Back to the index page  
[RESOLU] Quel frein arrière pour remplacer un Magura Louise 160 mm ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john10fool
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 16/04/2010 11:29:00    Sujet du message: [RESOLU] Quel frein arrière pour remplacer un Magura Louise 160 mm ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du VTT, je m'apprête à acheter un vélo (un Cannondale Rush 400).
Et je dois le récupérer ce week-end !!!

Le vendeur vient de me contacter pour me dire qu'il va changer le frein arrière avant que je récupère le vélo (il est visiblement fatigué d'après lui). Il pense remplacer le "Magura Louise 160 mm" par un "Hayes Sole en 180mm".

Je me demande donc si c'est un bon choix ?
Ne faudrait-il pas en profiter pour en prendre un "mieux" le cas échéant ?

Merci pour votre avis et à bientôt.

Cdlt,
Stéphane.

Dernière édition par john10fool le 04/06/2010 10:05:50; édité 2 fois
john10fool

MessagePosté le: 16/04/2010 11:57:31    Sujet du message: [RESOLU] Quel frein arrière pour remplacer un Magura Louise 160 mm ? Répondre en citant
Je viens de le contacter et j'ai un peu plus d'info :
le problème vient du joint qui est usé et qui laisse entrer l'air (c'est ainsi qu'il me l'a décrit).

HEEEELPPPP !!!! Que faire ? Embarassed

Merci d'avance.

Cdlt,
Stéphane.
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 16/04/2010 12:48:27    Sujet du message: [RESOLU] Quel frein arrière pour remplacer un Magura Louise 160 mm ? Répondre en citant
bah un kit de joint... Twisted Evil

Les freins magura sont garantie 5 ans contre tout problème de fuite.. Smile
Visiter le site web du posteur
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 16/04/2010 12:49:14    Sujet du message: [RESOLU] Quel frein arrière pour remplacer un Magura Louise 160 mm ? Répondre en citant
Ce n'est pas un bon choix ! il faut reparer le louise qui lui est un bon frein !
Fais faire un devis (changement de joints) et negocie
Visiter le site web du posteur
john10fool

MessagePosté le: 16/04/2010 14:44:32    Sujet du message: [RESOLU] Quel frein arrière pour remplacer un Magura Louise 160 mm ? Répondre en citant
Merci
Grâce à vous, j'ai pu lui signaler que cette solution n'était pas satisfaisante avant qu'il ne soit trop tard (il comptait s'en occuper cette après-midi).

Du coup, il va essayer de faire faire un devis pour la réparation ou directement de le faire réparer si c'est possible.
Sinon, il me propose comme solution de rechange de le remplacer par un Avid Juicy (3 ou 5).

Avez-vous un avis sur la question ?

Merci pour votre aide précieuse.

Cdlt,
Stéphane.

PS : put..., je comptais arriver sur ce forum prêt à rider et voilà que j'embête tout le monde avec mes questions Embarassed
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2010 15:33:06    Sujet du message: [RESOLU] Quel frein arrière pour remplacer un Magura Louise 160 mm ? Répondre en citant
Salut Steph,
Le juicy 5, s'il est neuf, est un bon choix, moins puissant, mais fiable...
Monté en 180mm AR (disc neuf aussi), ça devrait le faire..... Cool
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/04/2010 18:05:25    Sujet du message: [RESOLU] Quel frein arrière pour remplacer un Magura Louise 160 mm ? Répondre en citant
Non mais depuis quand un avid juicy 3 OU MÊME 5 vaut un Magura Louise?

Le frein de doit pas avoir plus de 5 ans et si c'est un bouclard il peut sans problème avoir les pièces rapidement, te fais pas avoir. il répare le Louise ou te donne un frein de la même trempe !
"Conard !"
john10fool

MessagePosté le: 16/04/2010 18:45:03    Sujet du message: [RESOLU] Quel frein arrière pour remplacer un Magura Louise 160 mm ? Répondre en citant
Merci pour vos avis éclairés

Finalement, j'ai demandé à ce qu'il fasse faire un devis et nous déduirons le montant du devis du prix du vélo.
Cette solution nous convenant à tout deux (en théorie en tous cas), nous verrons ce que çà donne gné?

Je vous tiens bien sûr au courant...
john10fool

MessagePosté le: 04/06/2010 10:04:51    Sujet du message: [RESOLU] Quel frein arrière pour remplacer un Magura Louise 160 mm ? Répondre en citant
Salut !

Histoire de boucler proprement ce topic, je tenais à préciser que le vendeur avait réparé le Magura à ses frais
Le vélo est maintenant en ma possession (et en très bon état).
Reste plus qu'à le dompter (en espérant que ce ne soit pas l'inverse Embarassed)

Merci pour votre aide et à bientôt.

Amicalement.
Stéphane.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 13:04:15    Sujet du message: [RESOLU] Quel frein arrière pour remplacer un Magura Louise 160 mm ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation