Back to the index page  
roues enduro
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Golf Romeo
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 22/03/2010 15:19:49    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce weekend j'ai flingué mon moyeu arrière, le corps de roue libre est cassé en 2. C'est un moyeu XT monté avec un cercle sun ringlé, le montage d'origine de mon meta 5.
Comme le cercle n'est pas super haut de gamme, je ne vais pas m'embêter à changer le moyeu et re-rayonner, je veux donc changer la roue entière. J'ai regardé un peu sur internet, sur CRC, j'ai vu la mavic crossline, je prendrais que la roue arrière http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=30920. là je serai sûr de la qualité.
mais sur Fizzbikes, j'ai trouvé les roues RCZ, dont ce modèle http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=30&product=6586. C'est vraiment pas cher pour une paire de roues enduro, donc la qualité ne me dit pas trop. Pourtant en regardant rapidement sur des forums, elles ont l'air plutôt bien cotées.
Je voudrais donc votre avis, sachant que si j'étais pas limité niveau budget j'aurais pris une paire de crossmax st. Je recherche soit une roue arrière pour 100euro, soit une paire pour maxi 200euro, avec moyeu pour axe 15mm à l'avant.
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 22/03/2010 15:26:12    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
Moi je peux te dépanner une XT ARen attendant pour que tu puisses rouler.
Y déjà un disque en 180 dessus.Faut juste la cassette et un pneu (que je dois pouvoir monter avec mon stock).

Pour les roues, Rider distrib fait des montages, si tu veux changer le bike ça peut être une solution..il ne te change que le moyeu et rerayonne.
Boulet a une expérience en rayonnage/montage de roues, peut-être peut-il te filer des conseils.

Pour la paire si tu passes en 160 ce sera du 20 mm à l'avant, c'est con de tout changer maintenant...
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 22/03/2010 15:36:41    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
c'est pour ça la paire de fizzbike est pas mal, elle est adaptable 9/15/20 à l'avant. par contre l'arrière si je passe sur un axe de 12 le problème est là aussi...je vais zieuter encore un peu, merci pour la proposition de la roue je te tiens au courant si j'en ai besoin. Cette semaine je vais pas rouler je pense, j'ai énormément roulé ces temps-ci, le physique commence à avoir du mal à suivre, j'ai mal aux genous, au poignet et au dos. donc repos
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/03/2010 16:29:41    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
Les Rcz ont l'air bien...prévues pour l'enduro...voir la fiabilité des composants... gloups
Si tu peux rigidifier l'axe AR, ce n'est que mieux.... Cool
N'investis pas trop, si tu dois changer de monture sous peu.... :siffle
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 22/03/2010 17:01:32    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
Si t'es pas sur de ce que tu veut faire ou changer plus tard, regarde sur les petites annonces pour un budjet de 50 euros il y a moyen de trouver une roue ar correct je pense (exemple moi je vent une paire de roue 40 euros et honnêtement je pense qu'elle peuvent encore rouler un bon moment, mais elles sont réservés normalement)
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/03/2010 17:10:50    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
Ben moi aussi Golfy j'aurai eu du très bon matos Enduro/FR.....elles sont réservées... gloups
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 22/03/2010 18:39:20    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
de la casse gloups ...

MessagePosté le: 22/03/2010 20:46:36    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
Deux solutions :
- tu investis un minimum, histoire de pouvoir rouler fiable à pas cher. Pendant ce temps tu économise pour un vélo qui répondra plus à tes attentes
- tu craques ton slip pour des SX, et tu ne prendras qu'un kit cadre pour ton prochain vélo (et bien entendu ne revendra que le cadre du tien)

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Golf Romeo
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 22/03/2010 21:02:41    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
ce qui m'embête en prenant une paire de roues haut de gamme maintenant, c'est que mon meta est pour l'instant en axes de 15 avant/9 arrière. si je changeais pour un gros vélo je passerais sûrement en 20 avant/12 arrière et donc que les roues ne soient plus compatibles.

Je suis passé chez Gillou tout à l'heure pour démonter l'axe du moyeu et constater les dégâts : l'axe est sectionné en 2

Je vais demain passer à bike district, là où j'ai acheté le vélo voir si ça peut passer en garantie, selon sa réponse je m'achèterai sûrement les roues rcz.
tofledoc

MessagePosté le: 22/03/2010 21:32:40    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
la plupart des 160mm sont en axe de 9 derrière Smile
gilv13

MessagePosté le: 22/03/2010 22:16:18    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
Gillou a l'air de dire que seul l'axe est endommagé, ça doit pouvoir se trouver pour pas trop cher, et hop, problème de roue résolu!

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/03/2010 22:20:03    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
Ca fait moins d'un an que tu as le bike, donc garantie !
Visiter le site web du posteur
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 22/03/2010 22:23:14    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
tofledoc a écrit:
la plupart des 160mm sont en axe de 9 derrière Smile

Les sx sont aussi en axe de 12 si tu enlèves les petites bagues...mais l'avant n'est qu'en axe de 20 pour les 2009 et +
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/03/2010 10:03:09    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
ok, retour de belgique, j'ai un peu de mal à suivre. Ton vélo n'est pas tout récent? Si c'est le cas, effectivement il faut faire passer en garantie. Par contre sur ta photo je capte pas ce que tu montres : c'est un axe de 9mm?

Du coup les priorités sont :
1 - faire passer l'axe en garantie
2 - remonter ton axe
3 - aller rouler Smile

Si tu arrives à réparer ce qui ne devrait pas être trop compliqué, tu pourras même revendre ta paire actuelle.
Golf Romeo
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 23/03/2010 12:55:10    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
je reviens de Bike district, où j'ai acheté mon bike, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne c'est que ça va passer en SAV, donc ça va pas me coûter de ronds, la mauvaise c'est que ça peut être très très long : montage jante sun ringlé sur moyeu shimano sur un bike commençal, ils sont partis pour se renvoyer la balle un bon moment entre les 3! donc même si on me prête une roue, je ne vais pas la garder 3 mois donc je vais sûrement devoir acheter les roues...mais pas tout de suite
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/03/2010 13:40:53    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
merde, si c'est juste l'axe du moyeu qui est peté, ils vont quand même pas faire chier toute la terre.
Le shop t'avance un axe, te le monte, et il récupère celui qui arrivera dans 3 mois.
Non?!
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/03/2010 23:33:53    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
Golfy, j'ai ta solution...

http://www.mavic.fr/mtb/video.aspx

Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/03/2010 11:01:51    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
Je crois que les cross-ride sont en promo chez purebike...
Golf Romeo
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 27/03/2010 14:31:23    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
va falloir trouver un juste milieu Very Happy la deemax, c'est gros je suis pas un bûcheron! mais la crossride j'ai peur que ce soit un peu léger, c'est vendu comme une roue XC/rando...elles ont l'avantage d'être relativement légères, mais dans nos contrées le matos ramasse quand même pas mal...je vais attendre 2 semaines, si j'ai pas de news pour mon moyeu (ce qui est assez probable) et là je verrais pour acheter
tofledoc

MessagePosté le: 27/03/2010 14:50:02    Sujet du message: roues enduro Répondre en citant
ya pilou qui vends des crank Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 23:29:29    Sujet du message: roues enduro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation