Back to the index page  
comparaison de 3 enduros
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oliviereide

MessagePosté le: 19/03/2010 22:24:26    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

ou de spicy...
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 19/03/2010 22:30:24    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Oh les lache rien que vous êtes, essayer de refourguer vos brélons!!! :siffle
Il veut un vélo d'homme le monsieur, pas un machin polished pour aller full posing au bistrot du coin

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
didier

MessagePosté le: 19/03/2010 22:38:45    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
pour un programme enduro freeride le sx trail 08 convient parfaitement gil, mais ça lui reviendra pas moin cher que d'acheter un velo neuf complet je pense.

après c'est à toi tim de nous dire plus précisement ce que t'a envie de faire avec ton futur bike pour pas qu'on te propose nimporte quoi Smile

Dernière édition par didier le 19/03/2010 22:44:40; édité 1 fois
gilv13

MessagePosté le: 19/03/2010 22:42:24    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Je vous charrie Smile ...quoi que... :siffle Twisted Evil
Mais vrai que le SX trail correspond du coup au programme gros enduro / mini free ride Smile

tofledoc
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 19/03/2010 22:46:41    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
le nomad est quand meme meilleur au pédalage, tout en permettant d'envoyer du gros en descente :siffle Twisted Evil
didier

MessagePosté le: 19/03/2010 22:54:08    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Je vous charrie Smile ...quoi que... :siffle Twisted Evil
Mais vrai que le SX trail correspond du coup au programme gros enduro / mini free ride Smile

à la base c'est un velo de SS (slope style) http://www.adidas-slopestyle.com/fileadmin/gallery/carroux/slopestyle017.jp…
je dérvie dsl pour le hs tim Very Happy
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 20/03/2010 00:24:51    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
gilv13 a écrit:
.Nico. a écrit:
inconvenient SAV quasi néant

Les as-tu déjà sollicité à titre perso? Je ne pense pas Smile
Je suppose, que comme beaucoup de monde, ta source d'information est VV avec ses raleurs (à juste titre ou non, bienvenue en France).]

Pas perso non, mais je sais qui récupère certains clients à bout de nerf au bout d'un certains tps.... Twisted Evil

bref, comme j'le disais, sur le papier je prends le torque... en pratique faut voir... et acheter en connaissance de cause.. si tout c'est bien passé pour toi , tant mieux... certains (notamment des proches qui ont testés la marque) ont pas eut cette chance et personne pour les aider, ni même qq'un contre qui râler , car une fois le "pseudo rapport" de l'expert cayonesque rendu... "c'est pas prit en SAV", reste plus que les yeux pour pleurer...

Sur ce , qd t'achète une bagnole chez un mandataire, faut pas s'étonner d'avoir plein tarif en concession en cas de pépin ou d'entretien... J'dis pas qu'il faut pas le faire, je dis suelement qu'il faut assumer ensuite... pour le meilleurs et/ou pour le pire... Smile ...

C'est comme perso j'ai un Intense et je sais que le SAV est "complexe", (enfin un peu moins récemment.. ) , ça m'a pas empêcher d'acheter, mais je sais très bien qu'en cas de gros pépin ça peut... disons... prendre un certains temps... Laughing
Visiter le site web du posteur
frankie
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 20/03/2010 01:03:09    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
didier_mtb a écrit:
Pilou a écrit:
Je le verrais bien avec un reign x 2010 !
170 de debat ar et 36 van a l'avant, le meme que Julien !

j'allais lui proposer, sinon un cadre sx trail 2008 d'occasion :siffle

tofledoc a écrit:
ou un cadre de nomad :siffle

oliviereide a écrit:
ou de spicy...

OHHH LES BOULETS Cool
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 20/03/2010 12:54:09    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
merci encore pour tous vos posts.
pour les cadres c'est cool mais je préfère partir sur un vélo complet, autrement je vais jamais m'en sortir pour l'équiper vu que ça me parle pas et ça me reviendra probablement pas moins cher...
gilv13 merci pour tes commentaires concernant ton torque 8. Si c'est possible je passerais bien le voir, dis moi si t'es là cet aprem ou dans le we et si y a un moment où je peux passer avec un pote qui serait intéressé lui aussi.
a tout!
gilv13

MessagePosté le: 20/03/2010 13:12:37    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
tim a écrit:
merci encore pour tous vos posts.
pour les cadres c'est cool mais je préfère partir sur un vélo complet, autrement je vais jamais m'en sortir pour l'équiper vu que ça me parle pas et ça me reviendra probablement pas moins cher...
gilv13 merci pour tes commentaires concernant ton torque 8. Si c'est possible je passerais bien le voir, dis moi si t'es là cet aprem ou dans le we et si y a un moment où je peux passer avec un pote qui serait intéressé lui aussi.
a tout!

mp Smile

tim
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 21/03/2010 14:18:30    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
bon derniere question qu'est ce que vous pensez de l'équipement de celui là par rapport au ES 8.0?
http://www.canyon.com/_fr/outlet/article.html?o=A1017134
ça m'a l'air plus orienté descente ; il a la fourche Van que certains recommandaient plus haut, le systeme hammerschmidt proposé sur le ES 9.0 et apparemment les roues deemax sont bien aussi (difference / aux crossmax sx?). pour le reste vous en pensez quoi (freins, amorto, derailleur ar)?
je me pose aussi la question du poids. j'ai pas reussi a le trouver mais je pense qu'il sera plus lourd...
sinon je suis passé voir le ES 8.0 de Gilv13 et il m'a laissé un très bonne impression, ça à l'air d'une super machine!
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 21/03/2010 14:24:39    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Attention il y a marqué ça aussi sur leur site...

Attention! La photo du vélo présente les composants du modèle de série. Veuillez lire la liste des équipements pour connaître les composants montés sur ce vélo. Attention! Ce vélo est un modèle d’exposition avec de rayures, de défauts de peinture et de traces d’utilisation.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 21/03/2010 15:14:13    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
tim a écrit:
bon derniere question qu'est ce que vous pensez de l'équipement de celui là par rapport au ES 8.0?
http://www.canyon.com/_fr/outlet/article.html?o=A1017134
ça m'a l'air plus orienté descente ; il a la fourche Van que certains recommandaient plus haut, le systeme hammerschmidt proposé sur le ES 9.0 et apparemment les roues deemax sont bien aussi (difference / aux crossmax sx?). pour le reste vous en pensez quoi (freins, amorto, derailleur ar)?
je me pose aussi la question du poids. j'ai pas reussi a le trouver mais je pense qu'il sera plus lourd...
sinon je suis passé voir le ES 8.0 de Gilv13 et il m'a laissé un très bonne impression, ça à l'air d'une super machine!

Bien plus lourd en effet... rien que les deemax, ca va te plomber au sol... pour une utilisation enduro cela s'entend... Smile

en plus comme dis TTmax, il semble être d'occasion..
gilv13

MessagePosté le: 21/03/2010 16:19:01    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
C'est un modèle d'essai, c'est pour ça qu'il est d'occasion.
Je pense que c'est trop gros comme vélo pour une utilisation enduro (tout ce que tu descends, tu le montes sur le vélo).
Après, c'est ce qu'on se disait hier, soit tu changes direct la fourche, avec la vente de la tienne, tu ne devrais pas perdre d'argent. Soit tu roules avec, et avant de plier une fourche comme ça, il faut y aller. Ta Tora est toujours là, et tu ne rouleras pas de manière fondamentalement différente avec un nouveau vélo...
C'est sûr que Float RC2 (sans talas) ou une Van serait mieux, mais à 2600€, impossible de trouver mieux ailleurs en neuf. Ca reste quand même du haut de gamme de chez Fox...

tim
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 21/03/2010 19:24:09    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
ok merci pour les infos.
effectivement j'avais bien vu le commentaire sous la photo mais je pense pas qu'il ai trop roulé pour autant donc il doit pas être bien esquinté.
par contre vous me confirmez ce que je craignais, à savoir qu'il risque d'être un peu lourd par rapport à ce que recherche (l'ideal serait de rester autour de 15kg).
j'essayerai de les appeler demain pour voir si ils peuvent me donner le poids (en sachant qu'ils arrachent un peu) mais je crois pas trop à un miracle et puis comme dit gilv13 je pense que j'ai de la marge avant d'essorer la talas...!
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 21/03/2010 19:32:00    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Surtout que la 36 Talas RC2, suffit de la faire préparer par un gars compétent, et ça marche aussi bien qu'une Float ....

... parole du .nico. qu'a eut les 2 ... Twisted Evil
gilv13

MessagePosté le: 21/03/2010 21:14:09    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
.Nico. a écrit:
Surtout que la 36 Talas RC2, suffit de la faire préparer par un gars compétent, et ça marche aussi bien qu'une Float ....

Tu peux en dire plus, ça m'intéresse Smile
Après 13 sorties et pas loin de 300 km la mienne est toujours aussi raide...

freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/03/2010 11:23:35    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
La 36 Talas RC2 ! qui peu nous expliquer svp ?

le positif (rodage ect...)
le négatif

merci
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/03/2010 16:31:44    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
.Nico. a écrit:

Et tu parles de qui comme gas compétent....?.... Arrow MP

MessagePosté le: 22/03/2010 16:35:56    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Ben non, pas MP, ça m'intéresse aussi...

.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 22/03/2010 18:03:54    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Ben en fait le problème de la 36 talas , c'est qu'elle est trop linéaire… surtout la R. La RC2, tu peux jouer un peu sur la fin de course, mais ça reste pas top… Du coup pour pas talonner , faut monter en pression, et perdre en sensibilité… c'est le chat qui se mort la queue…

Pour régler ça, une seule solus, c'est de mettre les mains dedans et de jouer sur la cartouche pour rendre la course plus progressive. Je saurais pas t'expliquer comment précisément, mais les "bons préparateurs (X1, fast, exhauss, narbaix…) , eux savent… Laughing

Ensuite, niveau comportement, ça se rapproche, voir c'est équivalent d'une float 36 niveau progressivité, du coup on peut mettre moins de pression et gagner en confort. Aussi avec la prépa : on peut fermer un poil la compression lente si RC2 , ce qui permet à la fourche de moins s'enfoncer sur les freinages sans trop perdre de grip...

Niveau prix , ça coute 100 à 150€ , les miennes sont passés chez Narbaix ou X1racing... Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 05:56:29    Sujet du message: comparaison de 3 enduros
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation