Back to the index page  
[RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilou

MessagePosté le: 25/01/2011 09:26:54    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Apres une saison jamais de fuite sur le mien et pourtant je l'utilise souvent sur le 3 le mien !
Visiter le site web du posteur
Franky
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 25/01/2011 09:43:22    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Jsuis aler faire un tour hier en bas de chez moi et je l'ai harceler pendant 10min dans tout les sens ... Butée , choc rapide... Etc.... Plus de fuite.... Seulement un anneau d'huile vachement epaisse sur l'indicateur de sag.
A voir.....
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 25/01/2011 10:06:23    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
C'etait certainement un trop plein d'huile ....
cumstorm
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 25/01/2011 11:00:13    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Sachant que l'anneau d'huile autour du plongeur et le suintement d'huile sur la molette de détente ou de propedal n'ont généralement pas la même origine. Dans le premier c'est l'excèdent de lubrifiant dans la chambre d'air qui suinte un peu, dans l'autre c'est la partie hydraulique de l'amortisseur qui perd... L'huile de la partie hydraulique peut aussi se barrer par la chambre d'air mais dans ce cas la on s'en rend compte assez vite Twisted Evil
Franky

MessagePosté le: 25/01/2011 14:47:46    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
En tout cas jcroise les doigts.... Jdonnerai des news apres le week .
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 26/02/2011 23:36:05    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
la question du jour: sur eugene, lorsque j'effetue des sauts, c'est tres souvent que l'amorto vas en buté. au dela du: c'est fait pour, c'est surtout que ce ne sont pas des sauts impréssionnant, au grand max c'est du 1 m...sa risque pas d'abimé l'amortisseur a force ?
je rappel que mon sag est reglé.
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 27/02/2011 19:33:23    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
buté ? tu veux dire que tu talonnes ?
ça fait "clac" ?

à priori, si tu talonnes, c'est pas top... sur le meta, avec le rp23 bien réglé, même à plus d'1m, ça talonne pas, tout en bouffant toute la course !

Remet du jus dedans !
Franky

MessagePosté le: 27/02/2011 21:09:41    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
je confime.... sur le meta 30% de sag j'utilise toute la course sans tapé la buté.

chelou ton truc apo.

c'est quoi le setting de ta boostvalve?
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 27/02/2011 23:14:24    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
disont que je m'informe, le join torique est toujours bien au bout apres chaque saut, d'ou ma questions.
coté sétting de boostvalve, j'ai 200 et en velocity tune: M
loran

MessagePosté le: 27/02/2011 23:49:09    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
qu'il soit au bout, c'est tout ce qu'on lui demande... ça veut dire que tu utilises toute la course...

après, t'as pas répondu à la question : tu talonnes ? (ça fait un bruit ?)
sinon, que demande le peuple...

Sur les gros sauts, je fais même tomber le joint... mais sans talonner...
Apo
Black cat
Black cat

MessagePosté le: 27/02/2011 23:54:34    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
d'ac, alors sa doit etre bon.
Franky

MessagePosté le: 28/02/2011 17:12:06    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Moi aussi aprés chaque sortie il est tout en bas a deux doigts de glissé mais je sent pas talloné....apparament toi non plus donc c'est bon!!!

suis a 200 aussi de BV
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/03/2011 17:03:20    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Je dirais que tant que le torique reste sur le piston, même au bout, vous n'avez pas talonné.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/03/2011 17:09:38    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Après solicitation de mon expert (jéjélaspi) il s'avère que ma remarque n'est pas absolument juste.
loran

MessagePosté le: 01/03/2011 21:25:21    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Après avoir franchement fait talonné fourche et amorto sur mon ancien spé (cause pas assez sensible, donc sous-gonflage...) béh, ya pas... quand ça talonne, ça fait du bruit, on s'en rend compte :siffle
zerider
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 13/08/2011 23:09:33    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Bonjour à tous;
suite à de gros soucis sur mon RP2, j' ai fouillé partout sur le net et suis tombé sur votre site et donc sur cette discussion. cela m' a permis de réparer...En particulier pour le point critique du remplissage de la chambre d' azote.

Tout d' abord je tiens à remercier Zigzag qui m' a immédiatement proposé de m' aider, c' est très sympa!

Mon soucis était le suivant: grosse fuite d'huile au niveau de la tige intérieur de l' amortisseur, toute l' huile de la partie amortissement était passé dans la chambre d' air, sous la pression de la chambre d' azote! quel bonheur.
Donc soucis au niveau du joint téflon que l' on aperçoit sur les photos de ce post.

donc trois gros problèmes: comment regonfler la chambre d' azote, et surtout où trouver et comment changer ce foutu joint, ...
Visiblement les joints concernant l' hydraulique sont plutôt galère à trouver...
Et une bague emmanché en force maintient le joint en place... comment la sortir?

Et bien en fait il s' avère que cette bague était légèrement ressortie. le joint n' était plus en pression , nous l' avons repoussée gentiment avec un geai en alu adapté pour l' occasion au diamètre de la bague .... et miracle , ça tient, il s' est resserré et tient la pression!
Moralité:
lorsque vous avez une fuite à ce niveau, avant de se prendre la tête, vérifiez la position de cette bague, sous le joint, et repoussez là si besoin, si le joint a du jeu...
pas super mécanique ce montage, mais bon, c' est comme ça.
on va voir sur le terrain en utilisation bourrine ce que ça donne...

En ce qui concerne le regonflage de la chambre d' azote: j' ai acheté une aiguille de seringue en 0,6mm, et je l' ai emmanchée dans un adaptateur Schrader/presta récupéré sur une bombe anti-crevaison j' ai laissé dépassé 2mm et coupé proprement le reste, qui s' appuie donc sur le caoutchouc intérieur de la pompe HP; En vissant la pompe HP, l' aiguille s' est enfoncée en force dans l' adaptateur en laiton, nickel!
puis téflon de plomberie sur le filetage de l' adaptateur et en avant!
Pour la clef allen percée, j' ai trouvé dans mon bazar une clef de très mauvaise qualité,( c' est facile à voir elle se coupe trés facilement avec une scie à métaux!) et je lui ai mis un coup de perceuse à colonne à 2, 5mm. ça va bien.

A bientot!

Un gars du sud ouest...

Dernière édition par zerider le 19/09/2011 11:04:12; édité 1 fois
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/08/2011 12:26:43    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
zerider a écrit:
Tout d' abord je tiens à remercier Zigzag qui m' a immédiatement proposé de m' aider, c' est très sympa!

De rien Patrick ce fut avec plaisir Okay En plus on a pu se parler au tél à ce sujet, c'est bien sympa ! Bonne suite à toi avec le Pitch alors
zerider
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/08/2011 01:34:03    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Pinaise, ça tient, mais j' ai cassé l' axe de ma crossmax XL arr...! noeil Evil or Very Mad
Ben mince alors.
ndhennin
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 25/09/2011 12:27:39    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Bonjour, je viens vers vous avec un petit problème : je viens de faire face à la fuite d'huile sous la molette de détente : je tombe sur ce post du coup je démonte tout, je change les joints, l'huile, je regonfle à 350PSI la chambre. Remontage de l'amorto : problème j'ai l'impression que les réglages ne fonctionnent plus. Le plus évident, c'est que propedal ou pas, ca reste aussi mou...Ou ai je pu me planter ? J'avoue ne pas avoir touché à la hauteur du piston flottant ? vous croyez que cela pourrait venir de là ? il aurait pu bouger et du coup, la quantité d'huile mise ne serait pas la bonne ? Je parle d'un RP23 boost valve de 2010. Ou alors une pièce mal remontée ? Sachant que tous les clics sont de retour : je sens les clics de la détente, du propedal (suite à pressurisation de la chambre d'azote ce clic est revenu), bref tout à l'air d'aller bien, mais en fait non...
zerider
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 25/09/2011 13:05:00    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Salut,
As tu bien remonté le petit pointeau au bout de la tige:? Sur le RP 2 il est juste enfilé dedans et rien ne le tient, donc si tu ne fais pas attention en demontant, adios les minuscules rondelles de reglage, le ressort, et le pointeau...
Aprés remontage du piston hydraulique, il faut controler le fonctionnement: en actionnant le propedal, tu vois le pointeau obturer le trou, tout au bout de la tige; si il ne bouge pas, alors soucis...
ndhennin
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 25/09/2011 16:37:07    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Oui je pense. Et le ressort qui va avec. Sur le papier je pense avoir correctemment remonté ces pièces. Ceci dit, si quelqu'un a un évlaté des pièces cela m'interesse car je ne l'ai pas trouvé. Je me dis que le piston flottant a du bougé et que j'aurais du le remettre en position : après avoir enlevé l'azote, j'ai compréssé le piston du coup, il a du bouger. Cela pourrait venir de la ? Concernant le pointeau, comme je sens bien le cran à l'activation (après regonflage, j'ai l'impression que c'est bon, mais je n'ai vraiment aucune certitude...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 10:59:28    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation