Back to the index page  
comparaison de 3 enduros
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.Nico.

MessagePosté le: 22/03/2010 18:03:54    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ben en fait le problème de la 36 talas , c'est qu'elle est trop linéaire… surtout la R. La RC2, tu peux jouer un peu sur la fin de course, mais ça reste pas top… Du coup pour pas talonner , faut monter en pression, et perdre en sensibilité… c'est le chat qui se mort la queue…

Pour régler ça, une seule solus, c'est de mettre les mains dedans et de jouer sur la cartouche pour rendre la course plus progressive. Je saurais pas t'expliquer comment précisément, mais les "bons préparateurs (X1, fast, exhauss, narbaix…) , eux savent… Laughing

Ensuite, niveau comportement, ça se rapproche, voir c'est équivalent d'une float 36 niveau progressivité, du coup on peut mettre moins de pression et gagner en confort. Aussi avec la prépa : on peut fermer un poil la compression lente si RC2 , ce qui permet à la fourche de moins s'enfoncer sur les freinages sans trop perdre de grip...

Niveau prix , ça coute 100 à 150€ , les miennes sont passés chez Narbaix ou X1racing... Smile
Visiter le site web du posteur
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 22/03/2010 20:42:40    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Merci m'sieur Smile
Je crois que je vais attendre encore quelques sorties, histoire quelle soit vraiment rodée, et je vais l'emmener faire un p'tit stage chez Narbaix

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 23/03/2010 00:33:40    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
je tiens aussi à préciser que lors de l'ouverture de ma RC2 neuve avec narb", on a été surpris de voir qu'il manquait 30% d'huile dans la cartouche (fermée donc pas de fuite j'le rappelle sur les 36...) ... d'où aussi le mauvais fonctionnement d'origine... Alors je sais pas s'il faut en faire une généralité, mais si c'est le cas, fox se fout de notre g... d'économiser qqs cc d'huile sur une fourche au tarif TTC conseillée de quasi 1300€ gné?
tim
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 31/03/2010 12:34:52    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
bon au fait ça y' est j'ai tranché, j'ai commandé le torque ES 8.0 la semaine derniere, normalement je le reçois demain!!
merci à tous pour vos conseils, à bientot sur les sentiers!
loran

MessagePosté le: 31/03/2010 12:35:55    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Eh béh !! Les canyon en force sur le forum Smile
gilv13

MessagePosté le: 31/03/2010 12:50:14    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 31/03/2010 13:02:50    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
la panzer division envahit les sentiers Smile
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 31/03/2010 19:58:37    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
oliviereide a écrit:
la panzer division envahit les sentiers Smile

Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 21:41:13    Sujet du message: comparaison de 3 enduros
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation