Back to the index page  
comparaison de 3 enduros
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tim
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 19/03/2010 13:04:50    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut!
je voudrais changer mon prophet 3 pour un enduro en 160 (mini) pour une utilisation un peu plus engagée et j'hesite entre ces 3 modeles :

commençal meta 6.1 version 2009 à 2600€ http://www.atoubike.com/15003_fr_mtb_matos_detail_Meta-6-1_VTT-COMMENCAL-20…
canyon torque ES 8.0 à 2700€ http://www.canyon.com/_fr/vtt/specs.html?b=1771
canyon torque 7.0 trailflow à 2400€ http://www.canyon.com/_fr/vtt/specs.html?b=1922

le truc c'est que j'y connais rien en matos, quelqu'un pourrait donc me donner son avis sur les differents equipements respectifs d'apres les liens ci dessus?
sont-ils équivalents? y en a t-il un particulierement mieux/mons bien équipé?
des avis sur la marque canyon en géneral? (sav notamment)

merci d'avance
madball13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 19/03/2010 13:24:26    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Salut,

je n'ai testé aucun des 3 mais niveau prix/équipement, canyon y a pas mieux !

Tout dépend de ce que tu veux en faire !
Si pour toi, enduro rime avec singles quelques peu défoncés sans gros saut, je prendrai un des deux premiers, mais si tu veux envoyer quelques bon sauts je te conseille le canyon torque 7.0 trailflow. Car il a une fourche à ressorts plus apte à encaisser.
Après il faut essayer, sur le forum certains ont des meta 6 et des canyons, demandes leur un essai !
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 19/03/2010 13:28:03    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
alors , le ES 8.0 est nettement mieux équipé.. tout shimano XT, et rien que les roues SX c'est du très très bon... ensuite le commencal et ensuite le 7.0

un autre différence de taille, sur le 7.0, tu as une Fox 36 Van (donc à ressort) contrairement au 2 autres qui ont une Fox 36 Talas, dont tu peux faire varier le débattement (100/130/160) ce qui influe sur le comportement/géometrie du bike ... (plus facile de monter avec un avant moins haut... ).. cependant, la Van est un poil plus performante qd ça tabasse bcq...

Ensuite y a qqs différence sur les équipements.. le 6.1 a du Race Face très reconnue pour la qualité des périph... le ES8.0 à du avid elixir CR en frein qui perso je préfère au Formula K24...

donc a choisir sur un critère purement niveau d'équipement, j'prendrai le ES8.0 sans trop hésiter...

Après reste le choix entre une marque Canyon 100% VPC : avantage prix, inconvenient SAV quasi néant et une marque avec un réseau local... à toi de voir...

Pas facile tout ça... Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 19/03/2010 14:16:19    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
.Nico. a écrit:
inconvenient SAV quasi néant

Les as-tu déjà sollicité à titre perso? Je ne pense pas Smile
Je suppose, que comme beaucoup de monde, ta source d'information est VV avec ses raleurs (à juste titre ou non, bienvenue en France).

Je possède donc, un Torque ES8.0 depuis le mois de Janvier, et j'en suis à ma 12ème sortie avec (à peu près). Je commence à pouvoir me faire un avis sur le produit, et bientôt sur le dit SAV.
En effet, j'ai mon Elixir CR (avant) qui me fait des misères depuis deux semaines (fuite du liquide de frein...). J'ai appelé Canyon France Mardi, le gars me dit qu'il m'envoie les papiers qui vont bien pour la prise en charge et que je les recevrai mercredi ou jeudi. Jeudi soir dans ma boite aux lettres, enveloppe Canyon, avec les étiquettes "colissimo" (je ne paye pas les frais de port) et la procédure à suivre. Eux vont renvoyer mon frein chez Avid.
Donc pour l'instant plutôt satisfait. La suite au prochain épisode. Les principales sources de conflits entre utilisateur et Canyon concernent les casses de cadre. Canyon, comme tout allemand qui se respecte ne peuvent pas être en cause puisque par définition ils ont raison. Je travaille avec des allemands, et je me suis bien rendu compte que ces mecs sont psycorigides. Ceci dit, je suppose que Canyon, comme toutes les marques connait parfois des problèmes de fiabilité et que la plupart des utilisateurs sont content de la façon dont est traité leur cas. Mais comme le français est râleur, ceux qu'on voit ce manifester représente une minorité. Ce n'est que mon avis, et les casses de cadre sont quand même rare et concernent plutôt des modèles de XC (dont un suite à une utilisation en bike park...).

Stop au HS, qui n'en est pas vraiment puisque important dans le choix du vélo de prendre en compte ce facteur.

Ce qui m'a décidé à passer commande chez Canyon, c'est comme tout le monde, le rapport prix/équipement.
A ce niveau de prix, c'est quelque chose d'introuvable ailleurs : Xmax SX, Fox 36 Talas, Elixir CR, tout XT!!!

Cert ce ne sont pas les plus beaux, du moins les plus fins dans le design (par rapport aux courbes sensuelles d'un Nomad...), mais ça fait quand même sont petit effet, surtout qu'en vrai ils rendent vraiment mieux que sur le site.

Question géométrie, c'est mon premier enduro, mais je m'y sens comme à la maison. Personnellement j'ai choisi un taille S (je suis un modèle réduit dérivé des Hobbits Very Happy ). Le vélo est rassurant dans le négatif, et se laisse pédaler dans le positif. Comme la plupart des vélos, la limite sera l'homme avant la machine. Le programme du Torque est vaste : du All Mountain à l'enduro engagé, il peut tout faire.

Ne pas se fier au poids annoncé sur le site (13.4 Kg sans pédale...mon cul ouais!). Pesé ce lundi chez Espigaou à Gémenos à 14.7 Kg avec pédales (autos à 376 g la paire) et tige de selle télescopique KS I950R 2010. Le vélo aurait dû être aux alentours proches de 14 Kg...

Si tu veux l'essayer (mais je pense qu'il sera un poil petit pour toi) ou bien te rendre compte de la qualité de l'ensemble, il n'y a pas de problème. Torquefada à l'ES 9.0 en blanc en taille M. Ca peut être pas mal pour choisir quelle couleur tu voudrais.

Bon choix, et n'hésite pas si tu as ds questions Smile

http://www.xvtt.fr/t2831-gilv13-Torque-ES-8-0.htm

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------

Dernière édition par gilv13 le 19/03/2010 16:07:39; édité 1 fois
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/03/2010 15:38:19    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Petite précision, le Tim est du genre "Bûcheron", il lui faut du costaud... Smile ...plutôt Van que Talas quoi...
Quand il parle de plus engagé...(vu que sa technique c'est dré dans l'pentu)...ben c'est limite free-ride... :siffle
Pour les essais , prenez en compte ses 1.80m... Smile

MessagePosté le: 19/03/2010 16:51:13    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Gillou a écrit:
Petite précision, le Tim est du genre "Bûcheron", il lui faut du costaud... Smile ...plutôt Van que Talas quoi...
Quand il parle de plus engagé...(vu que sa technique c'est dré dans l'pentu)...ben c'est limite free-ride... :siffle
Pour les essais , prenez en compte ses 1.80m... Smile

+1
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 19/03/2010 17:49:55    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
moi je ne me prononce pas sur les vélo car je ne les ai jamais essayé plus de 3 minutes donc...
Par contre par rapport aux 2 sorties avec Tim je peux dire (en prenant en compte ses pneux de brouette à 3.5 bars et la position XC de son vélo actuel -potence et position amorto) que franchement il n'a pas peur et qu'il engage plutôt pas mal déjà même si c'est parfois dans un style peu académique.
Je pense que tu peux lorgner du côté du 180 surtout si tu te mets à sauter, tu ne rouleras pas forcément des 30-40 bornes toutes les semaines mais tu pourras t'envoyer.
c'est difficile de choisir, une histoire de compromis.

@ Madball ; tu roules combien avec le Sx?
VIP
VIP

MessagePosté le: 19/03/2010 18:37:12    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Je le verrais bien avec un reign x 2010 !
170 de debat ar et 36 van a l'avant, le meme que Julien !
balistos_13

MessagePosté le: 19/03/2010 18:37:15    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
tim a écrit:
salut!
je voudrais changer mon prophet 3 pour un enduro en 160 (mini) pour une utilisation un peu plus engagée et j'hesite entre ces 3 modeles :

commençal meta 6.1 version 2009 à 2600€ http://www.atoubike.com/15003_fr_mtb_matos_detail_Meta-6-1_VTT-COMMENCAL-20…
canyon torque ES 8.0 à 2700€ http://www.canyon.com/_fr/vtt/specs.html?b=1771
canyon torque 7.0 trailflow à 2400€ http://www.canyon.com/_fr/vtt/specs.html?b=1922

le truc c'est que j'y connais rien en matos, quelqu'un pourrait donc me donner son avis sur les differents equipements respectifs d'apres les liens ci dessus?
sont-ils équivalents? y en a t-il un particulierement mieux/mons bien équipé?
des avis sur la marque canyon en géneral? (sav notamment)

merci d'avance

Vu les remarques concernant ton pilotage et ton engagement, je prendrais le problème à l'envers, quel est ton budget?
VIP
VIP

MessagePosté le: 19/03/2010 18:40:53    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
vue ce qu'il a marqué plus haut entre 2400 et 2700, je pense qu'il y a du choix !
tim
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 19/03/2010 18:56:21    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
merci pour vos réponses et commentaires Smile
en gros mon budget c'est entre 2 et 3000 (grand max), au debut j'étais plutot parti sur de l'occaz mais vu ces prix pour du neuf je me dit que ça vaut le coup.
ce qui m'ennuie un peu sur le 8.0 c'est la fourche que gillou déconseille... de plus l'amorto ar est rock shox alors qu'en général on voit plutot des fox, mais bon encore une fois j'y pite rien, il est peut être très bien... des avis?
balistos_13

MessagePosté le: 19/03/2010 19:04:02    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Tu as raison, avec ce budget, il vaut mieux privilégier le neuf que l'occas, à moins que tu cherche de l'exotique...
Pour le choix, c'est loin d'être aussi bien équipé que les canyons, mais à la vue du test big bike des enduro 2010, moi je te conseillerais ça :

http://www.velovert.com/gammes2010/Specialized/8685/Enduro-SL-Comp-FSR-

Steph 13 pourra te dire ce qu'il pense du sien...

MessagePosté le: 19/03/2010 19:23:12    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Pour illustrer le propos de balistos :
http://vimeo.com/7163983
(c'est le modèle carbone, mais bon...)
madball13

MessagePosté le: 19/03/2010 19:39:59    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
@ oliviereide, oui je roule bien sur un SX trail.

MessagePosté le: 19/03/2010 20:47:23    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
madball13 a écrit:
@ oliviereide, oui je roule bien sur un SX trail.

et tu fais des sorties longues avec?
Je me souviens que tu n'avais aucun souci avec le yéti donc c'est peut-être pareil avec celui-là?

MessagePosté le: 19/03/2010 20:48:18    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Pilou a écrit:

ouais pas faux.

MessagePosté le: 19/03/2010 22:14:38    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
@ oliviereide : Longue sorties oui mais qui dépassent pas 30 bornes, sinon il pédale mieux que le yeti !
Mais il reste lourd, 19 Kg tout de même ! crazy

MessagePosté le: 19/03/2010 22:18:53    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
Pilou a écrit:

j'allais lui proposer, sinon un cadre sx trail 2008 d'occasion :siffle
tofledoc

MessagePosté le: 19/03/2010 22:20:44    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
ou un cadre de nomad :siffle
oliviereide

MessagePosté le: 19/03/2010 22:24:26    Sujet du message: comparaison de 3 enduros Répondre en citant
ou de spicy...

MessagePosté le: 11/12/2017 17:06:15    Sujet du message: comparaison de 3 enduros
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation