Back to the index page  
[RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillou

MessagePosté le: 08/02/2010 16:53:07    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Shocked Fais gaffe...j'tai dit, tu vas être obligé de concurencer Narb.....va pas aimer !!! gloups

Bert X1 Racing..... Very Happy Very Happy
spé 63
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 09/02/2010 20:08:59    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
zigzag a écrit:
Coucou me revoilou Twisted Evil

Grosse sortie sur Luberon ce dimanche et grosse descente : l'amorto marche nickel, mais semble être beaucoup plus amorti qu'avant (j'atteinds la course maxi moins facilement pour le meme SAG)

il y a un truc que je pige pas,quand tu ressort l aiguille,le gaz ne part pas par le trou fait par l aiguille ?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/02/2010 10:35:30    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
spé 63 a écrit:

il y a un truc que je pige pas,quand tu ressort l aiguille,le gaz ne part pas par le trou fait par l aiguille ?

Et non !!! Mais toute la finesse de la manip est là Smile
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2010 11:38:28    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
zigzag a écrit:
spé 63 a écrit:

Et non !!! Mais toute la finesse de la manip est là Smile

gdv
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 12/07/2010 20:24:12    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
bonjour,

je poste ici car j'ai entrepris de démonter mon Fox RP23 suite à une fuite d'huile au niveau des molettes de commande. Je pense que mon probleme vient d'un des petits joints situés sur une des deux tiges de commande (détente et compression) qui passe par l'intérieur du tube du piston hydraulique (tube situé autour de la partie surligné en vert de la vue en coupe postée page 2 de ce topic, en fait je cherche à sortir la tige surlignée en vert dans cette vue en coupe). Ce tube est à priori vissé dans le capot supérieur de l'amortisseur (partie où il y a la valve et les molettes de commandes).
le problème est que je n'arrive pas à dévisser ce tube pour sortir la tige de commande intérieure et accéder ainsi aux joints... il n'y a pas de prises ou d'empreinte de clé sur ce tube et il ne faut surtout pas le marquer car il y a le joint piston qui fait l'étanchéité entre la partie hydraulique et la partie air qui frotte dessus.
J'ai essayé de le tenir en pince avec des mord en bois mais le serrage n'est pas suffisant, j'ai essayé de chauffer un peu, pas moyen de dévisser.
donc ma question, est ce que quelqu'un a déjà démonté cette partie et si oui comment a t'il fait ?
est ce que le filetage n'est pas desfois un pas inversé (je ne pense pas mais bon...).

merci d'avance pour votre aide
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/07/2010 23:15:43    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
salut GDV,

Je viens de lire avec attention ton post et tes questions.

Je vais essayer de t'apporter des éléments de réponse Smile et je dirais en premier lieu:

1/ Es tu sur d'avoir des joints de rechange pour réaliser le changement ?

Car dans le Kit que tu achètes dans le commerce, il n'y a pas ces joints. J'ai reconditionner un amorto de mon pote il y a 10 jours, et je n'ai pas vu ces joints.

A moins qu'il n'existe un autre Kit de joint, mais là :siffle

2/ La tige dont tu parles se dévisse c'est sur, MAIS, elle est montée avec du frein filet (bloquant). Sur cette photo tu peux te rendre compte de l'outillage qui est nécessaire pour assurer un dévissage correct.

Il faudra donc un peu chauffer, mais en ayant pris soin de démonter tous les joints que tu souhaites conservés pour ne pas les détériorer.

Cette opération est délicate si tu n'as pas un bon outillage, tu risques de perdre l'intégrité de ton amortisseur

Au remontage:

Voilà en espérant avoir répondu à tes attentes.

PS C'est la première fois que j'entends parler d'une fuite à ce niveau
gdv
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 14/07/2010 00:03:55    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
super zigzag, merci pour ta réponse très complète. Effectivement je suis en train de me faire un outillage du type de celui de ta photo pour tenter le demontage.
Pour ces petits joints, non je n'ai pas de kit particulier pour le moment mais je connais de bons fournisseurs qui me trouveront ce qu'il faut une fois que j'aurais démonté et que j'aurais donc les anciens joints en main. Pour la fuite c'est effectivement bizarre mais bon vu l'endoit d'où sortait l'huile il est fort probable que ça vienne de là.
voilà sinon j'ai aussi télephoné aujourd'hui à X1 racing et on m'a passé un gars qui m'a bien renseigné bref bien sympa aussi.
encore merci
gdv
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 14/07/2010 09:55:21    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
ça y'est, enfin démonté et sans détérioration à priori avec l'aide de mors en alu ajustés au bon diamètre.... bon c'est bien le plus petit joint, celui qui fait l'étanchéité de la petite tige centrale, qui a reçu. Voilà reste a trouver un joint neuf et remonter le tout...
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/07/2010 17:51:38    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Tu as démonté la valve ou pas ?

Petite photo ?
gdv
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 14/07/2010 19:09:33    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
non, j'ai pas démonté la valve car pas nécessaire à priori, le problème était sur le petit joint situé à l'intérieur de la tige en alu brillante (celle qui dépasse de la tige du piston hydraulique qu'on voit sur ta photo où il y a l'outil qui bloque la tige du piston pour son démontage.
je mets une photo (en espérant que ça marche) de l'ensemble des pièces, avec le joint défectueux posé sur mon outils de démontage en bas. On voit les trois tiges avec dans l'ordre en partant de la gauche (piston et commande détente, commande compression), c'est donc le joint situé entre les deux tiges de commande qui était abimé.

gdv
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 16/07/2010 22:15:15    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
ça y'est tout est remonter et à l'air de fonctionner... essai sur une vrai sortie demain mais je suis confiant
merci pour votre aide
Fadabraque
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 17/01/2011 16:19:33    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Même pb de fuite sur ma fox et même grosse fuite avec une ta^che comme une pièce de 2€ par terre
Puis aprés juste des petits suintements.
La fox est chez le réparateur, on verra le diagnostic si c'était le meme joint
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 23/01/2011 17:45:30    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
moi aussi depuis de matin sur mon rp23 j'ai une fuite d'huile au niveau de la molette de reglage detente......

il n'a que 16km....... les boules aïe

MessagePosté le: 23/01/2011 18:56:30    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Franky a écrit:
moi aussi depuis de matin sur mon rp23 j'ai une fuite d'huile au niveau de la molette de reglage detente......

renvoie le au sav mais c'est pas possible tout le monde le casse cet amorto où quoi??
je suis Evil or Very Mad Evil or Very Mad pour toi
Franky

MessagePosté le: 23/01/2011 19:08:39    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
je viens de l'acheter a extrem bike et j'ai pas envie d'etre privée d'amorto.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/01/2011 21:16:53    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Franky a écrit:

gloups Tu l'as pris neuf chez Extrem ??

MessagePosté le: 24/01/2011 09:30:35    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Oui... C'est comme ca qu'il me l'ont vendu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2011 12:23:38    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
huu? c'est pas une bonne pub pour eux ... j'espère que le SAV est à la hauteur ... gloups

MessagePosté le: 24/01/2011 12:51:05    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Sur le mien les joints ont été changé, je l'ai récupéré vendredi, mais aprés la sortie de ce WE, il était encore tout gras.
J'attends un peu en espérant que c'est de l'excédent d'huile qui sort !

MessagePosté le: 24/01/2011 13:14:24    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Idem.....
Et jai lu sur d'autre fofo qu'une position en propedal a 3 sur du cassant en monté pouvait provoquer des fuites.
VIP
VIP

MessagePosté le: 25/01/2011 09:26:54    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Apres une saison jamais de fuite sur le mien et pourtant je l'utilise souvent sur le 3 le mien !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 11:01:09    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation