Back to the index page  
Problème de montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brech
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 12/04/2010 07:44:20    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Voila je vous explique mon problème, mais avant tout, préparez le café, ca risque d'être long.

Donc, comme vous le savez déjà, j'ai acheté un antiD DM3 pour boîtier standard (pas d'ISCG simple/05 sur le Reign).
Après réception, je m'attaque au montage. On m'a dis que la pièce prenais la place de la rondelle la plus proche du roulement de boîtier de pédalier (coté entraînement). A l'origine, il y à une rondelle coté G et deux coté D
Donc démontage de l'ensemble manivelle D/plateaux à l'aide de l'outil adéquat, ainsi que de l'ensemble manivelle G/axe. Toujours avec le bon outil (pas le même hein ), je dévisse le roulement coté entraînement (j'me suis pas fait avoir par le pas de vis inversé) je me retrouve donc avec le roulement D du boîtier de pédalier ainsi que des deux rondelle de démonté du vélo.

Là je m'attaque au remontage.
Donc, mise en place du roulement directement en contact avec l'antiD suivi d'une rondelle qui elle serra en contact avec le cadre une fois le serrage effectué.
Ce qui me donne ça:

Le premier problème, est que monté tel quel sur les photos précédentes, il m'est impossible de "remonter" plus haut l'antiD sinon il touche le bras AR (point de contact dans l'entourage vert)
Bref, j'me dis c'est bon, le montage est fini.
Ce matin, rando de 35km, et une fois à l'arrivé je regarde mon acquisition et là ... il est complétement bouffé par la chaîne sur 0,1 à 0,2mm en profondeur. Seulement 35km, imaginez au bout de 6mois ...

** photo prise après ce qui suit **

Donc je décide de passer l'après-midi à faire de la mécanique.
J'ai donc essayé de "décalé" le boîtier de pédalier du coté entraînement, maintenant j'ai zéro cale à gauche et 2 à droite en plus de l'antiD.
Dans cette dernière config, çela me permet d'avoir l'antiD un peux plus remonté par rapport à avant (on le voit bien sur le photo précédente), mais cela ne résoud toujours pas le faite que la chaîne touche la pièce.

Si jamais j'essaye d'avoir l'antiD placé entre deux cale, ce qui donnerais donc: cadre / cale / antiD / cale / roulement ... tout cela coté entraînement bien entendu le problème de la chaîne qui touche l'antiD serrais peut-être résolu (pas sûr), mais le problème de l'antiD qui touche le bras.

En bref ... que faire ?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/04/2010 09:11:35    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
si tu mets toutes les cales du même coté:
risque que ta manivelle gauche touche le cadre
risque que ton dérailleur ne monte plus assez, mais seulement si tu roules avec trois plateaux

j'ai jamais eu de chance avec les antidéraillments, y'a toujours un truc qui touchait. tu peux faire cadre, anti déraillement, cale, et roulement.
A écartera ton roulement et donc ton pédalier, du coté exterieur de ta plaque d'anti déraillement. (mais on dirait que tu as déjà ça sur les photos)
lorenzo
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 13/04/2010 07:51:44    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
Demande à Pilou qui te fasse un antiD. sur mesure
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 13/04/2010 23:13:01    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
j'ai un anti D pilou factory en iscg
poaaaa de la bombe, sur messure parfait rien ne touche etc...
Seb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 14/04/2010 12:41:45    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
Bah, sur tous les anti D du commerce c'est pareil : suivant le cadre ça touche toujours quelque par... Evil or Very Mad
Solution: limer...
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 14/04/2010 13:12:30    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
style les nomad :siffle
Brech

MessagePosté le: 14/04/2010 17:15:27    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
Seb a écrit:
Bah, sur tous les anti D du commerce c'est pareil : suivant le cadre ça touche toujours quelque par... Evil or Very Mad
Solution: limer...

Ok pour limer à l'endroit où il y à contact entre l'antiD et le bras AR, mais pour ce qui est de de la chaine ... gné? Je lime aussi ?
Après si je commence à limer dans tous les sens, j'vais me retrouver avec une pièce couleur alu gloups alors que je l'ai acheté pour son anodisation rouge.
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 14/04/2010 17:24:56    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
fr613 a écrit:

Non, ca passe bien sur les Nomad, aucun souci Smile
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 14/04/2010 17:27:28    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
rambo_om a écrit:
fr613 a écrit:

Non, ca passe bien sur les Nomad, aucun souci Smile

tous depend le model aussi
tom penny a un anti D shaman racing qui ne passer pas
les viseries du petit plateau toucher Smile
lorenzo
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 14/04/2010 20:27:51    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
Sur le mien aussi l'anti D. iscg de DM3 était pas compatible!
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 14/04/2010 20:50:33    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
donc tu a fait faire faire un anti D pilou factory Laughing
je crois que j'ai le meme que toi Cool
lorenzo
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 14/04/2010 20:57:47    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
fr613 a écrit:

Tout à fait Twisted Evil
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 14/04/2010 21:04:17    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
lorenzo a écrit:
fr613 a écrit:

Tout à fait Twisted Evil

moi y ressemble a sa en polie par moi Cool
lorenzo
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 14/04/2010 21:09:16    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
fr613 a écrit:
lorenzo a écrit:
fr613 a écrit:

Tout à fait Twisted Evil

Et moi à sa déjà polie d'origine lol!

fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 14/04/2010 21:11:49    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
lorenzo a écrit:
fr613 a écrit:
lorenzo a écrit:
fr613 a écrit:

Tout à fait Twisted Evil

Et moi à sa déjà polie d'origine lol!

moi il etait couleur alu donc belgum et vazi que je frotte Very Happy

bon je crois que l'ont n'aide pas l'ami pour sont pb
lorenzo
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 14/04/2010 21:12:56    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
Beh si avec tout sa il contacte pas Pilou pour qui lui fasse un anti D. Very Happy
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 14/04/2010 21:13:58    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
ouai
le mieu contacte pilou car anti D qui resiste a tous noeil
Brech

MessagePosté le: 14/04/2010 21:32:20    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant

Citation:
 bon je crois que l'ont n'aide pas l'ami pour sont

Effectivement pas trop
Mais je vois aussi que les réalisation de Pilou sont bien faite, pensé et visiblement solide.
Je vais attendre de voir ce qu'on me dis sur le post de DM3 de VV, mais je retiens l'option de Pilou Factory Smile
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 15/04/2010 09:11:48    Sujet du message: Problème de montage Répondre en citant
Brech a écrit:

Citation:
 bon je crois que l'ont n'aide pas l'ami pour sont

Effectivement pas trop
Mais je vois aussi que les réalisation de Pilou sont bien faite, pensé et visiblement solide.
Je vais attendre de voir ce qu'on me dis sur le post de DM3 de VV, mais je retiens l'option de Pilou Factory Smile

apres tu le peintd toi meme en rouge, peut faire des motif etc...
http://www.xvtt.fr/t2032-Montage-d-un-anti-derailleur-Pilou-Factory.htm
Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 21:51:13    Sujet du message: Problème de montage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation