Back to the index page  
[RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/01/2010 21:40:20    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou à tous,

Bon en ce moment j'accumule les bêtises en VTT : après les freins CODE, c'est avec mon amortisseur AR.

Je veux me faire une commande au guidon et j'ai un peu déconné en démontant les leviers. Résultat, je n'arrive plus à monter l'axe rouge Crying or Very sad

Donc impossible de rouler Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Car en fait, j'ai quelque chose au fond du trou qui m'empêche de descendre la molette rouge dans son logement et de serrer la vis 3. Et je ne vois pas comment faire Shocked Shocked !

Pensez vous que je peux avoir de l'aide apurés de Narbaix qui bosse sur les amortisseurs ?

Merci de votre aide Smile

Dernière édition par zigzag le 28/01/2010 12:10:04; édité 3 fois
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 18/01/2010 21:52:17    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Tu as sortie l'axe ?
Visiter le site web du posteur
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/01/2010 22:08:47    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Pilou a écrit:
Tu as sortie l'axe ?

la molette rouge qui descend profond en fait ..
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 18/01/2010 22:15:42    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Mais t'es une catastrophe toi! Twisted Evil

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/01/2010 22:17:03    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Mais t'es une catastrophe toi! Twisted Evil

je les collectionne en ce moment !
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 18/01/2010 22:28:08    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
normalement ca bute sur un pointeau conique perpendiculaire .Quand tu visses ou devisses la molette rouge (detente) tu agis sur le debit de l'huile .
Je pense qu'il faut chasser l'azote pour tomber la pression et redecendre le pointeau (pas sur) . A faire verifier par un pro et pas par un cycle !
C'est dans les cordes a Narb !
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/01/2010 22:54:22    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Ok c'est ce que je pensais Pilou ... Tu as raison pour le pointeau !

Je connais Narbaix, mais d'y a longtemps ... On faisait de la descente ensemble ... Mais lui ne doit pas se souvenir de moi ...

Bref ... Comment le contacter ? En plus je crois qu'il est au Puy sainte réparade, juste en face de chez moi ....

Pilou, pour chassez l'azote, comment tu fais ? Tu connais les pressions dedans ? Car au boulot je peux peut être regonfler .

Sur la vis du RP23, il y a un plastique dur... J'essaye de l'enlever, mais pas facile !

Merci des infos, je suis un vrai boulet Twisted Evil

Dernière édition par zigzag le 18/01/2010 23:02:40; édité 1 fois
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2010 22:56:31    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
zigzag a écrit:

Bref ... Comment le contacter ?

http://www.narbaix.fr
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 18/01/2010 23:02:28    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
touche pas !!!
il faut des adaptateurs pour recharger en azote (plus stable a la chaleur que l'air) et je connais pas la pression d'usine
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/01/2010 23:03:51    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
JE prends contact avec Narbaix, car les bétises ça suffit !

Merci à tous pour votre réactivité ! Super les gars !
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 18/01/2010 23:06:58    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
profite pour faire une vidange si il a plus d'un an !
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/01/2010 00:00:32    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Ca y est contact établi et je passe demain vers 17h00 ....

Par contre je vais m'en rappeler de cette manip ...
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2010 12:49:27    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
zigzag a écrit:

Ouais , car ça va te côuter dans les 80 €.....mini... Shocked
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/01/2010 16:08:28    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Gillou a écrit:
zigzag a écrit:

Ouais , car ça va te côuter dans les 80 €.....mini... Shocked

Narb m'annonce 115 euros Crying or Very sad

J'ai presque trouvé toutes les infos sur le net, sauf comment mettre l'azote dans le corp de l'amorto et la pression.

Je dois y allez ce soir, mais j'hésite, car en ce moment avec mes soucis de divorce, c'est pas le top aïe
cumstorm
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 19/01/2010 16:27:12    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
La pression (et surtout la profondeur du piston flottant) je peut te la donner, j'ai les docs techniques fox (jusque aux modèles 2008) Mais pour regonfler sans les outils prévus pour c'est du "bricolage", il faut traverser un tampon en élastomère avec une aiguille suffisamment fine et surtout avoir de quoi gonfler (idéalement à l'azote) aux alentours de 25-30 bars. Enfin bon, c'est pas le bricolage que tu fait sur un coin de table entre midi et deux quoi... Sachant qu'il te faut aussi vidanger l'huile etc...
Tu es sur de pas arriver à remettre la molette sans passer par la case vidange ?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/01/2010 16:33:41    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
J'ai l'azote et l'éguille peut s'apparenter à une aiguille pour regonfler les ballons de foot non ?

Je ne comprends pas comment 25 bars peuvent tenir sur le tampon élastomére. Certes c'est un petit volume. Et la petit vis CHC de l'autre coté coté piston à quoi sert elle ? Quelle quantité d'huile à mettre?

Pour le remontage, sans passser pour la vidange, apparement non. Car il faut libérer la pression qui fait sortir la tige de commande de la détente.
cumstorm
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 19/01/2010 16:52:49    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Non l'aiguille doit être très fine, perso j'ai bricolé en brasant une aiguille pour sous cutané sur une embase de valve schraeder. On ne dirait pas mais il y a bien 25 bars derrière le petit tampon élastomère et la vis percée qui le retient. Le volume n'est pas énorme par contre. Pour le reste je t'envoie le lien.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/01/2010 17:10:43    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
cumstorm a écrit:
Non l'aiguille doit être très fine, perso j'ai bricolé en brasant une aiguille pour sous cutané sur une embase de valve schraeder. On ne dirait pas mais il y a bien 25 bars derrière le petit tampon élastomère et la vis percée qui le retient. Le volume n'est pas énorme par contre. Pour le reste je t'envoie le lien.

D'accord je comprends mieux ce que je lis sur les forum US.

En fait ils disent de percer avec un tout petit fôret, le bouchon. Et aprés avec la seringue tu injectes l'azote. Mais l'azote ne ressort pas ? La molécule est plus grosse que celle de l'air aussi.

As tu reboucher le trou sur la vis aprés ?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/01/2010 17:26:22    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
Je viens de trouver une coupe ... On voit bien la mousse sous le bouchon.

didier

MessagePosté le: 20/01/2010 02:13:46    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Répondre en citant
De mémoire un certain pépou avait remplacé la vis bouchon par une valve schrader.. pas de retour sur l'efficacité du système, puis quand je vois qu'il faudrait que la valve supporte 25 bars Shocked

cumstorm fait nous une photo de ton éguille brasé sur valve, pour voir le travail crazy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 11:58:52    Sujet du message: [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation