Back to the index page  
Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nabeshima
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 01/04/2010 19:21:48    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.

Après mettre planté dans la taille d'un premier vtt acheté d'occaz (rockrider 9.1) j'envisage de remplacer celui ci par un modelé mieux équipe.
Apres moultes recherches je suis perdu dans le choix de mon futur vtt Neutral
qu'elle utilisation peut 'on attendre avec ce genre de vélo ?

http://www.giant-bicycles.com/fr-FR/bikes/model/anthem.x.4/5270/38856/

http://www.culturevelo.com/X-CONTROL-210,3942

randonné sportive avec quelques légère descente ? ou bien ces velos sont capable d'encaissé des descentes "sympas" et autres sauts moderés Twisted Evil

A la lecture de certains post j'ai l'impression qu'il faut mettre 3000€ pour avoir quelques choses capale d'encaisser descentes et sauts.

merci d'avance.
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 01/04/2010 19:47:56    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
nabeshima a écrit:
A la lecture de certains post j'ai l'impression qu'il faut mettre 3000€ pour avoir quelques choses capale d'encaisser descentes et sauts.

Hello,
Pas totalement faux pour du neuf, mais d'occaz tu peux trouver des bons trucs
J'ai un spé enduro 2008 que j'ai eu pour 1000 "petits" zeuros en octobre... :siffle

Et le bike est bien au-dessus de mes capacités Smile

Sinon, tu peux passer par la case présentation (http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm) pour qu'on fasse connaissance :siffle
Visiter le site web du posteur
Véo
Invité

MessagePosté le: 01/04/2010 20:26:26    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Ca dépend aussi de ton niveau et aussi si tu veux te faire plaisir, après pas la peine de mettre des fortunes si tu ne peux pas rouler souvent, j'entends par là au moins 2 fois par mois :siffle .
Tu peux trouver des vélos neufs à partir de ~1200€ qui vont très bien et d'autres à 2000€ où tu fais de plus en plus plaisir et au delà c'est l'extase mais j'en connais qui se font super plaiz sur des vieux machins qui ne coutent plus rien!!!!!
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/04/2010 22:33:27    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Salut
Suivant ta pratique (tes désirs) tu trouveras de très bon vélo pour pas trop cher (mais cela reste un Budget quand même) !

Sur ce fofo tu trouveras ce qu'il te faut en ..conseils ect......
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
nabeshima

MessagePosté le: 02/04/2010 15:21:37    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Merci pour les conseils.
j'hésite aujourd'hui entre trois modèles en neuf.

http://www.giant-bicycles.com/fr-FR/bikes/model/anthem.x.4/5270/38856/

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-x-country/2010/x-control-210-201…

http://www.velovert.com/gammes2009/KTM/7112/Prowler-2.0

tout les trois dans les meme tarifs !!!
reste a choisir !
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 02/04/2010 15:48:59    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Pour ma part le choix se porte sur le x-control de chez lapierre

le giant : bon vélo, bon systeme d'amortisseur arriere, mais moins polyvalent que le x-control, plus crosseur que le x-control !!!

le ktm : ben là ça n'a rien à voir !!! plus descendeur que grimpeur .... ce n'est pas un vélo de descente mais bien un enduro, capable de monter certes, mais pas vite et pas trop longtemps qd même !!

dans une pratique pas encore totalement identifiée, le x-control est trés à l'aise partout, mauvais nulle part, et plutot bien équipé
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 02/04/2010 16:01:05    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Euhh, éviter la gamme des X-control chez lapierre, ces *ù$^$ù*$ n'ont toujours pas compris qu'il fallait arreter la prod plutot que de changer les cadres tous les 6 mois !::
A la limite, regarde les zesty ou spicy...
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 02/04/2010 17:01:35    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Plus que de parler des vélos que tu as cités, je te propose de venir rouler avec sur nos terrains de jeux. Tu verras au bout de quelques sorties ce qui te plait. C'est différent de rouler en groupe, on passe des étapes plus vite, y a de l'émulation, des taquineries...Bref j'évoque cela car beaucoup d'entre nous ont commencé avec un petit vélo et sont passés sur des gammes complètement différentes en peu de temps. Ne pense pas forcemment à ce qui te conviendrais pour ce que tu fais aujourd'hui, pense à ce qui va te convenir dans 6 mois et ça tu le sauras déjà un peu plus en usant tes crampons sur les sentiers avec nous. alors à bientôt.
J'ai roulé un moment sur un RR 5.3
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 02/04/2010 17:11:36    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
oliviereide a écrit:
Plus que de parler des vélos que tu as cités, je te propose de venir rouler avec sur nos terrains de jeux. Tu verras au bout de quelques sorties ce qui te plait. C'est différent de rouler en groupe, on passe des étapes plus vite, y a de l'émulation, des taquineries...Bref j'évoque cela car beaucoup d'entre nous ont commencé avec un petit vélo et sont passés sur des gammes complètement différentes en peu de temps. Ne pense pas forcemment à ce qui te conviendrais pour ce que tu fais aujourd'hui, pense à ce qui va te convenir dans 6 mois et ça tu le sauras déjà un peu plus en usant tes crampons sur les sentiers avec nous. alors à bientôt.

+1

MessagePosté le: 02/04/2010 18:18:33    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
oliviereide a écrit:

ok avec oliv

en ce qui concerne les x-control, je n'ai pas compris la remarque de rambo !!!!!!
tu évoques peut-etre des pb de casse ???
nabeshima

MessagePosté le: 02/04/2010 18:40:52    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Merci pour les conseils les gars.

C'est certains que le plus sage serai de garder le rockrider quelques temps et d'aller rouler en groupe pour échanger et se faire une idée.
Maintenant l'idée de rouler encore 2 fois par semaines pendants des mois avec ce VTT trop petit pour moi et qui pompe m'emballe moyen (ok en réalité je suis un gros impatient qui tien plus en place a l'idée de changer :siffle et qui trouve des excuses a 2 balles )

Pour en revenir au lapierre 210. Le vendeur m'a expliqué que les anciens modèles rencontres des soucis au niveau du cadre et que le problème a était règle sur les modèles 2010.

jéjé==> pourquoi pense tu que le KTM est plus orienté descente que les autres ? le poids ? il a quand même l'air bien équipé (Fourche Marzocchi, amorto foxrp23, dérailleur shimano)

Le débattement de 100 de la fourche fox du giant est vraiment gênant en descente ?

merci d'avance
jéjé

MessagePosté le: 02/04/2010 18:54:08    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
le ktm je ne l'ai jamais essayé
je ne sais même pas chez quel revendeur le trouver

il a plus de debattement, pas la même geometrie, certainement plus lourd, une fourche marzo me ferai plutot fuir pour le coup

si tu ne sais pas vers quelle pratique tu vas t'orienté, le post d'oliv est un bon conseil

le choix du x-control est un bon compromis aussi
c'est un super vélo
j'en ai eu deux !!!!
je roule maintenant sur un zesty mais le x-control m'allait tres bien aussi
j'ai cassé les bras arriere de mes deux x-control qui ont été changé rapidement et sans aucune discussion
j'espere que lapierre a réussi a fiabilisé sa prod maintenant ... et même si y a casse, ils ont un tres bon sav et un grd réseau de distributeurs trés réactifs

le giant est aussi un bon bike
il me semble que certains sur le fofo l'ont : zigzag et mickey
mais ils sont ou ont été compétiteurs ... competiteurs un jour compétiteur tjrs ... c'est un vélo plus léger, plus réactif, plus xc compet que le le lapierre
Seb

MessagePosté le: 02/04/2010 19:49:31    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
En effet, dans les 3 vélos que tu cite, le KTM n'est pas du tout dans la même catégorie que les 2 autres...(c'est un pur enduro alors que le lapierre et le giant sont typé XC)
Je te conseille plus de t'orienter vers une catégorie intermédiaire : allmountain, débattement 140 mm, plus polyvalent surtout par chez nous ou le terrain est plutot cassant.
...ou alors de passer directement sur un pur enduro de 160 mm de débattement ce que de toutes façons tu feras un jour si tu roules souvent avec les tarés qui sévissent sur ce fofo Twisted Evil Twisted Evil

MessagePosté le: 02/04/2010 20:22:28    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Je suis entièrement d'accord avec SEB. Perso j'ai fais comme toi. Je ne savais pas trop quoi acheter et donc j'ai pris un GIANT YUKON FX2, valeur en 2008 1190€ plutôt orienté XC et j'ai roulé ainsi quelques temps. J'ai vite trouvé ses limites car dans mon coin (le lubéron) il a pris "cher". donc j'ai changé la fourche, les pneus... bref au bout d'un an et demi j'ai commencé à chercher un autre bike plutôt ENDURO et j'ai pris un cannondale vraiment équipé enduro. Donc voilà, avec les dingues qui sévissent sur le forum tu viendras sûrement à l'enduro. Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/04/2010 21:49:40    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
D'accord avec OLIVE, essayes de te greffer sur des sorties et tu verras vite ton besoin.... Smile
De toutes façons, un 140 minimum pour les circuits "petits enduros " que nous pratiquons....
Giant Reign, LP Zesty........

MessagePosté le: 02/04/2010 21:55:19    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
oui un bike de 120 à 140 mm de débattement est parfait pour déjà bien s'amuser et découvrir la region Smile
et comme déjà dit, quelques sortie en groupe pour en discuter tater le terrain, se faire son avis.
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/04/2010 08:20:19    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Aller viens faire un tour avec nous un jour (fait quand même gaffe y'a des dingues du pédalier par ici )
Comme je suis un grand malade je peu te faire tester mon FR6
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
fsail
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 04/04/2010 09:43:56    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
140 suffisent pour s'amuser dans la région Smile
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 04/04/2010 09:46:10    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Attention, beaucoup sont passés par des 120mm ou des 140mm, et ont choisis rapidement de repasser sur un 160mm.
Donc il vaut mieux essayer plusieurs bikes, et se faire sa propre opinion, en gardant a l'esprit qu'on achète un bike pour la pratique qu'on veut faire, pas forcément celle que l'on pratique deja Smile

MessagePosté le: 04/04/2010 11:51:57    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT Répondre en citant
Salut nabeshima, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue.
Pour ton choix, l'anthem et le X-control sont tout deux des vélos de XC/marathon.
Il y à deux ans j'ai acheté un X-control 410, dont j'ai été très content, mais au fur et à mesure je sentais qu'il montrais ses limites pour ma pratique. Je suis passé sur un Giant Reign. Si tu veux plus avoir un bike polyvalent qui monte bien et descende bien, tu à aussi le Trance chez Giant.

J'ne sais pas si le xc-210 est dispo en fourche de 120mm.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 23:44:24    Sujet du message: Qu'elle utilisation pour cette gamme de VTT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation