Back to the index page  
entretien fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 22/03/2010 17:22:49    Sujet du message: entretien fourche Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
entretien d'une fox float en 140mm et axe de 15

depuis que j'ai ce bike, je trouve l'avant pas génial / à l'arriere (zesty 514 de 2009)
dernierement j'ai terminé des descentes ruinés aux bras et avant-bras alors que d'autres avec la même fourche étaient ok en arrivant en bas

est- ce qu'un entretien/préparation peut arranger ça ?
par qui ?
Visiter le site web du posteur
tofledoc
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 22/03/2010 17:31:47    Sujet du message: entretien fourche Répondre en citant
narbaix Cool
jéjé

MessagePosté le: 22/03/2010 18:32:25    Sujet du message: entretien fourche Répondre en citant
il t'avait fait l'amorto , ça je sais ....... et il fait les fourches aussi ?? :siffle
oliviereide

MessagePosté le: 22/03/2010 19:58:30    Sujet du message: entretien fourche Répondre en citant
Tu as X1 Racing aussi. Par correspondance directe ou via des shops (zoum bike par exemple). J'ai fait faire Ma talas là bas. Le jour et la nuit au niveau fonctionnement.Je vais les contacter car j'ai une petite fuite sur le plongeur droit depuis 2 sorties pour voir ce qu'il en est (entretien effectué il y a 6 mois, travail garanti 3 mois). D'autres n'ont pas eu de soucis.
Jéjé peut-être faut juste que tu retrouves les muscles que tu avais aux avants bras y a quelques temps en arrière, en pratiquant plus régulièrement, ça va revenir.
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/03/2010 20:33:24    Sujet du message: entretien fourche Répondre en citant
Peut etre simplement un mauvais reglage !
c quel modelle ?
jéjé

MessagePosté le: 22/03/2010 20:57:57    Sujet du message: entretien fourche Répondre en citant
c'est une FOX FLOAT RL en 140mm de débt

en réglage, y a pas grd chose !!
- la pression : je mets mon poids ou mon poids-10psi
- la détente
- le blocage

je vais mettre un rilsan pour vérifier, mais j'ai un doute sur le débattement réel !!!!
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 25/03/2010 22:37:23    Sujet du message: entretien fourche Répondre en citant
Tu dois avoir 20mm de sag assis sur le bike et les pieds sur les pédales (de préférence :siffle ) et essai de rouler avec + de détente pendant un moment puis moins de détente sur un même parcours !
Pour l'arriere un tier de la course de l'amortisseur pour le sag
jéjé

MessagePosté le: 25/03/2010 22:53:15    Sujet du message: entretien fourche Répondre en citant
pour le sag : OK
pour la détente, c'est quoi le but ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 26/03/2010 01:26:31    Sujet du message: entretien fourche Répondre en citant
Si elle est trop freinée la roue n'aura pas le temps de revenir sur une succession de choc et va restée en fond de débattement et la bonjours les bras !
Si elle est pas assez freinée tu vas jouer au yoyo et te faire sortir sur les gros chocs ou avoir un avant fuyant !
Donc dans les 2 cas extrême tu te fais secouer
En statique tu comprimes la fch et tu lâches d'un coup, la roue ne dois pas decoller (trouve la limite) et tu ajustes en roulant.
Après, plus tu attaques plus tu augmentes la compression et freines la détente
Trouve une petite boucle type et fais des essaies
pierre
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 26/03/2010 08:07:13    Sujet du message: entretien fourche Répondre en citant
jéjé a écrit:
entretien d'une fox float en 140mm et axe de 15

depuis que j'ai ce bike, je trouve l'avant pas génial / à l'arriere (zesty 514 de 2009)
dernierement j'ai terminé des descentes ruinés aux bras et avant-bras alors que d'autres avec la même fourche étaient ok en arrivant en bas

est- ce qu'un entretien/préparation peut arranger ça ?
par qui ?

Salut, Smile

j'ai le même vélo que toi, et donc la même fourche (qui fonctionne plutôt bien même si ça vaut pas une Float 36)
si ça peut t'aider voici mes réglages :
- la molette rouge (détente) : réglée au milieu
- la bleue (compression) : réglée comme sur la photo pour les descentes (je durcis un peu pour les montée quand ça dépassent 1km - dans ce cas, réglage compression presque au max)
- Pression : 70PSI, mon poids : 79kg (et oui je sais... c'est sans doute pour ça que j'avance pas ! Very Happy )

MessagePosté le: 26/03/2010 08:15:37    Sujet du message: entretien fourche Répondre en citant
ok pour la détente, c'était fais ... j'avais mis 6 clics en partant de détente la plus rapide (j'aime bien que la fourche remonte assez vite ... sans jouer au yoyo qd même!!!)

par contre , en ce qui concerne la molette bleue !?! pour moi, c'était juste le blocage .... je l'utilise en ON OFF, sans jamais me positionner de maniere intermédiaire !!!
tu es sur PIERRE, que ça a un effet les modifs de positions ?????????
pierre

MessagePosté le: 26/03/2010 18:33:22    Sujet du message: entretien fourche Répondre en citant
jéjé a écrit:
ok pour la détente, c'était fais ... j'avais mis 6 clics en partant de détente la plus rapide (j'aime bien que la fourche remonte assez vite ... sans jouer au yoyo qd même!!!)

par contre , en ce qui concerne la molette bleue !?! pour moi, c'était juste le blocage .... je l'utilise en ON OFF, sans jamais me positionner de maniere intermédiaire !!!
tu es sur PIERRE, que ça a un effet les modifs de positions ?????????

et bien chez moi c'est pas vraiment ON/OFF, (je viens de revérifier) en gros ça va de mou à bloqué. La position intermédiaire me semble la plus appropriée.

MessagePosté le: 17/12/2017 04:07:09    Sujet du message: entretien fourche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation