Back to the index page  
apres le casque faut le reste
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf13140
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 21/04/2010 15:29:05    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
si tout se passe je devrai avoir mon casque integrale debut mai.
Mais maintenant il va me falloir masque plus protection pour les jambes.Et la encore j'hesite.
J'ai peur de mette une fortune dans du matos a cause de la marque alors qu'il existe des modeles plus simple.
Alors svp a vos conseils.Merci a tous
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 21/04/2010 15:40:01    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
661, ils font des bons produits a tarif abordable...
Perso j'ai l'integral et les genouillères (qui protègent aussi les tibia et les maléoles)... très bien, pas d'usure particulière.
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 21/04/2010 16:40:41    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
Salut benja,
moi j'utilise des genouillères kyle strait 661 tu trouves ça à moins de 40 € sur crc.
J'ajoute selon des sorties des protèges-tibias de foot achétés à D4 à moins de 8 euros qui protègent aussi la maléole.
J'ai aussi des coudières 661 race --> mais je trouve qu'elles ne sont pas super réussies, elles glissent un peu avec le vibrations mais protègent bien coude +AV bras.
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 21/04/2010 17:18:35    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
Le top c'est DAINESE ! Et c'est pas plus cher que les autres marques !
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 21/04/2010 18:52:40    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
merci olive par contre crc c'est un site de matos
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 21/04/2010 18:59:28    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
c'est vrai que les prix sont raisonable sur crc le pbl c'est que je connais pas ma taille
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 21/04/2010 20:33:13    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
Le mieux c'est qu'au début ou en fin de sorties, tu essaye les protecs des autres au moins ta une idée de la taille que tu dois commander
j'ai des 661 et c'est pas mal , elle protege impec Smile je les avait à figues mardi
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 21/04/2010 21:34:29    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
Vivi a écrit:
Le mieux c'est qu'au début ou en fin de sorties, tu essaye les protecs des autres au moins ta une idée de la taille que tu dois commander
j'ai des 661 et c'est pas mal , elle protege impec Smile je les avait à figues mardi

au début c'est mieux !!! chaud !
et effectivement, les protecs sont une très bonne idée...
j'ai recommencé le vtt l'an dernier, 2 sorties XVTT plus tard, j'ai eu 3 mois sans vélo pour cause d'entorse cheville + genou, suite à une chute sur cailloux...
Depuis, j'ai des protecs, et dimanche encore, les
m'ont sauvé le genou sur une bonne gamelle en pierrier...
Visiter le site web du posteur
wolf13140
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 22/04/2010 09:51:13    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
bah je vais amener mon spad pour un bon graissage au magasin ou je l'ai acheté.Je vais essayé une paire de protection .Merci
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 22/04/2010 10:33:02    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
et pour le masque j'ai vu qu'il y avait beaucoup de oakley c'est le mieux????
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 22/04/2010 12:19:34    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
Sinon tu as Trick X qui fait du matos à des prix très raisonnables Smile
wolf13140
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 22/04/2010 12:20:59    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
c'est encore moi... Bah je pose bcp de question car je debute et surtout j'ai pas un budget illimité
j'ai essayé des protections genou + tibia.Je me suis pas trop senti a l'aise
Est ce que juste les protec genoux suffisent?
Comme j'ai acheté velo et casque occaz, ya pas qqn qui vent des protections lol??????
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 22/04/2010 19:19:04    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
Salut Wolf;

J'imagine que si tu débutes tu ne connais pas ta discipline favorite, à savoir plutôt rando sportive / xc sport / xc hardcore / enduro / marathon / freeride / Down hill, mais si tu cherches des protections c'est que tes parents t'ont laissé l'option "Cerveau Off" dans les bagages crazy

Tu dis que tu as essayé des protections mais que tu n'étais pas à l'aise en mouvement, il y a plusieurs explications possibles :

- Protections pas à ta taille
- Matos qui a déjà "prit les formes" de son proprio
- Tu n'as pas l'habitude ( le plus logique)
- Protec' mal attachées
- etc etc

En règle générale si ton programme comporte pas mal de pédalage (par ce que tu n'as pas un tank comme le mien à amener, par ce que tu aimes grimper sur le vélo pour redescendre le fruit de ton effort etc) des protections complètes ( genouillères et protèges tibias jointes) peuvent se révéler extrêmement gênante pour cet exercice. On voit beaucoup d'enduriste mettre juste des genouillères comme la photo vu un peu plus haut pour pallier à ce soucis en se protégeant une pièce maîtresse de notre corps.

Cependant si tu bandes clairement bien plus en descendant qu'en crachant tes poumons et en carbonisant tes cuisses il faut vraiment que tu te penche sur des protections à la mode bourrin .
Il va falloir que tu investisses donc dans un sac de vtt d'homme (Dakine, Deuter, 661, Fox par exemple) où il y a des sangles pour porter casques intégral et autres protections y compris ces fameuses jambières. Cela te permettra de pédaler sans cette gêne dans tes gambettes mais par contre tu devras te faire à l'idée d'avoir du poids sur le dos.

Bien sûr tu peux te la jouer A PAS PEUR MOA A PAS PEUR et mettre des trucs lights jusqu'au jour où ça passe pas, ça m'a couté 3 vertèbres par exemple. Ric s'est explosé une épaule par manque de protec aussi (mais il continue dans la mode light and sex, y'a des niqués partout /kiss poto HAHA).

Réfléchis bien et choisis TON compromis idéal.

Mes Protections aux jambes, une des plus cheres Crying or Very sad mais bon elles sont super confortables et jolies :

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24927

Mon sac :

http://www.dakine.com/bike/hydration-packs/apex/
"Conard !"
loran

MessagePosté le: 22/04/2010 20:34:04    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
Personnellement, j'ai d'abord acheté ces protecs Genou + tibia 661 :

Les moins chères.
Les + : protège tibia+genou (ben ouais....) si tu es en pédales plattes, ça te protège des vilains retour de pédales dans les tibias, pas de griffures sur les jambes dans les descentes avec un maquis fort présent, et autres bobo lors de chutes
Les - : trop rigide, je trouve qu'elle n'est pas du tout "articulée" entre le genou et le tibia, et la sangle qui passe derrière le genou est fort désagréable (pas visible sur la photo).
Les 661 "haut de gamme" présentée par k1 semble beaucoup plus confortable (articulation...)

Mais, au final, tu n'es pas obligé de les enlever pour monter. Je dégraffe juste les 2 velcro du genou, et c'est nickel pour pédaler.

Puis, au vu de l'"encombrement", j'ai opté pour plus "light"
Les fameuse 661 kyle straight que quasiment "tout le monde" possède :

Les + : protège vraiment bien le genou sur les gros chocs frontaux (coques dur), des mousses partout sur les côté pour protéger tout en gardant du confort.
Les - : pas de protection du tibia (mais en pratique enduro "classique" comme mon petit niveau, je trouve ça suffisant). Pour pédaler, au final, je préfère les faire glisser sur la cheville... (manip rapide, et pas emmerdante)

Voilà pour mon expérience de débutant en enduro
wolf13140
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 25/04/2010 10:09:36    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
et ben les gars merci pour les explications.
tout d'abord pour te repondre k1 comme la plupart des menbres du forum je prefere les descente au montée mais je ne suis pas du tout au niveau de la dh.
Disons que je veux passer partout, en montée (bah autant etre sur le velo dans les montees qu'a coté) et surtout en descente (la faut que je travaille la technique).
Je pense chercher des genouillere pour commencer
merci a tous

MessagePosté le: 25/04/2010 16:42:44    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
wolf13140 a écrit:
et pour le masque j'ai vu qu'il y avait beaucoup de oakley c'est le mieux????

Sur CRC tu les trouves parfois autour de 30€ voir moins. On est nombreux à avoir le O frame mx qui est pas trop cher. Tu peux aussi acheter des verres à part.
Y a d'autres marques aussi sympathique. J'ai opté pour Oakley car les modèles ne sont pas arrêtés tous les 2 ans, tu trouves des pièces de rechange, des verres facilement.
Juste une info, le O frame mx n'est pas le mieux ventilé, j'ai assez souvent de la buée. Après, je ne l'utilise pas de manière intensive, donc je ne voulais pas mettre plus d'argent. Pour l'intant ça me convient.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 26/04/2010 15:54:39    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
merci olive c'est sympa pout toute tes infos... au fait je pense rouler vendredi 30/04matin...Mais comme ya rien de sur je poste pas de sujet sur le forum.En cas si on se croise
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 26/04/2010 16:09:48    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
ah oui et pout les chaussures aussi...Faut quelque chose de special... A chaque saut je glisse sur les pedales noeil
Que faire????

MessagePosté le: 26/04/2010 16:11:08    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
wolf13140 a écrit:
ah oui et pout les chaussures aussi...Faut quelque chose de special... A chaque saut je glisse sur les pedales noeil
Que faire????

si tu roules en plate : prends des shoes type skate et des pédales qui accrochent --> attention au tibias !!

MessagePosté le: 26/04/2010 16:13:03    Sujet du message: apres le casque faut le reste Répondre en citant
Au sinon tu en profites pour faire des "no foot" Twisted Evil

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 04:21:30    Sujet du message: apres le casque faut le reste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation