Back to the index page  
Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brech

MessagePosté le: 04/04/2010 11:51:57    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Salut nabeshima, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue.
Pour ton choix, l'anthem et le X-control sont tout deux des vélos de XC/marathon.
Il y à deux ans j'ai acheté un X-control 410, dont j'ai été très content, mais au fur et à mesure je sentais qu'il montrais ses limites pour ma pratique. Je suis passé sur un Giant Reign. Si tu veux plus avoir un bike polyvalent qui monte bien et descende bien, tu à aussi le Trance chez Giant.

J'ne sais pas si le xc-210 est dispo en fourche de 120mm.
miré
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 04/04/2010 19:45:41    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Salut Nabeshima,

tout d'abord bienvenue sur ce forum.
Je suis tout à fait OK avec ce qu'a dit Oliv'. A mon avis, ne te fixe pas de bike, roule et tu verras bien ce qui t'attire le plus. Perso je roule avec un dkt 9.2 de 2007 et ça ne m'empêche pas de m'amuser en descente et sur des petits sauts. J'ai juste mis une potence et des pneus de DH. C'est sûr c'est moins confortable qu'avec un 160 mais ça t'oblige à être un minimum propre Twisted Evil Y a des gars sur le forum comme Nisenmx qui sont capables de rouler très très vite avec un semi rigide, le débattement fait pas tout à mon avis.
Pour en revenir à ton dkt 9.1, si tu trouves qu'il pompe, soit t'as pas assez d'air dans l'amorto (SAG > 30% ?) soit t'es vachement exigent et à mon avis t'auras du mal à trouver un enduro à ton goût. De toutes façons en roulant sur ce forum y a des chances pour que tu en viennes à attacher une importance toute relative au pompage...Je pense que t'as un truc déjà correct, y en a d'autres sur le forum qui roulent assez fort avec le 9.1. Enfin si tu devais changer, je te conseille ça : http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=1919, en tous cas c'est je que je prendrais pour moi Razz
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 05/04/2010 07:44:09    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
En effet l'amorto arrière a surement besoin d'un coup de pompe.
actuellement j'arrive a faire sortir sortir la torique de la tige d'amortisseur sur des petites descentes ! Bref vais me pencher sur le problème

Bon je vais écouter vos conseils et essayer de m'incruster sur des sorties. Je pense que ca sera mieux pour me faire une idée sur le prochain vélo.
Car la je sais même pas sur quel débattement partir, alors le modèle ....

Merci a TOUS pour vos conseils, témoignages et avis youpie
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/04/2010 14:42:10    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
salut,
avant de choisir ton velo, il faut absolument savoir ce que tu va en faire.
A partir de là, tu auras le choix entre 100/120/140/160mm Aucuns n'est meilleur que l'autre, tous sont differents.
Plus que le terrain sur lequel tu roules (ou rouleras) , c'est l'utilisation que tu en feras qui déterminera ton choix.
Si tu veus descendre le plus vite possible et remonter en poussant ou avoir un vélo qui pardone prend un 160mm. Si tu veus faire de grosses rando tranquille ou à fond prend le 120 ou 140mm, ce sont des velo passe-partout. Si t'es un battant et randonneur sportif ou compétiteur et que tu aimes descendre et remonter le plus vite possible prend un 100mm.
Pour en revenir à tes choix, pour moi c'est sans hesitation l'anthem X. Si c'est une affaire de gout le x control 100mm est tres proche en terme de comportement mais pour moi un poil moins tonique.

Et pourquoi pas un --->http://www.culturevelo.com/TRANCE-X-4
Concernant l'anthem, je refais la transV cette année avec le miens. Comme quoi.....
tofledoc
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 10/04/2010 18:32:16    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
ca monte sans pousser un 160 :siffle
nabeshima

MessagePosté le: 10/04/2010 19:36:46    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Je cherche un vélo plutôt polyvalent qui aurait un rendement correct et qui me permettrait d'attaquer un peut en descente (a mon rythme)
Actuellement je pense partir sur un 140. Aujourd'hui je suis aller tester le ktm prowler 2.0

http://www.kingbarcelona.com/es/images/prow2.jpg

comme c'est mon premier essais de vélo TS a ce tarif mon avis n'as pas forcement de valeur mais il me semble bien sympa.
Dommage que la fourche Marzocchi Bomber 55 ATA a l'air de rencontrer pas mal de problèmes !!!

Bref les recherches continuent Smile
merci encore pour vos conseils !
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/04/2010 21:03:02    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
tofledoc a écrit:
ca monte sans pousser un 160 :siffle

Very Happy c'est imagé (comme ton avatar) Smile
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/04/2010 21:15:55    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
pour en revenir aux randos, j'ai un reign et l'anthem. le plaisir des descentes avec le reign sont largement compensées par le plaisir en montée avec l'anthem.
Pour moi entre un 150mm et un 100mm pour une rando, y a pas photo (avantage au petit)
maintenant si c'est pour faire 30km en 6h avec 500D+ c'est certain qu'on peux prendre le reign.

L'idéal (en rando) étant pour moi, soit le giant trance (127mm) soir un zesty (140mm) ou équivalent.
Plus petit en vise forcement le rendement, et plus gros on priviligie vraiment la descente.
Encore une fois, c'est vraiment l'utilisation de son velo qui dictera le choix.

Que veut-on faire ? Plutot 60km/2000D+ dans la matinée ou plutot 30km/1000D+ dans la journée, telle est la question. Smile
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2010 10:38:17    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Sinon, on peut trouver de super occas, je vends mon Sunn Kern exo de 2007, valeur neuf 4400 euros, vendu 1900. Le vélo est nickel, tu peux en savoir plus là : http://www.xvtt.fr/t1185-Le-biclou-a-Globule.htm?q=sunn

Ce qu'on peut en faire, notamment là : http://www.xvtt.fr/t1676-Pendant-que-tout-le-monde-bossait.htm?q=sunn

Vélo très polyvalent, 140mm de débattement, bon grimpeur et super descendeur.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/04/2010 17:06:03    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Nabeshima, c'est pas ta taille par hasard..... Question

Arrow http://www.xvtt.fr/t3338-vend-reign-1-modele-2010-en-taille-S.htm

MessagePosté le: 11/04/2010 17:25:53    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
a vrai dire je suis moyennement chaud pour prendre de l'occaz ...
j'ai peur de tomber sur une tripe ! Surtout que j'y connais pas grande choses dans ce domaine !
Maintenant si je tombe sur "l'affaire du siècle" pourquoi pas.

Je suis toujours a de conseils sur un choix d'enduro 140 avec un budget de 2000€ environs.

merci :-)

ps: je fais 1.80 au cas zou Very Happy
merci
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/04/2010 08:29:16    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
2000 euros pour du neuf ? je suis pas sur que tu puisses avoir ce que tu cherches !

Par contre en Occaz y'a des chances (j'ai eu mon META 6 pour 1500 euros), j'y connais pas plus que toimais j'ai fait plusieurs choses avant :
1 : erreur d'achat sur le 1er bike : un FR6 Décatlhon ( très bon bike cela dit)
2 : Achat d'un ZESTY 514 d'occaz à 1400 euros (revendu car pas la pratique qui me convient trop XC)
3 : Achat du META 6 d'occaz à 1500 euros (cadre 2010 ect...)

J'ai bien entendu tester les bikes et fait quelques sorties avec les riders du forum, surtout écouter les conseils de ceux qui savent ( Smile Olivier) !

Comme dis plus haut viens avec nous sur une sortie et on te fera tester nos bikes (enfin ceux qui veulent bien sur) !
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/04/2010 09:23:04    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Salut, concernant la taille, c'est un M ( je mesure 1m75) Parfait pour qq'un entre 1m70 et 1m80. Pour savoir si c'est une rougne, tu peux venir le voir et même l'essayer!!!

Sans déc', il est nickel, et notamment les roulements de suspension qui sont tout neufs.

MessagePosté le: 12/04/2010 09:57:49    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
j'ai mon zesty aussi...
occaz mais sous garantie... :siffle
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 12/04/2010 10:08:16    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Gillou a écrit:
Nabeshima, c'est pas ta taille par hasard..... Question

Arrow http://www.xvtt.fr/t3338-vend-reign-1-modele-2010-en-taille-S.htm

1m80 ........... c'est pas sa taille
dommage
Visiter le site web du posteur
jéjé

MessagePosté le: 12/04/2010 10:15:52    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
les occaz du forum, ne sont pas les occas du bon coin ou autres
tu peux voir et tester les bikes

les vélos de globule et liozesty correspondent à une pratique polyvalente : tu peux faire pas mal de choses avec !!
le sunn serait plus joueur que le lapierre, mais je n'en suis pas si sur, les vélos sont trés proches en comportement
ce sont deux bons vélos, bien entretenu

mais il te faut les essayer surtout pour la taille, lio et globule sont un poil plus petit que toi et à 1M80, tu te trouves avec deux tailles de bike possible (soit le L soit le M), je fais 1M79, et suivant les géométries de vélo, je suis soit M soit L (mais plus à l'aise sur un M en général)

Smile
Visiter le site web du posteur
nabeshima

MessagePosté le: 12/04/2010 16:36:36    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
bon ben me reste plus qu'a venir rouler avec vous alors ;-)
Pour la taille, après essais. Je pense être fait pour du L et non du M :-/
oliviereide

MessagePosté le: 12/04/2010 17:14:27    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Tiens j'ai un spicy complet ou cadre à vendre aussi :siffle

Ecoute moi j'ai envie de te dire 2 trucs :
1) viens rouler avec le vélo que tu as déjà pour voir un peu la pratique que tu as...tatati tatata on te l'a tous déjà dit
2) viens rouler avec le vélo que tu as déjà pour voir un peu la pratique que tu as...tatati tatata on te l'a tous déjà dit Smile

Sur le Zesty et Kern. Ce sont 2 méchants vélos. Je connais moins bien le kern (j'ai posé mes fesses sur celui de globule sur un toute petite descente) donc je vais te parler un peu plus du zesty qui est le petit frère du spicy. les + : Trés stable et sécurisant, une fusée en montée : rendement et motricité (pas comparable à un XC quand même, ce qui te disent que c'est pareil craquent leur slip), ce qui fait chier pas trés confortable dans le cassant, un peu long (c'est le fameux "ouais pas joueur pas maniable").
Un truc à voir avec les propriétaires mais je crois que leurs montures sont en axe de 9mm à l'avant. Sachant que si on veut enculer les mouches un axe de 15 ou de 20 c'est mieux et plus rigide. Mais avant toutes c'es conneries je te le dis à nouveau : viens rouler avec le vélo que tu as déjà pour voir un peu la pratique que tu as...tatati tatata on te l'a tous déjà dit Smile

@ Freed : Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2010 18:26:26    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Olive, t'as fumé.... Question ................tatati tatata...... Very Happy
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/04/2010 07:53:27    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Olivier Fume ?????

des pneus alors ....................... crazy
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
nabeshima

MessagePosté le: 19/04/2010 18:31:43    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Ola les enduristes Twisted Evil

Bon après 2/3 sorties en groupes qui m'ont permis de cibler un peut plus mes attentes. j'ai arrête quelques modèles qui je pense serais parfaits pour ma future utilisation (a savoir : stumpjumper fsr comp ou élite. Zesty 314, meta 55 team, genius 50. Si vous avez des avis sur ces différents vélo, vos conseils sont les bienvenues )

Sinon dans la catégorie occaz, que pensez vous de cette annonces ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/107290463.htm?ca=21_s le tarif a l'air correct non ?

merci d'avance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 15:40:40    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation