Back to the index page  
les hauteurs de la Sainte - les Plaideurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
razorback
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 25/02/2010 16:05:59    Sujet du message: les hauteurs de la Sainte - les Plaideurs Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Après avoir "ridé" la descente du Pic de Mouches vers le Col des Portes et la descente de Puyloubier par le GR9, je pense m'attaquer au sentier des Plaideurs qui descend sur Vauvenargues.
Si je connais très bien les derniers 1.5km, qui sont un vrai régale, je ne connais pas du tout le reste, d'où ma question est ce que quelqu'un la déjà descendu en VTT.

Merci pour votre participation Smile

plus tout jeune, plus trop foufou, mais toujours l'envie de s'envoyer en l'air !
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 25/02/2010 16:58:14    Sujet du message: les hauteurs de la Sainte - les Plaideurs Répondre en citant
Pour ma part déjà fait a pieds mais jamais en vtt, la partie haute présente beaucoup plus de cailloux mais rien d'insurmontable je pense, a pied ça passe bien déjà (pas de bloc à escalader ou autre, seul une remontée au milieu qui imposera un poussage (5min)) . Le plus dure est d'atteindre le départ, par le pic des mouches via le col des portes ? Mais après le roulage sur la crête est très précaire jusqu'au col de Col de Suberoque.

Bien tenté par l'aventure.. Smile

Dernière édition par didier le 25/02/2010 19:08:13; édité 1 fois
didier

MessagePosté le: 25/02/2010 17:04:46    Sujet du message: les hauteurs de la Sainte - les Plaideurs Répondre en citant
encore mieux le descriptif du sentier
http://www.amisdesaintevictoire.asso.fr/montagne sainte victoire/sentiers/8…
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 25/02/2010 19:09:05    Sujet du message: les hauteurs de la Sainte - les Plaideurs Répondre en citant
A mon avis, soit tu es un pro du trial et tu peux le faire soit tu es un pro de l'enduro et tu vas très vite te dire que c'était pas la peine d'en avoir chié autant à la montée... :siffle
razorback
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 26/02/2010 12:32:37    Sujet du message: les hauteurs de la Sainte - les Plaideurs Répondre en citant
Bon je crois qu'il ne me reste plus qu'à me lancer pour être fixé
Pour un info je ne suis ni un pro de l'enduro ni du trial mais j'adore ces disciplines, les challenges et le plaisir de passer à fond devant des randonneurs en pleines hallucinations de voir surgir un VTT Razz

plus tout jeune, plus trop foufou, mais toujours l'envie de s'envoyer en l'air !
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 26/02/2010 22:41:34    Sujet du message: les hauteurs de la Sainte - les Plaideurs Répondre en citant
Bon courage... !!
razorback
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 25/03/2010 16:38:10    Sujet du message: les hauteurs de la Sainte - les Plaideurs Répondre en citant
ça y est je l'ai fait ... il y a 2 semaines
Bilan: intérêt de la descente zéro ! difficile de rester sur le vélo sur plus de 20m... chemin vraiment trop étroit tout en zig-zag, végétation très gênante, marches successives et infranchissables, certaines font plus d'1m, sans vitesse, car impossible d'avoir une trajectoire droite...
Même pour un pro de la DH avec un 200mm je pense que c'est inexploitable aïe
Seule la partie en sous bois permet de se lâcher... mais là il doit reste à peine 500m...
Mais rien à voir avec la descente du pic de mouches qui est est excellente et se fait à bonne allure crazy
Sinon la crête elle est plutôt intéressante dès que ça descend un peu ça devient très joueur et il y a de beaux passages sur d'énormes bloques... bien chaud chaud ! ... ou comment se faire remarquer par les randonneurs Razz

Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 25/03/2010 19:16:00    Sujet du message: les hauteurs de la Sainte - les Plaideurs Répondre en citant
Ben oui, je te l'avais bien dit !!! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 00:38:30    Sujet du message: les hauteurs de la Sainte - les Plaideurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation