Back to the index page  
Descriptif Vallon des Clapes / la Glacière...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RAWROLF
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 17/04/2010 21:23:07    Sujet du message: Descriptif Vallon des Clapes / la Glacière... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à toutes et tous,
j'ai récemment eménagé dans cette belle région de la Ste Baume, te découvre les spots...
J'ai cru comprendre que la vallée le long de la Fauge au dessus de Gemenos, cachait qques traces bien sympa
Si quelqu'un connait le coin, j'aurais aimé connaitres le temps de monté qu'il fallait compter, à partir du parking St Pons, pour accéder au "départ" des descentes dites des Clapes et de la Glacière ... et pourquoi pas une idée des dénivelés...
J'ai bien trouvé un post sur l'endroit, mais avec mon pc de m.... ne peut accéder au lien qui donne des indications...

Merci d'avance et bon ride!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 18/04/2010 12:48:25    Sujet du message: Descriptif Vallon des Clapes / la Glacière... Répondre en citant
au départ de Gemenos montée par le vallon de la galere (dfci) 2h voir 3 jusqu'au sommet (900m de denivelé)
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2O…
RAWROLF
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 19/04/2010 10:51:59    Sujet du message: Descriptif Vallon des Clapes / la Glacière... Répondre en citant
Merci Didier Smile

MessagePosté le: 19/04/2010 16:31:56    Sujet du message: Descriptif Vallon des Clapes / la Glacière... Répondre en citant
C'est un peut bref comme explication de ma part, si tu veut plus de détail ?...
Sinon tu pourra tjrs trouver un guide ou une trace gps.

ps: Bienvenu dans la region et sur ce forum.
RAWROLF
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 20/04/2010 09:15:44    Sujet du message: Descriptif Vallon des Clapes / la Glacière... Répondre en citant
Merci pour le welcome...
Pour les info, c'est exactement ce dont j'avais besoin..; pas de probs ...
A vrai dire, je n'ai la possibilité de rouler qu'en semaine (donc tout seul) et rarement plus de 2h...
Je cherche donc un spot entre Aubagne/ Le Beausset avec une heure de montée max... au cas ou...
J'irai faire Les Clapes un jour de rtt...

A bientot et merci pour l'accueil
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 20/04/2010 09:24:44    Sujet du message: Descriptif Vallon des Clapes / la Glacière... Répondre en citant
T'es pas tout seul, ya plein de monde qui roule en semaine, poste tes sorties, tu verras

MessagePosté le: 20/04/2010 14:42:04    Sujet du message: Descriptif Vallon des Clapes / la Glacière... Répondre en citant
autour d'aubagne tu a la colline du douard (au dessus de la zi des paluds) ou le cruvelier (accoler au massif de la ste baume entre gemenos et cuge) pour des rides rapides mais bien engagé (exemple de la dh du cruvelier bien tendu par endroit)

La faudras trouver un guide ou quelqu'un qui pourra mieux t'expliquer que moi
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2010 14:48:57    Sujet du message: Descriptif Vallon des Clapes / la Glacière... Répondre en citant
Au mois de mai , le soir après le boulot , on va faire des sorties dans le douard avec loran ( on bosse tous les deux dans la Zone ) et niko du mag "Espigaou bikes"

tu sera le bienvenu !

et puis n'hésite pas a te présenter ici : http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm

Dernière édition par Steph13 le 22/04/2010 15:16:56; édité 1 fois
RAWROLF
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 22/04/2010 09:48:59    Sujet du message: Descriptif Vallon des Clapes / la Glacière... Répondre en citant
Merci Steph pour le chaleureux accueil et l'invite!!
Ce sera avec plaisir si un soir après le boulot je n'ai pas mes 2 petits lutins sur les bras...
En attendant, je vais aller me présenter corretement, et me roder dans le douard ...
A ce propos, aurais tu des détails sur l'accès au sport du douard (ou poser la caisse, départ de la montée, temps de montée...)
Chui un peu short time en ce moment...

Merci encore et bon ride!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/04/2010 15:19:25    Sujet du message: Descriptif Vallon des Clapes / la Glacière... Répondre en citant
pour le point de départ , le gem club , juste apres le carrefour gemenos - aubagne -cuges , tu te gare sur le parking pres de la route et tu grimpe par le DFCI

le mieux est d'avoir un guide difficile d'expliquer sur le forum ou sont les singles
RAWROLF
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 23/04/2010 10:18:49    Sujet du message: Descriptif Vallon des Clapes / la Glacière... Répondre en citant
Merci!! je vois très bien le Gemclub...
Je vais aller fouiner, en attendant que vous me guidiez un soir...
Combien de temps de montée...?

A+ et merci encore Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/04/2010 12:43:47    Sujet du message: Descriptif Vallon des Clapes / la Glacière... Répondre en citant
RAWROLF a écrit:

Combien de temps de montée...?

ça dépend de tes jambes Twisted Evil
RAWROLF
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 11/05/2010 15:31:21    Sujet du message: Descriptif Vallon des Clapes / la Glacière... Répondre en citant
Hello!
Bah écouter, le Douard c'est très sympa... l'ai fait 3 fois par des traces et montées différentes, et j'â bien rigaulé!
A bien tarté aussi, toujours à la fin (avant dernière marche...) snif
Si je freine pas, ça devrait passer...
Sûr que je vais y retourner!
Tusss

MessagePosté le: 11/12/2017 07:49:15    Sujet du message: Descriptif Vallon des Clapes / la Glacière...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation