c'est justement de l'enduro light (et mon 575 est à # 12 kg). je vais peut être monter des cages à aiguilles (il parait que la monte apporte un plus sur un mono pivot).
Et c'est vrai que le Engine Lab 160 est très bon (vélo de mon fils ... que j'emprunte souvent).

Et lequel pédale mieux ?

J'aimerais passer le pas sur un enduro light, mais je voudrais pas qu'il soit collé au sol.

Tu habites sur Aix même ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 11:02:39    Sujet du message: cinématique de suspension : Explications
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >
Page 6 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation