Back to the index page  
Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vélos volés et arnaques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredox
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 07/02/2010 18:51:37    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Une mésaventure pas rigolote !!!
En résumé hier, je rentre d'une sortie dans le vallon de passe temps avec Ric et j'ai 2 vélos chargés sur mon porte vélo, le mien Trek Remedy 7 2009 et celui d'un copain (Pumba) Trek Fuel EX8 2009.
C'est donc arrivé le 06/02/2010 à 18h30 précise.
Les 2 vélos se sont décrochés (je ne sais pas comment, parce qu'il nous semble bien avoir bien tout accrocher, mais bon voilà) sur l'autoroute A50 dans le sens Marseille => La Ciotat, juste avant la sortie Roquefort La Bédoule au PR29.
Dans notre malheur, nous avons eu de la chance, car il n'y pas eu de suraccident gloups
Le temps de refaire un tour, pour les ramasser, nous croisons le camion ESCOTA, qui est arrivé presque immédiatement, mais les agents de sécurité n'ont rien récuperé et rien vu.
Ils ont été informés par le système de surveillance qu'une voiture s'est arrêté et a ramassé les 2 vélos.
Malheureusement, le système de surveillance n'enregistre pas, c'est juste pour faire de la surveillance en temps réél et du coup ils ne peuvent pas nous communiquer ni le type ni l'immatriculation de la voiture.
Donc si quelqu'un est au courant, ou entend, par hasard parler de quelque chose, merci de me contacter.
J'imagine que 2 vélos accrochés ensemble qui se décrochent à environ 100km/h, ont forcément eu un peu de casse, des rayons, un guidon, une selle, ....

Ce serait vraiment sympa si nous avions un retour positif de la part de quelqu'un.
Je joins les photos.
Le Trek Remedy 7 2009

Le Trek Fuel Ex 8 2009

D'avance un grand merci

2 Xvttistes malheureux
Fredox => 06.77.71.73.44
Pumba => 06.09.81.11.65
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 07/02/2010 19:01:31    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
oh MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 07/02/2010 19:09:11    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Oh les boules!!! C'est une histoire de fous ça!

Mais ce qui m'étonne c'est que les caméras n'enregistrent pas, normalement elles sont prévues pour. Refait une demande rapidement car le temps d'enregistrement doit être court, de l'ordre de 2 ou 3 jours.

Je suis souvent à la Bédoule le soir, si j'entends parler de quelquechose...
Visiter le site web du posteur
Seb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 07/02/2010 19:28:52    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Ca c'est vraiment pas de chance, tu pers tes vélos et en plus tu te les fais voler, pas glop...
Par contre si c'est pas déja fais, allez porter plainte rapidement.
Au cas ou je surveille les annonces...
...Je me met a votre place,... p'tain vous devez avoir les boules...
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 07/02/2010 19:30:08    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Fais chier, va poster sur vélovert, ya pas mal de monde qui postent la bas !!!

Si les gars se sont arrêtés et ont pris les bikes, c'est qu'ils devaient connaitre un peu...

Et oui, va porter plainte, et va voir ton assurance, parfois le contenu intérieur ET extérieur du véhicule sont pris en charge Smile
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 07/02/2010 19:52:25    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
sale histoire gloups

j'espère que les choses vont s'arranger pour vous Crying or Very sad

Dernière édition par didier le 07/02/2010 19:52:43; édité 1 fois
loran

MessagePosté le: 07/02/2010 19:52:38    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Putain c'est un truc de dingue !! Crying or Very sad
Clair qu'il faut voir rapidement avec l'assurance, porter plainte et surtout harceler la surveillance d'autoroute pour récupérer des infos (ou directement demander à la police de le faire).

Putain, faut les retrouver !! Evil or Very Mad
Courage les gars ! noeil
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2010 20:02:53    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Surprised ... Ben merde alors... Crying or Very sad
Je compatis Freedox... gloups ...je reste à l'affût...

MessagePosté le: 07/02/2010 20:06:46    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Crying or Very sad Crying or Very sad
bizarre cette histoire de système de surveillance qui n'enregistre pas....
t'as pas pu t'arreter sur la bande d'arret d'urgence ?
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2010 20:19:58    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Faut surveiller les petites annonces ,troc velo , le bon coin etc ....

courage les gars ....
Véo
Invité

MessagePosté le: 07/02/2010 21:38:55    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Waou, pas cool du tout, en plus sont super beaux ces vélo, enfin sûrement un peu moins après leur chute Shocked

Dernière édition par Véo le 07/02/2010 21:48:27; édité 1 fois
madball13

MessagePosté le: 07/02/2010 21:47:29    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
PUTAIN degouté !!!!!!!!
Et ton collègue n'a pas voulu t'étriper ?!
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 07/02/2010 22:29:50    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
ok on regardera ca dsolé c est la merde Crying or Very sad
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 07/02/2010 22:59:43    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
tofledoc a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad
t'as pas pu t'arreter sur la bande d'arret d'urgence ?

+1 vous avez rien remarquer?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/02/2010 23:46:00    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Comme on dit chez nous : "Vous avez gagné la journée !"

Vous vous êtes renseignés aux assurances ?

Bonne chance pour les retrouvers :siffle
oliviereide

MessagePosté le: 08/02/2010 00:00:44    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
gloups pas cool, bonne chance pour les retrouver.
,

MessagePosté le: 08/02/2010 00:02:23    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Et oui les gars un truc de dingue, une fin de journée à la con !!
Pour mon pote, ça ma fait mal au coeur de chez mal au coeur, je ne sais plus où me mettre.
En tout cas, on va rester positif, il n'y a eu que du matériel, mais putain que ça fait ch...
Nous sommes allés porter plainte ce matin => confirmation de ce qu'on sait déjà ... gloups, il ne faut pas attendre grand chose côté assurance (surtout près lecture de mon contrat d'assurance "tout risque" mon c..).
Confirmation du système de vidésurveillance ESCOTA, c'est du temps réél donc pas d'enregistrement.
Concernant l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, c'est arrivé 800m avant la sortie et j'étais concentré devant et pas derrière et pas d'appels de phares, rien.
Quand je m'en rend compte plus loin, je suis déjà sorti, panique, on écoute 107.7, on entend parler des vélos (2mn après super réactif ESCOTA).
Sur ce demi-tour jusqu'à Aubagne et on remonte l'autoroute, on suit le camion des agents de sécurités ESCOTA, mais ils n'ont rien vu et c'est déjà trop tard, moins de 10 mn après.
Plus de vélos ...
On revient plus tard au point supposé de perte, je retrouve les chiffons qui ont servis à caler les vélos et ma montre GPS (unique souvenir).
Et là, avec les frontales, nous avons scruté la bande d'arrêt d'urgence et les bords de l'autoroute et je crois vous dire qu'a 19h, c'est une expérience terrible, c'était vraiment dangereux, le noir, les phares dans la gueule, les bagnoles à fond qui vous rasent, nous n'en menions pas large.

Bref, merci pour vos messages, je vais appliquer tous vos conseils, on ne sait jamais.
A bientôt, j'espère
VIP
VIP

MessagePosté le: 08/02/2010 00:17:11    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
J'espère sincèrement que cette histoire aura une fin heureuse ,bon courage et bonne chance .
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/02/2010 00:52:30    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Dsl !

Question :
- lors de ton dépôt de plainte as-tu donné des photos des Bikes ?
- Si.. Non, retourne au commissariat (gendarmerie) et donne les Photos (un max avec des détails) !
- Si.. Oui, demande leur si un "Telex" de diffusion (nationale) a été rédigé !
- Si le "Telex" n'a pas été fait contacte moi en MP et moi j'en ferai un à mon Taf avec la diffusion des photos !

Surveillance immédiate des sites de ventes par le net (leboncoin - Kijiji - Vivastreet - Ebay ect......)
Surveillance par les gens du Forum de TOUS les circuits connus avec diffusion des photos des Bikes (shop - ami(e)s - potes de taf - ect...)

Cela peu paraître "logique" mais au final cela "bloque" les possibilités de revente des Bikes !

Je diffuserai aussi les photos sur Marseille (commissariats) car j'ai pleins de potes (flics aussi) qui font du Vtt dans la région !

Bon courage
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
Pumba
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 08/02/2010 00:58:03    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!! Répondre en citant
Merci pour votre soutien à tous.
Pour info j'ai post sur Velo vert, et d'autre Forum pour qu'on est plus de chance.
Aussi demain dans le journée je vais appel quelquue magasin du coin pour leur passer l'info on ne sait jamais.
Sa reste du matériel, il n'y a pas eu d'accident ce le principale.
Oui sa fait ch..., sa ces jouer à rien en plus. Car du bon matos sa coute quand même un bras !!!
Aller on va reste positif, et croire .... Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 15:23:16    Sujet du message: Vélos perdus sur l'autoroute le 06/02 !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vélos volés et arnaques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation