Back to the index page  
[RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mailleur

PostPosted: 10/02/2019 17:45:10    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

zigzag wrote:
JujuMTB wrote:
Mais...
J'ai écrit que j'ai tout démonté et remonté en changeant les joints... Et que je n'ai plus de fuites.
J'ai tout l'outillage et je sais le faire moi même, qu'est ce qu'un pro payé 120 euros la demie heure va faire de plus ?
Je demandais juste pourquoi je n'arrive plus à bloquer mon amortisseur comme avant ? Propedal ouvert ou fermé, cela ne change rien alors que j'ai bien remis la tige de commande en place.

Salut,

Déjà le kit de réparation pour la réparation de cette partie n'est pas vendu dans le commerce...

Comment as tu fait pour te le procurer ?

Si le propedal ne marche plus c'est la tige qui ferme l'orifice qui ne doit plus se déplacer. Donc oui une bille sur l'axe qui doit manqué.

As tu fait des photos de ton remontage ?

Bravo pour ta perspicacité 😎

Sympa de t'y coller Bertrand
Back to top
Visit poster’s website
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 10/02/2019 18:16:45    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
c'est tout l'esprit XVTT
JujuMTB
Girls' team
Girls' team

PostPosted: 10/02/2019 18:45:46    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Ah ! Merci pour ces réponses qui commencent à m'aiguiller.
Le kit de joint je l'ai trouvé très facilement sur internet.

Donc il y a bien une bille qui vient en haut de la tige qui contrôle le propedal ? Vous me confirmez ?
J'ai dû la faire tomber alors.
Au niveau des flèches rouges, il y a des billes?

J'en ai pour 20 minutes à le redemonter et à le remonter entièrement , le seul soucis c'est que j'ai recollé la grosse tige qui tient le piston, même au chalumeau j'avais un peu galèrée à la dévisser.
Back to top
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 11/02/2019 00:21:00    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
 Dsl j'ai lu trop vite et pas tout....

Last edited by Pilou on 11/02/2019 11:27:33; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 11/02/2019 06:11:53    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
pourtant tu devrais avoir le temps de lire en ce moment !!
JujuMTB
Girls' team
Girls' team

PostPosted: 11/02/2019 06:53:12    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Super, merci pilou !
Plus qu'à trouver une bille du bon diamètre et au boulot.
Back to top
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 11/02/2019 11:21:58    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
https://youtu.be/Zn-P2_4WmlA
Tu verras peut etre mieux la ! Ce n'est pas ton modele mais il faut que la came de la molette bleu actionne la tige pour reduire le passage de l'huile aux clinquants
Si le RP2 n'a pas de bille (?) c'est que la tige ne revient pas a sa place
Visit poster’s website
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 11/02/2019 11:34:56    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Possible aussi que la bille soit décalé de la came  si elle y est ? mais dans ce cas je pense que la molette bleu serait legerement sortie?

https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=170#disassembly
Visit poster’s website
yoko83
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

PostPosted: 10/04/2019 08:33:06    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Bonjour à tous,
Comme certains, j'ai eu un soucis sur mon amortisseur Fox Float Evolution 2014 (FLOAT-A E-S, CTD SV), à savoir une fuite au niveau de la molette de réglage propedal.
Grace à ce forum (merci !), j'ai pu effectuer le démontage, réparation (changement des joints), réglage du piston à la bonne cote et regonflage à 250psi (pression d'origine).

Soucis : le réglage du propedal fonctionne bien, mais j'ai perdu la possibilité de réglage du rebond : celui-ci reste trop rapide malgré le changement de position de la molette (les crans fonctionnent bien). J'ai l'impression que le réglage n'a aucune action sur le rebond à présent.
Je ne vois pas où peut se situer le soucis. J'ai visualisé la vidéo sur le fonctionnement du fox float DPS, mais ils ne détaillent pas le fonctionnement,t du réglage du rebond.
Savez-vous comment fonctionne cette molette ? (c'est le modèle suivant : https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=66 )
Quelqu'un a-t-'il déjà eu le soucis ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Back to top
yoko83
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

PostPosted: 10/04/2019 10:31:56    Post subject: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Reply with quote
Je me répond à moi-même :
La tête de la "Metering Rod" sur le schéma éclaté FOX, était orientée dans le mauvais sens. Après démontage, 180° de rotation, remontage, pressurisation, tout fonctionne à merveille !
Si ça peut servir à quelqu'un...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 of 11

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation