Back to the index page  
Ma fourche ne se gonfle pas!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beachbreak
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 07/01/2008 17:58:39    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!
Voila je n'arrive pas à "gonfler" ma fourche correctement(un ancienne SID). Pourtant elle a ete revisée en septembre, donc pas de pb coté joints. Du coup je suis allé chez le gars qui me l'a revisée en septembre et la miracle, il a pu gonfler à 5bars.
J'arrive tout juste à mettre 2 bars dans chaque fourreau et ensuite ça pompe dans le vide !!??!!!
Je precise que j'utilise une pompe à pied tradi et que le velociste à une pompe basse pression, mais je pense pas que cela puisse etre la cause de mon probleme.
Voila le truc, si vous avez des suggestions....

au plaisir de rouler avec vous
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 07/01/2008 18:31:25    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
Ben, si, la pompe à pied c'est pas terrible, prends une pompe pour fourche, genre à décath pour environ 30 €uros... Smile
Jim
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 07/01/2008 18:43:11    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
Bienvenue à toi d'abord!

Sinon sur ebay, il y en a des fox ou rock-shox à 15-20euros, rien ne vaut une pompe haute pression pour les fourches, c'est tellement sensible ces petites bêtes là.
Par contre un velociste qui gonfle une fourche à la pompe à pied...il n'a pas de pompe Haute Pression? Surprised
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 07/01/2008 18:53:14    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
Eh!! c'est pas le velociste qui gonfle avec la pompe à pied, c'est moi!!
mais je vois pas pourquoi avec la pompe a pied ça gonfle dans le vide et pas avec la pompe special. c'est juste pour comprendre ce qui se passe
Néou

MessagePosté le: 07/01/2008 20:26:03    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
Pompe à pied = gros volume + pression moyenne (trés bien pour les pneus, disons, jusqu'à 10 bars, même si en vtt on arrive trés rarement à 3, et environ 8 pour les pneus route)

pompe haute pression = faible volume + ben, haute pression (certaine fourches peuvent monter trés haut en pression, ce qu'une pompe à pied ne pourra jamais faire en l'état actuel des choses).... Smile
beachbreak
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 07/01/2008 20:32:04    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
Néou a écrit:
Pompe à pied = gros volume + pression moyenne (trés bien pour les pneus, disons, jusqu'à 10 bars, même si en vtt on arrive trés rarement à 3, et environ 8 pour les pneus route)

pompe haute pression = faible volume + ben, haute pression (certaine fourches peuvent monter trés haut en pression, ce qu'une pompe à pied ne pourra jamais faire en l'état actuel des choses).... Smile

Tout à fait d accord, mais ça n 'explique pas pourquoi ma pompe à pied gonfle dans le vide a 2 bars (pour ma fourche) alors que je mets 7-8 bars dans mes pneus de route avec la meme pompe
Le Père Turbez

MessagePosté le: 07/01/2008 20:37:37    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
tu ne lanquilles pas assez peut être
Jim

MessagePosté le: 07/01/2008 21:00:15    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
Moi je pense que tu manque un peu de muscles dans les bras, ou alors que t'as tellement la pression que les 6 bars qu'il te manque sont en toi! Rien ne se perd, tout se transforme! Razz

Désolé pour cette fausse note d'humour de merde que j'assume!

Des fois faut pas chercher à comprendre, quand ça marche, c'est bien, quand ça marche pas, faut essayer autre chose, c'est mon dernier mot Jean-Bièrre! Cool
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 07/01/2008 21:06:58    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
trop technique pour moi votre histoire Laughing
beachbreak
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 07/01/2008 21:10:50    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
je crois que je vais suivre le conseil de JimInTrek : pas chercher à comprendre!!
pour la muscu je m'y mets de suite ça fait jamais de mal! d'ailleurs vous connaissez le powerball, parait que c'est bon pour la muscu des bras en vTT.
bon allez je m egare, j'arrete
merci à tous
didier

MessagePosté le: 07/01/2008 21:25:09    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
le powerball ouais y parait, mais y a des moyens plus économique pour se musclé les av bras je pense
Jim

MessagePosté le: 07/01/2008 21:47:26    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
Le compex...
power ball, drôle mais j'ai pas réussi! noeil

MessagePosté le: 07/01/2008 22:17:27    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
Ben, tu l'enquilles peut être assez, mais la pression de ta pompe "classique" même à deux bars, deviens inéfficace, car ta fourche offre une résistence importante qui t'empêche d'en rajoutter... Smile
zoumai
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 07/01/2008 23:47:51    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
euh j'ai pas suivi, c'est une caméra cachée??????????
z huu? um
Jim

MessagePosté le: 08/01/2008 18:54:26    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
Ba oui, et la caméra est cachée dans la fourche, c'est pour ça que ça ne gonfle pas, mais chuuuuut faut pas le dire! Twisted Evil
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/01/2008 20:48:34    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas! Répondre en citant
La pompe à pied permet de gonfler les gros volumes type pneus. Pour les fourches et les amortos tu gonfles un tout petit volume en forte pression jusqu'à 13 bars pour le dhx air.
L'avantage de la pompe pour amotro c que tu as un clapet antiretour qui limite les fuites et qui te permet de faire monter la pression en injectant petits volumes par petits volumes. Puis tu gagneras en précision de gonflage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 00:39:50    Sujet du message: Ma fourche ne se gonfle pas!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation