Back to the index page  
besoin de conseil fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frankie
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 26/02/2010 19:25:58    Sujet du message: besoin de conseil fourche Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut j'aimerais avoir votre avis je recherche une fourche enduro est j'hésite entre:
fox float 36 rc2 2010
fox van rc2 2010
a savoir si la différence de poids est justifié en sachant que je ne suis pas compétiteur donc 300g Neutral
on forcera plus sur les jambes :siffle
donc ma question est la quelle vous préféré
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 26/02/2010 19:48:24    Sujet du message: besoin de conseil fourche Répondre en citant
On en a discuté ensemble, moi je prendrais float.

MessagePosté le: 26/02/2010 20:22:04    Sujet du message: besoin de conseil fourche Répondre en citant
tu peux déjà voir que d'autres se posent la même question http://forum.velovert.com/lofiversion/index.php/t75621.html
cela peut aider à la décision... Smile

MessagePosté le: 26/02/2010 20:24:34    Sujet du message: besoin de conseil fourche Répondre en citant
enzoprofundo a écrit:
tu peux déjà voir que d'autres se posent la même question http://forum.velovert.com/lofiversion/index.php/t75621.html
cela peut aider à la décision... Smile

Attention ça date de 2006 à en croire la date des messages...

MessagePosté le: 26/02/2010 20:44:37    Sujet du message: besoin de conseil fourche Répondre en citant
Tout dépend de ce que tu veux faire !
Ce sont deux très bonne fourches !
Si tu veux envoyer des bons sauts, je te conseille la van RC2 car elle fonctionne avec des ressorts ce qui procure une meilleur absorption des gros chocs !
Après si tu roules en enduro tranquille ( sans sauts de 2 m avec réception pourrie ) je te conseille la float.
Cette dernière marche à air, elle accepte moins les gros chocs répétés.

MessagePosté le: 27/02/2010 04:47:52    Sujet du message: besoin de conseil fourche Répondre en citant
oliviereide a écrit:
On en a discuté ensemble, moi je prendrais float.

c'est ce que je vais faire je pense...

quelle différence entre 36 fox float R
est 36 fox float RC2 :siffle

MessagePosté le: 27/02/2010 08:28:38    Sujet du message: besoin de conseil fourche Répondre en citant
Sur la rc2 tu as les réglages de hautes et basses vitesses en plus de ceux de base c-à-d détente et précontrainte (float R).
Alors si je ne dis pas de bêtises, le réglage de haute vitesse, c'est pour éviter la fourche de talonner sur les gros chocs et les basses vitesses, tu joues sur la sensibilité du début de course de la fourche.
Tu peux la rendre très souple au début de course pour améliorer le grip et la lecture du terrain ou l'inverse tu perds un peu en confort mais tu gagnes en précision et tu pompes un peu moins !
J'espère que j'ai été clair Very Happy
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 28/02/2010 13:22:55    Sujet du message: besoin de conseil fourche Répondre en citant
Pour avoir eu une Lyric (donc ressort hélicoïdal) et maintenant une 36 à air, je trouve que le ressort permet de gagner en sensibilité, le travail de la fourche paraît plus onctueux. Smile
Visiter le site web du posteur
oliviereide

MessagePosté le: 28/02/2010 13:30:56    Sujet du message: besoin de conseil fourche Répondre en citant
-JR- a écrit:
Pour avoir eu une Lyric (donc ressort hélicoïdal) et maintenant une 36 à air, je trouve que le ressort permet de gagner en sensibilité, le travail de la fourche paraît plus onctueux. Smile

C'est clair qu'elle est bien cette lyrik, en plus elle n'est pas trop chère. Y avait eu un test sur Bike n76 et ils en disaient du bien; classée 2ème après la talas RC2.
+ : prix (un peu moins de la moitié de la talas rc2...), fct global, graduation plongeur gauche
- : molette de détente exposée, poids (250g de plus que la talas, soit 2500g)
Manu l'a sur son torque. Seul bémol lorsque j'ai essayé son vélo c'est que ça plongeit un peu + en descente quand tu freinais, mais c'était peut être les réglages de la fourche et le manque d'habitude d'utilisation de ses freins...

MessagePosté le: 13/12/2017 16:54:38    Sujet du message: besoin de conseil fourche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation