Back to the index page  
[RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Witey

MessagePosté le: 31/01/2016 21:00:37    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

cumstorm a écrit:
Bravo et de rien pour les conseils... Pas mal le coup des raccords pour air comprimé, je n'aurais pas pensé que ca puisse tenir la pression. En tout cas c'est plus pratique que la brasure ou le collage.
J'espère que l'amorto fonctionnera bien, si tu n'as pas laissé de bulle d'air dans l'hydraulique ca devrait être le cas. Twisted Evil

C'est un gros joint torique le boudin noir ? et exactement au bon diamètre, parfait ça ! Ça m'aurait évité de jouer de l'emporte pièce dans des clapets...

Bonjour
J'aimerais savoir où as tu trouvé l'azote et quel sont les embouts exacts pour ton montage avec l'aiguille de 0.5?
Merci
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 31/01/2016 21:08:16    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Witey a écrit:
cumstorm a écrit:
Bravo et de rien pour les conseils... Pas mal le coup des raccords pour air comprimé, je n'aurais pas pensé que ca puisse tenir la pression. En tout cas c'est plus pratique que la brasure ou le collage.
J'espère que l'amorto fonctionnera bien, si tu n'as pas laissé de bulle d'air dans l'hydraulique ca devrait être le cas. Twisted Evil

C'est un gros joint torique le boudin noir ? et exactement au bon diamètre, parfait ça ! Ça m'aurait évité de jouer de l'emporte pièce dans des clapets...

Bonjour
J'aimerais savoir où as tu trouvé l'azote et quel sont les embouts exacts pour ton montage avec l'aiguille de 0.5?
Merci

Salut a toi
surement que tu vas avoir toutes les reponses ata demande mais il est de tradition sur notre Forum par formule de politesse de passer par là
http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm
fabrice60
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 16/02/2016 15:06:16    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Nouvel arrivant, je m'inscrit direct dans la catégorie "boulet"
Le fox RP23 de mon fidèle Yeti m'a lâché: fuite d'huile sous la molette, plus d'amortissement. Fort de vos bons et nombreux conseils, je démonte l'amorto et là patatra noeil , la pile de rondelles/clapets/entretoise du dessus du piston qui tombe en vrac Evil or Very Mad
A l'aide!!! quelqu'un a-t-il noté l'ordre de remontage de tout ce bazar???
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 16/02/2016 19:41:30    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
fabrice60 a écrit:
Nouvel arrivant, je m'inscrit direct dans la catégorie "boulet"
Le fox RP23 de mon fidèle Yeti m'a lâché: fuite d'huile sous la molette, plus d'amortissement. Fort de vos bons et nombreux conseils, je démonte l'amorto et là patatra noeil , la pile de rondelles/clapets/entretoise du dessus du piston qui tombe en vrac Evil or Very Mad
A l'aide!!! quelqu'un a-t-il noté l'ordre de remontage de tout ce bazar???

juste pour faire dans la repetitions
Salut a toi
surement que tu vas avoir toutes les reponses ata demande mais il est de tradition sur notre Forum par formule de politesse de passer par là
http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm
fabrice60
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 16/02/2016 20:59:15    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
oupsss, je pensais l'avoir fait avec mon inscription
C'est mis à jour
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 17/02/2016 10:53:24    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
pour faire avancer, voici une photo du kit:

1 : rondelle diam 11 x 21.5 ep 1.3
2 :entretoise épaulée « étoile »
3 : rondelle diam 6.5 x 10 ep0.2
4 : rondelle diam 6.4 x 10.8 ep 1.2
5/6/7 : 3 rondelles coniques
8 : Clapet ? diam 6.3 x 18 ep 0.1
9 : clapet ? diam 6.3 x 15.3 ep 0.1
10 entretoise épaulée (avec une empreinte dessous)
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 17/03/2016 23:39:10    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Bonsoir, j'ai le même problème de gdv (page 6), moi non plus je n'avais jamais vue cela, et pourtant cela m'arrive Shocked:
J'ai un RP23 high volume (sur mon Rémedy), qui c'est "vidanger" tout seul sans me servir du vélo, par la molette de réglage RP23 (goute à goute au bout de la molette bleu Crying or Very sad )
Donc, come beaucoup d'huile est partie de l'amortisseur, j'ai vidanger l'azote, et l'aire bien sur, et commence à regarder, niveau molette , tout a l'air ok, rien d'anormale, il y avais juste un peu d'huile
donc, je pense que les joints à changer sont dans le corps de l'amortisseur, probablement dans la tige du piston ? exacte ?
Peut-on facilement trouver c'est joints ? quelle sont les dimensions de ces 2 joint torique ? peut être un kits de joints ?
je vue qu'il faut mette de la 20W comme huile ? ou de la 10W ?
j'ai vue une photo (page Cool, d'un amortisseur modifié, avec une valve "traditionnel", pour la partie azote
ou peut-on trouver ce type de valve ?
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Nb: je sais que fox fait cela, mais j'adore faire toutes la mécanique de mes VTT, fourche et amortisseur compris
Pascal
Lio68
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 11/03/2017 15:21:27    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Une question pour Zigzag qui a débuté ce post :
Pourquoi ne pas avoir, tout simplement, purgé l'air de l'amortisseur, ouvert l'amortisseur, séparé le corps principale et démonté "le corps azote/huile avec son axe" de la tête de l'amortisseur sans le vidanger de son huile et azote ?
Car lorsque vous avez enlever la molette rouge c'est bien le tube de Rebond qui est remonté sous l'effet de la pression de la chambre Azote/Huile et si vous aviez en plus enlevé l'axe came du réglage des 3 positions CTD ce serait la tige du CTD qui serait aussi remonté donc évidemment après c'est un peu compliqué pour tout remettre en place.
Je me pose cette question car moi aussi je voudrais enlever tout le mécanisme Levier bleu CTD + Molette rouge Rebond pour installer à la place un mécanisme à câble à Commande au cintre j'ai déjà toutes les pièces pour faire le changement mais j'aimerais éviter de me compliquer la vie à vidanger huile + azote surtout que l'amortisseur n'a que 4 mois c'est un FOX Float Evol DPS SV.
Si Zizag n'a pas la réponse, quelqu'un aurait-il eu cette expérience ?
Car d'après FOX si j'ouvre cette partie selon leur terme "ça va me péter à la gueule" et je vois pas bien comment cela pourrait me péter à la g....
Pour moi le seul souci serait que le tube Rebond et la Tige CTD remonte un peu plus et encore la tige CTD sera bloqué par sa rondelle à la base (celle qui est dans l'huile)
Merci d'avance pour votre aide
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 13/03/2017 12:55:47    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Lio68 a écrit:
Une question pour Zigzag qui a débuté ce post :
Pourquoi ne pas avoir, tout simplement, purgé l'air de l'amortisseur, ouvert l'amortisseur, séparé le corps principale et démonté "le corps azote/huile avec son axe" de la tête de l'amortisseur sans le vidanger de son huile et azote ?
Car lorsque vous avez enlever la molette rouge c'est bien le tube de Rebond qui est remonté sous l'effet de la pression de la chambre Azote/Huile et si vous aviez en plus enlevé l'axe came du réglage des 3 positions CTD ce serait la tige du CTD qui serait aussi remonté donc évidemment après c'est un peu compliqué pour tout remettre en place.
Je me pose cette question car moi aussi je voudrais enlever tout le mécanisme Levier bleu CTD + Molette rouge Rebond pour installer à la place un mécanisme à câble à Commande au cintre j'ai déjà toutes les pièces pour faire le changement mais j'aimerais éviter de me compliquer la vie à vidanger huile + azote surtout que l'amortisseur n'a que 4 mois c'est un FOX Float Evol DPS SV.
Si Zizag n'a pas la réponse, quelqu'un aurait-il eu cette expérience ?
Car d'après FOX si j'ouvre cette partie selon leur terme "ça va me péter à la gueule" et je vois pas bien comment cela pourrait me péter à la g....
Pour moi le seul souci serait que le tube Rebond et la Tige CTD remonte un peu plus et encore la tige CTD sera bloqué par sa rondelle à la base (celle qui est dans l'huile)
Merci d'avance pour votre aide

Putain j'ai mal à la tête de me remettre là dedans

Normalement tu n'as rien à enlever avec ce kit. C'est juste une commande qui se greffe sur le levier

Ecoute je pense qu'il faut être très prudent dés que tu touches au circuit hydraulique. Sachant que derrière tu as de l'azote qui pousse.

La manip est très facile pour le gonflage/dégonflage. Donc pourquoi s'en priver ?? Seule la taille de l'aiguille est importante. Et puis, certain ne gonflent pas à l'azote mais à l'air tout simplement avec une pompe HP.

Toi je te comprends ton amorto est neuf. Mais le systéme que tu veux monter sort de chez Fox ? Car à mon avis pour ne pas perdre la garantie, tu devrais le faire installer par eux.
Lio68
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 14/03/2017 10:08:48    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Merci pour ta réponse Zigzag,
Si je veux transformer mon Amorto en Commande CTD à câble il faut changer toute la Commande externe et interne de la tête de l'amortissement, toutes les pièces sont différentes, pour t'en convaincre va sur ce site de Fox : https://www.ridefox.com/help.php?m=bike&id=755
et regardes les plans 808-17-300-KIT (mon Amorto actuellement) et celui que je veux obtenir 808-17-312-KIT et tu verras que toutes les pièces sont différentes mais la tête et identique, toutes ces pièces je les ai eu par le biais de mon bouclar.
Enlever l'azote ne m'intéresse pas vraiment, en remettre commence à être très compliqué pour en trouver surtout à 500psi et une pompe HP à main à 500psi (35bars) je suis pas sûr que ça existe....
Et si j'enlève l'azote suis-je aussi obligé d'enlever l'huile et la position de l'IFP ?
La modif par Fox est de 250€ hors Fdp et là ça m'a coûté moins de 60€ de pièces
Quand tu as démonté ta molette rouge et que ça a libéré l'axe (le tube) de Rebond, as-tu essayé d'appuyer dessus pour voir si il redescendait facilement malgré la pression de l'azote sur la chambre d'huile ?
Regardes cette vidéo Float DPS http://www.ridefox.fr/family.php?m=bike&family=float
qui montre mon Amorto en coupe et en fonctionnement et tu verras en étudiant bien les différentes pièces mécaniques qu'il n'y a pas de risque de fuite si tu maintiens le Tube de Rebond, la tige du CTD (qui apparaît en jaune à un moment) ne peux pas sortir car elle a une sorte de rondelle à la base dans la partie huile
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/03/2017 11:35:23    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Lio68 a écrit:

Enlever l'azote ne m'intéresse pas vraiment, en remettre commence à être très compliqué pour en trouver surtout à 500psi et une pompe HP à main à 500psi (35bars) je suis pas sûr que ça existe....

Oui tu as raison la pression est assez élevée. Sur les anciens c'était 20 bars il me semble.

Lio68 a écrit:

Et si j'enlève l'azote suis-je aussi obligé d'enlever l'huile et la position de l'IFP ?

Ben il faut la connaitre la position de l'IFP... Sinon tu récupéres la quantité d'huile et tu calcules son volume et tu vois la cote de hauteur de piston.

Lio68 a écrit:
La modif par Fox est de 250€ hors Fdp et là ça m'a coûté moins de 60€ de pièces

Pourquoi tu ne demandes pas à Narbaix service ? ou à REPARBIKE Pilou sur ce forum

Lio68 a écrit:
Quand tu as démonté ta molette rouge et que ça a libéré l'axe (le tube) de Rebond, as-tu essayé d'appuyer dessus pour voir si il redescendait facilement malgré la pression d'aztote

T'imagine bien que oui !!! Aprés peut etre que je n'ai pas trouvé l'astuce pour tenir la tige en place

Lio68 a écrit:
Regardes cette vidéo Float DPS http://www.ridefox.fr/family.php?m=bike&family=float
qui montre mon Amorto en coupe et en fonctionnement et tu verras en étudiant bien les différentes pièces mécaniques qu'il n'y a pas de risque de fuite si tu maintiens le Tube de Rebond, la tige du CTD (qui apparaît en jaune à un moment) ne peux pas sortir car elle a une sorte de rondelle à la base dans la partie huile

Ta tige va inévitablement bouger et sortir et t’empêcher de rentrer ton axe de commande. Peut être qu'en mettant un clinquant tout autour tu peux arriver à la maintenir en place, mais je ne suis pas persuader. Si Fox te prends ce prix là c'est qui a du boulot.

En conclusion : trouve un mécanicien vélo qui te le fasse
Lio68
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 18/03/2017 00:03:03    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
zigzag a écrit:

T'imagine bien que oui !!! Aprés peut etre que je n'ai pas trouvé l'astuce pour tenir la tige en place

Je n'en doutais pas une seconde .... j'ai mal formulé ma question ce que je voulais savoir quand tu as appuyé sur cette tige, était ce facile où il fallait y appliquer une grande force pour la faire descendre ?
Je suis têtu et pour l'instant je ne lâche pas le morceau, je pense ne pas me tromper mais l'avenir me le dira .....
nono28
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 09/11/2017 23:44:54    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
hello
je lis et relis votre sujet depuis 3 jours et arrrrg je trouve pas la solution a mon soucis.
comme bien d'autre j'ai voulu démonté la molette rouge de mon amortisseur fox float r et bim...comme les autres
donc j'ai tout démonté, vider la chambre d'azote, vidangé, remis le piston flottant au bon endroit, regonflé l'ifp .... et pt... de sacrebleu le piston ne veut rien savoir et ne s'enfonce plus .
je soupçonne une fermeture des clapets sous le piston , mais la franchement je sèche,.
si quelqu'un à une solution...
bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 19:01:54    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation