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[RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23
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Pilou



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MessagePosté le: 25/01/2010 14:17:09    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
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Revue du message précédent :

Il y a un piston flottant (en blanc) qui separe l'huile (sans la moindre bulle d'air) et l'azote
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narekaci
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MessagePosté le: 25/01/2010 15:02:23    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Voici le schema de principe

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De sauter de telle hauteur, il n’y a aucun problème,
c'est à l’atterrissage que j’aurais des problèmes.
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zigzag
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MessagePosté le: 25/01/2010 20:26:19    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
narekaci a écrit:
Je n’ai pas tout regardé dans le forum russe, mais sur leur schéma c’est bien marqué que c’est un mélange d’huile et d’air.


Pilou a raison ....

Je crois que c'est peut probable que ce soit un mélange air/huile, car je n'ai jamais vu aucun amortisseur avec un tel mélange !

Peut être que mon huile était fatiguée ... On va voir après vidange et changement d'huile.

Je ne suis pas inquiet .... Reste à réussir la pressurisation ....demain peut être si l'aiguille que j'ai convient.
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Pilou
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MessagePosté le: 25/01/2010 21:26:51    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Si tu peux remettre l'huile dans un bain d'huile pour que aucune bulle rentre, fait bien jouer le piston pour chasser la moindre micro bulle
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zigzag
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MessagePosté le: 25/01/2010 21:37:17    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Pilou a écrit:
Si tu peux remettre l'huile dans un bain d'huile pour que aucune bulle rentre, fait bien jouer le piston pour chasser la moindre micro bulle


En fait, tu remplis à ras bord d'huile. Mais après quand tu amènes le piston et que tu visses la partie noire, en bien l'huile remonte par le petit orifice et donc les bulles avec ....

Ça me parait pas mal ... reste à voir si ça marche bien ensuite !
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Pilou
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MessagePosté le: 25/01/2010 22:15:37    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
en fait tu manipules et remplis en sous marin, pas de contact avec l'air !
J'ai eu l'occasion de voir preparer un amorto par un pro !
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zigzag
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MessagePosté le: 26/01/2010 00:31:54    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Pilou a écrit:
en fait tu manipules et remplis en sous marin, pas de contact avec l'air !
J'ai eu l'occasion de voir preparer un amorto par un pro !


Pas assez d'huile de toute manière, et puis cela dépend aussi, si c'est le même style avec piston flottant ou pas ...

Mon aiguille et son support sont prêts ... Demain essai de pressurisation N2 à 25 bars Twisted Evil
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narekaci
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MessagePosté le: 26/01/2010 00:47:43    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
zigzag a écrit:
narekaci a écrit:
Je n’ai pas tout regardé dans le forum russe, mais sur leur schéma c’est bien marqué que c’est un mélange d’huile et d’air.


Pilou a raison ....

Je crois que c'est peut probable que ce soit un mélange air/huile, car je n'ai jamais vu aucun amortisseur avec un tel mélange !

Peut être que mon huile était fatiguée ... On va voir après vidange et changement d'huile.

Je ne suis pas inquiet .... Reste à réussir la pressurisation ....demain peut être si l'aiguille que j'ai convient.


Exact, je me suis planté complétement. Justement le schéma c'est pour expliquer ce qui se passe quand il y a pas de pression d'azote.
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cumstorm
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MessagePosté le: 26/01/2010 10:29:19    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Pilou a écrit:
en fait tu manipules et remplis en sous marin, pas de contact avec l'air !
J'ai eu l'occasion de voir preparer un amorto par un pro !


Et pourtant pas de bain d'huile dans la doc fox destinée aux stations techniques. En étant méthodique tu arrives à ne pas faire rentrer d'air. Mais si tu as suffisamment d'huile à disposition c'est sur que l'immersion est plus pratique ! Moi j'avais bricolé un "semi" bain d'huile avec une demi bouteille pour n'immerger que le haut de l'amorto.
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narekaci
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MessagePosté le: 26/01/2010 10:45:46    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Un système de seringue relié à l’orifice de remplissage avec un tuyau, comme pour la purge de frein, n’est-il pas possible ?
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zigzag
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MessagePosté le: 26/01/2010 12:06:35    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
narekaci a écrit:
Un système de seringue relié à l’orifice de remplissage avec un tuyau, comme pour la purge de frein, n’est-il pas possible ?


Non car sur une purge de frein, tu as un circuit ouvert : tu pousses de l'étrier l'huile, vers le maitre cyclindre = circulation d'huile et des bulles d'air.

La c'est un volume d'huile fermé.

J'ai fait comme sur les photos :

Réglage de la hauteur du piston flottant (info Fox "secréte")



Remplissage à ras bord en huile : les bulles remontes naturellements. J'ai un peu agitée l'huile pour facilité la remontée :


Mise en place du piston avec surplus d'huile qui sort par l'orifice et donc chasse l'excedent et les bulles d'air.Au début du serrage j'avais des bulles d'air, mais ensuite que de l'huile... Donc pour moi c'est OK.



Ensuite j'ai refermé la vis de pression en n'oubliant pas de mettre la bille.

Tout simplement.

Reste le remplissage d'azote.
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Gillou
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MessagePosté le: 26/01/2010 12:29:42    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
T'1 Bert, t'es au top. Cool ...la manip et les photos en même temps.... Surprised ...on s'croirait dans un magazine.... Very Happy
C quoi toutes ces fouches qui trainent... :siffle ...c'est dans ton atelier.... Question Question
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Arriba! Arriba! ... Andale! Andale!
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zigzag
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MessagePosté le: 26/01/2010 14:20:30    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Gillou a écrit:
T'1 Bert, t'es au top. Cool ...la manip et les photos en même temps.... Surprised ...on s'croirait dans un magazine.... Very Happy
C quoi toutes ces fouches qui trainent... :siffle ...c'est dans ton atelier.... Question Question


Je sais Very Happy Je suis au top pour faire les conneries Twisted Evil alors j'essaye d'être au top pour les corriger :siffle :siffle

Non rassures toi ce n'est pas mon atelier, malheureusement
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narekaci
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MessagePosté le: 26/01/2010 15:52:25    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Oui, pourquoi pas. Si ça marche comme ça. C'est plus simple.
Moi je suis au top pour donner des conseilles à la con Laughing
Heureusement que tu m'écoute pas trop Laughing
Juste pour finir le dernier !!!
Tu peux bouger le piston flottant en envoyant un peu de pression dans la chambre basse, ou alors faire des va (lent) et vient (rapide) le deuxième piston. Ce dernier va faire bouger par dépression le piston flottant. Ceci fait ressortir une certaine quantité de l'huile avec des bulles restantes à l’intérieure dans la seringue. Mais après il faut re remplir la même quantité de l'huile avec la seringue sans bulles. Enfin, ça c’est la théorie, mais le piston flottant risque de bouger par à coups. Smile
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balistos_13
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MessagePosté le: 26/01/2010 18:32:01    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Rien avoir avec l'affaire mais je vois que tu parles de pressuriser une chambre à l'azote? Quelle est la pression à mettre? Est ce une chambre négative? (pour info je travaille sur la modélisation d'une suspat et j'ai besoin de connaitre la pression dans la chambre négative de mon amorto...)
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Steph13
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MessagePosté le: 26/01/2010 19:43:19    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Rien avoir avec l'affaire mais je vois que tu parles de pressuriser une chambre à l'azote? Quelle est la pression à mettre? Est ce une chambre négative? (pour info je travaille sur la modélisation d'une suspat et j'ai besoin de connaitre la pression dans la chambre négative de mon amorto...)


la chambre d'azote n'est la que pour pressuriser l'huile et augmenter le volume de la chambre d'huile pour palier au volume de la tige .

Sur les amorto fox float la chambre positive = la chambre négative en position détendue via un petit canal ( petite excroissance sur le corps de l'amorto )





Après un dhx j'ai pas de plan .....faut que je démonte le mien pour te dire ....
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zigzag
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MessagePosté le: 26/01/2010 19:59:56    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Rien avoir avec l'affaire mais je vois que tu parles de pressuriser une chambre à l'azote? Quelle est la pression à mettre? Est ce une chambre négative? (pour info je travaille sur la modélisation d'une suspat et j'ai besoin de connaitre la pression dans la chambre négative de mon amorto...)


Coucou Balistos

Toujours en Moto verte Very Happy

Voilà une petite photo explicative pour les pressions ...

La partie bleu est l'azote qui sert à pressuriser l'huile, pour éviter qu'elle s' émulsionne ... Pour ma part je ne qualifie pas celà d'une chambre négative, car pour moi la chambre négative participe à la sensibilité de la fourche : exemple les REBA et SID. Deux chambres que tu gonfles à l'air et qui jouent le rôle de ressort.

La la pression dans la chambre ne sert qu'au bon fonctionnement de l'hydraulique et comme le dit Steph, sert à absorber le volume déplacé par la tige. Aprés je peux me tromper Twisted Evil

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MessagePosté le: 26/01/2010 20:06:08    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Steph13 a écrit:

Sur les amorto fox float la chambre positive = la chambre négative en position détendue via un petit canal ( petite excroissance sur le corps de l'amorto )




J'ai rien compris Steph à ton explication :siffle :siffle
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MessagePosté le: 26/01/2010 20:08:09    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Tout pareil que les sphères citroên!!! Shocked
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MessagePosté le: 26/01/2010 20:12:18    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Tout pareil que les sphères citroên!!! Shocked


Presque Very Happy tu exagérés un peu là non ... Car l'azote c'est pareil, mais le reste rien à voir :siffle :siffle

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Steph13
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MessagePosté le: 26/01/2010 20:21:57    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
zigzag a écrit:
Steph13 a écrit:

Sur les amorto fox float la chambre positive = la chambre négative en position détendue via un petit canal ( petite excroissance sur le corps de l'amorto )



J'ai rien compris Steph à ton explication :siffle :siffle


les fox n'ont pas de valve de pression négative (ni de ressort), lorsque tu gonfle ta chambre positive ( et que ton amortiseur n'est pas comprimé ) l'air passe équilibrer la chambre négative par ce petit canal

quand l'amortisseur se comprime, le piston se déplace et le canal ne relie plus les deux chambres et on obtient le fonctionnement normal comme deux ressorts
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MessagePosté le: 11/12/2017 05:57:23    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23
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