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Orbea Rallon
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matteo13



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MessagePosté le: 12/11/2010 23:42:33    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
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ok nickel merci balistos Smile
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yoyoz
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MessagePosté le: 14/11/2010 22:12:09    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant



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gilv13
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MessagePosté le: 14/11/2010 23:28:21    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
Apparement il y a un doute sur la précision de la pesée (j'ai aussi lu le post VV). Le gars affirme qe son peson a été étalonné à 3kg, mais ça ne garantit pas que le peson soit bon aux alentours de 13kg. Ceci dit, l'erreur ne doit pas être énorme non plus. Mais même "eadrien" qui à un shop et qui revend Orbea, entres autres, est également surpris du poids mesuré.
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manuvero
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MessagePosté le: 15/11/2010 22:59:41    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
belle béte et apparament il marche trés bien au vu des éssais réalisé par les magazine spécialisé
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Apo
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MessagePosté le: 16/11/2010 00:26:56    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
effectivement, il a l'air tres bien finis et etre tres au point. bref, au niveau de la concurence. Je m'y intéresse de plus en plus, et des que mon focus sera vendu je sauterai sur l'occasion. seul un point reste obscure, la fourche, certain me disent de resté en axe de 15 (moi et quelque autres personnes), fourche legere, fiable et polyvalente, bref, un bon compromis entre all mountain et enduro. d'autre, quand a eux, me disent de passé en fourche de 160, fourche plus lourde technologie la aussi éprouvé mais moin polyvallente.
Mon but est d'avoir un velo qui ne dépasse pas les 13,5 kg au grand maximum.
ceci etant dis, qu'est que les "gros" du forum me conseillerai, je suis conscient que 300 ou 400 gr qu'a une fox 36 est certe négligeable mais voila...le doute subsiste quand je lit dans les mags (je ne suis pas de ceux qui idolatre les stars bien au contraire, qu'on le sache) des mec qui gagne des course en axe 15 alors que la majorité du circuit roule en axe de 20, la question est posé, le doute est de mise...

le montage que je vise serai, groupe XT complet, crossmax sx que j'ai, les pneu, ptetre des fat albert tubless si j'en trouve, cintre, pédale, crank machin principalement.
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rambo_om
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MessagePosté le: 16/11/2010 08:41:26    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
Axe de 15, c'est assez spécifique.... faut un moyeu adapté..
Axe de 20, c'et le plus répandu, t'es jamais en galère pour trouver une roue de rechange au cas ou... ou meme ca te laisse plus de choix.

Sinon tu peux avoir une RS Revelation en 150mm axe de 20mm et 1,65kg Shocked

SInon perso, pas fan des adaptateurs axe de 15 --> axe de 20 ou autre...
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balistos_13
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MessagePosté le: 16/11/2010 10:03:05    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
Apo a écrit:
effectivement, il a l'air tres bien finis et etre tres au point. bref, au niveau de la concurence. Je m'y intéresse de plus en plus, et des que mon focus sera vendu je sauterai sur l'occasion. seul un point reste obscure, la fourche, certain me disent de resté en axe de 15 (moi et quelque autres personnes), fourche legere, fiable et polyvalente, bref, un bon compromis entre all mountain et enduro. d'autre, quand a eux, me disent de passé en fourche de 160, fourche plus lourde technologie la aussi éprouvé mais moin polyvallente.
Mon but est d'avoir un velo qui ne dépasse pas les 13,5 kg au grand maximum.
ceci etant dis, qu'est que les "gros" du forum me conseillerai, je suis conscient que 300 ou 400 gr qu'a une fox 36 est certe négligeable mais voila...le doute subsiste quand je lit dans les mags (je ne suis pas de ceux qui idolatre les stars bien au contraire, qu'on le sache) des mec qui gagne des course en axe 15 alors que la majorité du circuit roule en axe de 20, la question est posé, le doute est de mise...

le montage que je vise serai, groupe XT complet, crossmax sx que j'ai, les pneu, ptetre des fat albert tubless si j'en trouve, cintre, pédale, crank machin principalement.
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Dans l'absolu, pense à l'homogénéité : prendre une ferrari avec un moteur de 2 CV ou ou une 2CV avec un moteur de Ferrari n'a pas de sens. Tu parles de mettre des Crossmax Sx et des pneus à 1kg pièce, donc une vrai base enduro...dans ce cas prends sur une fourche en 160 en axe de 20....l'Orbea Rallon monté comme ça devrait tourner dans les 13.8kg sans tige de selle télescopique...

Après si tu t'attaches au chiffres, comme Rambo l'a dit, tu prends une revelation 150 en axe de 20 à 1.65kg, et tu gagne 500 gr...si la suspension marchera aussi bien qu'une 160, la fourche encaissera moins les gros chocs et les appuis violents, et tu auras un montage qui manquera de cohérence pour moi....
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Apo
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MessagePosté le: 16/11/2010 12:10:54    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
rambo_om a écrit:
Axe de 15, c'est assez spécifique.... faut un moyeu adapté..
Axe de 20, c'et le plus répandu, t'es jamais en galère pour trouver une roue de rechange au cas ou... ou meme ca te laisse plus de choix.

Dans mon cas, pas de souci d'axe, axe de 9, 15 voir 20, j'adapterai le moyeu en fonction de ma fourche, suffit de refaire un axe qui vas bien, et comme les moyeu mavic sont fort bien concu sa n'en ai que plus simple.

Concernant l'homogénéité du montage il est vrai que balisto a raison. Je suis plus dans l'esprit, pour les roue notament, je veux du solide sans etre obligé de dévoilé tout le temps, pour le moment, je suis tout sauf propre. il est clair, que mon choix devrai se porter sur une 160.
Coté pneu, il doit y avoir moin lourd et tout aussi résistant. affaire a suivre.
personne ne veux de focus ? Very Happy
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balistos_13
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MessagePosté le: 16/11/2010 12:17:16    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
Apo a écrit:
rambo_om a écrit:
Axe de 15, c'est assez spécifique.... faut un moyeu adapté..
Axe de 20, c'et le plus répandu, t'es jamais en galère pour trouver une roue de rechange au cas ou... ou meme ca te laisse plus de choix.

Dans mon cas, pas de souci d'axe, axe de 9, 15 voir 20, j'adapterai le moyeu en fonction de ma fourche, suffit de refaire un axe qui vas bien, et comme les moyeu mavic sont fort bien concu sa n'en ai que plus simple.

Concernant l'homogénéité du montage il est vrai que balisto a raison. Je suis plus dans l'esprit, pour les roue notament, je veux du solide sans etre obligé de dévoilé tout le temps, pour le moment, je suis tout sauf propre. il est clair, que mon choix devrai se porter sur une 160.
Coté pneu, il doit y avoir moin lourd et tout aussi résistant. affaire a suivre.
personne ne veux de focus ? Very Happy


Toujours dans un soucis d'homogénéité, pour notre région et notre pratique, des pneus à 900-1000gr sont l'optimum...donc fat albert, barracuda, high roller....
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Lew
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MessagePosté le: 16/11/2010 15:09:37    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
Apo a écrit:

Mon but est d'avoir un velo qui ne dépasse pas les 13,5 kg au grand maximum.


tu as raison, ça fait moins mal quand on se le prend dans la gueule... :siffle
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MessagePosté le: 16/11/2010 20:08:12    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
et paf ! j'imagine que je ne l'ai pas volé celle la.. Laughing
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manuvero
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MessagePosté le: 16/11/2010 20:31:19    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
enduro a 13.5 ça me laisse réveur avec des pneus qui soient de vrais pneus pas des passoires au bout de 2 sorties du matos qui tient la route un minimum, bien sur pour des vtt qui quittent le garage ou l'appart, car ont prend pas en concidération l'usure du matos qui trés différent par rapport a tel ou tel marque........
il parait que ça fait marcher le business du cycle
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Apo
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MessagePosté le: 17/11/2010 10:50:41    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
que pensez vous de cette fourches:
http://www.probikeshop.fr/dt-swiss-fourche-exc-150-rtlc-20mm/2200.html
dt...c suisse ou dt vrai suisse ? Neutral
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manuvero
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MessagePosté le: 17/11/2010 11:17:51    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
la révélation rs 150 mm missioncontrol black box et a peux prés au méme prix avec une chambre négative pour les petit choc , elle et trés facile a réglé, et d'une onctuosité au top "vero en est super contente" crazy c'est en plus de la trés bonne cam, pour la dtswiss désolé je ne l'ai jamais essaiyer Embarassed
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Apo
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MessagePosté le: 17/11/2010 15:56:53    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
Oublions la dt suisse, la fixation des frein c'est du IS... Evil or Very Mad
reste a choisir entre une FOX 32 FRL 150 QR15 TAPER si des personnes on des info, une fox 36 float ou un RC révélation.
Quelqu'un connait t'il la révélation ?
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Steph13
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MessagePosté le: 17/11/2010 15:58:19    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
Apo a écrit:
Oublions la dt suisse, la fixation des frein c'est du IS... Evil or Very Mad
reste a choisir entre une FOX 32 FRL 150 QR15 TAPER si des personnes on des info, une fox 36 float ou un RC révélation.
Quelqu'un connait t'il la révélation ?


lis le post précédant au tien !!! loooool

manuvero a écrit:
la révélation rs 150 mm missioncontrol black box et a peux prés au méme prix avec une chambre négative pour les petit choc , elle et trés facile a réglé, et d'une onctuosité au top "vero en est super contente" crazy c'est en plus de la trés bonne cam, pour la dtswiss désolé je ne l'ai jamais essaiyer Embarassed
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MessagePosté le: 18/11/2010 14:45:13    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
Moi je suis gros, et je roule en revelation. Malgré les rumeurs, pas de problème de rigidité, en même temps je ne dois faire des appuis violents que 8 sur une échelle de 1 à 10 Smile
Résultat : ben je vais bien... Smile
Mon vélo pèse 13.5Kg avec tige de selle téléscopique, 2.1Kg de pneus et un peu moins de roues... sans compter les 600g de pédales. C'est assez sympa héhéhé.
Tu es sur aix, on peut essayer de se capter, tu testeras "l'onctuosité" du bidule.
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- ENDURGROUNDER -
( pas de points GRO )
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manuvero
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MessagePosté le: 18/11/2010 16:34:37    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
effectivement elle va trés bien pour tous type de gabarit, je l'ai essayer, je fait environ 90 klg avec le matos sur le dos, j'ai pas toujours des trajectoires propre Embarassed , elle se comporte trés bien avec effectivement une trés grosse rigidité, et le trés gros aventage de ca senssibilité sur petit choc, c'est la grosse filtration des vibrations, ont le sens bien dans les bras et poignet aprés une grosse rando
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kevin
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MessagePosté le: 18/11/2010 22:53:26    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
Apo a écrit:
que pensez vous de cette fourches:
http://www.probikeshop.fr/dt-swiss-fourche-exc-150-rtlc-20mm/2200.html
dt...c suisse ou dt vrai suisse ? Neutral


moi !!!

j'ai cette fourche sur mon semirigide et franchement plutot impressionné par la qualité et l'amorti bien mieux que ma 36 Talas d'avant
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MessagePosté le: 18/11/2010 23:20:16    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
bon,je suis allé voir le rallon chez mon collègue.il a un 30 en expo,mais il ne rentre pas dans mon budget.et je trouve vraiment incohérent le montage du 50.si on veut un bon montage c'est le x30 ou x10.mais hors de prix.donc pour moi ça ne sera surement pas le rallon.
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matteo13
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MessagePosté le: 18/11/2010 23:27:04    Sujet du message: Orbea Rallon Répondre en citant
le 50 en derore comme transmission pour le prix de ce spad c'est exagéré je trouve.
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MessagePosté le: 13/12/2017 21:04:51    Sujet du message: Orbea Rallon
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