Back to the index page  
[RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ndhennin

MessagePosté le: 25/09/2011 16:37:07    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui je pense. Et le ressort qui va avec. Sur le papier je pense avoir correctemment remonté ces pièces. Ceci dit, si quelqu'un a un évlaté des pièces cela m'interesse car je ne l'ai pas trouvé. Je me dis que le piston flottant a du bougé et que j'aurais du le remettre en position : après avoir enlevé l'azote, j'ai compréssé le piston du coup, il a du bouger. Cela pourrait venir de la ? Concernant le pointeau, comme je sens bien le cran à l'activation (après regonflage, j'ai l'impression que c'est bon, mais je n'ai vraiment aucune certitude...
zerider
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 25/09/2011 16:43:42    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
je n' ai pas d' eclaté du RP23 , seulement du float; ça nous avance pas... quelle longueur ton amorto? quelle course?
zerider
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 25/09/2011 16:47:04    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
j' ai mis une photo plus haut du RP23 en coupe , si ça peut t aider.
ndhennin
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 25/09/2011 18:49:14    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
L'amorto est un 216*63
J'ai bien sûr vu la photo de l'éclaté mais cela ne permet pas de voir l'assemblage de toutes les pièces. Je me souviens d'être tombé une fois dessus, mais pas moyen de remettre la main sur ce diagramme. Est ce que quelqu'un a les infos sur la hauteur du piston flottant sur cette taille d'amorto ?
zerider
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 25/09/2011 21:10:18    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
attends un peu je te dégote quelques infos...
zerider
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 26/09/2011 00:38:38    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant

voila, c' était sur velovert il fut un temps....................
special thx to Le Gros pour cette doc Smile
Un site pour convertir les inches en cm et inversement: http://www.manuelsweb.com/in_cm.htm

Dernière édition par zerider le 27/09/2011 08:34:59; édité 1 fois
ndhennin
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 26/09/2011 22:58:25    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Super ! Du coup, j'imagine que IFP est pour internal floating piston, et que la valeur est la distance en pouce entre le piston et le bord du tube dans lequel il se trouve, j'ai bon ?
ndhennin
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 26/09/2011 22:59:38    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
ah ouais...Sauf que l'amorto sur mon blur LT 2 est un 8,5*2,5 et que cette valeur n'existe pas dans le tableau : 8,5*3,0...Bizarre
zerider
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 27/09/2011 08:30:38    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Felicitation , tu as un High Volume!
Je pense qu' il te faut alors prendre la cote pour un RP en 2,5, puisqu' il s' agit de la course de l' hydraulique
Lorsque tu mesures la profondeur de ce piston flottant, prends la cote sur le bord du piston, pas au centre .
Sur le RP2 du Pitch le piston est creux, et j' ai été bon pour recommencer. cette fois je l' ai remonté avec de l' huile de boite, de la 80, et ça fonctionne super bien, y compris pour les sauts, le défoncé... j' avais vu sur un site americain que certains le remontaient avec de la gear box oil 80W...

Le tableau date un peu je pense, donc doit pas tout y avoir...
ndhennin
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 27/09/2011 13:03:12    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Ok, je vais essayer ça. Par contre pour l'huile, je suis étonné : 80W !!! Il disent 10W d'habitude, et c'est vrai que ce que j'ai sorti ressemblait plus à de la 10 que de la 80
zerider
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 27/09/2011 13:14:29    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
oui, mets de la 10, moi j' ai essayé avec la 80... aprés avoir essayé la 10, la 20.. la 80 n' est pas bcp moins fluide que la 20, mais c 'est pas de l' huile pour hydraulique... le propédal est bien plus efficace avec, et je trouve que le bike va bien comme ça, mais bon, je vais pas le conseiller, moi j' ai pris le risque, pour voir... avec la 20 ça allait pas mal; avec la 10, je trouvais pas assez freiné en compression...
L' huile d' origine, par contre, celle que j' ai sortie lors de mon premier gros probléme, était super épaisse, bien plus que toutes celles là...
zerider
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 03/10/2011 17:52:43    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Finalement j' ai remis de la 10... on verra... :siffle
zerider
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/11/2011 07:54:51    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
il n' y pas photo, sur le pitch la 10 ça le fait pas , la 20 c' est mieux, à mon gout. Je viens de changer le joint du piston flottant (tout l' azote partait dans l' huile!!!) et remis de la 20: nickel.
dad57
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 13/10/2012 13:11:29    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Gros dépoussiérage

Je suis en train de galérer sur un Fox RPL 190
j'ai, ane que je suis, voulu démonter le levier propedal et lors de ce démontage 2 billes de roulement sont tombées et je ne sais d'ou?
une grosse et une petite.

La petite je pense sans etre sur irait ou en bout d'axe propedal ou je ne sais pas?

La grosse quand à elle je n'en ai aucune idée

Du coup j'ai vidangé et fait chuter la pression de l'amorto
Je n'ai pas trouvé dans le tableau les pressions de gonflage azote pour RPL il y'a RL et RP2/3

Merci pour votre aide précieuse je galère
dad57
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 13/10/2012 19:56:56    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Voila comment cette histoire s'est terminée

J'ai retrouvé l'emplacement des billes

une valve schrader une pompe HP et 400psi plus tard...

Ca à l'air de tenir le choc
Verdict après la première sortie

Tugué
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 31/10/2012 19:18:05    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Salut ded57,

J'ai aussi un RPL en cours de réfection, je me posait aussi la question pour les billes, la petite je sais ou elle va par contre la grosse j'ai toujours un doute, elle va sous le levier du propédal ?

Sympa ta petite valve schrader, vaut que je trouve la même
dad57
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 01/11/2012 10:52:18    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Salut Tigué,

Une photo valant mieux qu'un long discours, voici l'emplacement des 2 billes

A+
Tugué
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 02/11/2012 17:26:57    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Merci Dad, au moins je suis sur Cool

Ca donne quoi alors cette réno amorto, il fonctionne mieux ton RPL ? Pour l'huile beaucoup parlent de la 10, je me tâte à mettre plus épais au vue des post de certain, tu as remis quoi toi comme viscosité ?
dad57
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 03/11/2012 14:31:11    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Salut,

Mon RPL fonctionne tout court ni mieux ni moins bien Smile
Le fait de mettre une valve schrader a simplifié beaucoup de choses surtout pour le gonflage.
Quant à l'huile j'ai mis de la motul pour fourche avec une viscosité de 15W qui fait parfaitement son office.

Tugué
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 03/11/2012 17:03:57    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Merci de l'info !
Dany10110
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 24/04/2013 14:01:45    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Tuto super intéressant ... je viens de procéder à la vidange du mien, c'est que du bonheur youpie

Pour info, j'ai préféré mettre de la SAE20 ... les différentes position du propédal sont nettement plus significatives, avant je ne sentais quasiment pas de différence et le réglage en détente fonctionne à merveille, j'ai retrouvé une réelle plage de réglage youpie

Concernant la chambre du piston flottant, je n'ai mis que 150psi ... nettement suffisant avec ce type de viscosité. à partir de 200, la compression devient trop freiné (propédal ouvert) et en dessous de 100psi, elle devient trop rapide. Sinon, j'ai monté une valve alu avec du ruban téflon ... (j'ai refilé le pas de la valve, pas évident gloups ) aucunes fuites à signaler ... fonctionnement normal après une sortie test Very Happy

Si mon commentaire peut aider certains ... sympa votre forum crazy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 16:10:56    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation