Back to the index page  
16/12/07 | Rando Manosque
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dams

MessagePosté le: 16/12/2007 07:50:46    Sujet du message: 16/12/07 | Rando Manosque Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

allez, c'est parti pour un petit tour à manosque...bonne journée à tous.
julio,jim : je suis parti donc pour un contact c'est par tél.
Jim
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 16/12/2007 18:38:13    Sujet du message: 16/12/07 | Rando Manosque Répondre en citant
Bon, je viens de rentrer, le vélo est lavé, reste plus que le bonhomme.
Je suis tombé sur le répondeur de Dams.
Failli voir Julio mais j'ai bougé avant que tu me trouves Embarassed .
Et puis j'ai même pas gagné l'orbéa, pas de bol pour le gagnat qui n'était pas là, j'éspère qu'il ne le saura jamais... Twisted Evil
Sinon il faisait -5°, je suis arrivé à 7h30 mais le tepms de discuter avec les vieux collègues, je ne suis parti qu'à 9h15.
J'ai fait le petit parcours avec 2 familles d'amis qui débutent dans le vtt, donc pas vraiment forcé, si ce n'est monter les côtes sur la plaque pour ne pas avoir fait l'aller retour sans effort! Razz

Le ravito, un vrai délice, franchement si c'était toujours organisé de la sorte... : dépôt des spads avant de rentrer sur l'aire du manger!

Petits feux de bois un peu partout, vin chaud, coca, eau, sirop, ricard... tous pleins de fruits, fois gras, huïtres (à ouvrir soi même par contre noeil ), des sandwichs au jambon, pâté, fromage, saucisse, merguez... le tout dans une très très bonne ambiance.

A l'arrivée, idem, ravito copieux, bonne ambiance et tirage au sort des cadeaux!

Pour ce qui est du parcous des 20 kms (22.5 réels!), il est vraiment accessible à tous, il ne faut pas se décourager car les 8 premiers kms se font en côtes, mais c'est très très roulant, ensuite, éventuellement il y a 100 mètres de descentes où j'en ai vu pas mal à pieds, donc je déduis que ce n'était pas si évident.

Et puis le reste ça s'avale sans broncher avec quelques petits singles pas dégueu!

Voilà j'éspère que j'aurai bien résumé la sortie.

Qu'avez vous pensé du 35?
Mes potes m'ont dit qu'ils étaient frustrés à cause du verglas dans les descentes, sinon jolis paysages.
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 16/12/2007 20:29:58    Sujet du message: 16/12/07 | Rando Manosque Répondre en citant
salut,
à mon tour de rendre compte :
j'ai commençé à rouler à 8h55.le départ est sympa car ça monte régulier,idéal pour se chauffer.on est arrivé sur un plateau et effectivement l'immense descente qui devait être une régalade pour tout le monde s'est transformée en partie de jambe en l'air,c'est vraiment traitre de la terre gelée car ça ne se voit pas,.du coup on s'est tapé 30min.de descente à coté du vélo : ça fout les boules de monter pour rien Evil or Very Mad
petit passage sur route pour rentrer dans Volx et atteindre le ravito décrit plus haut.
puis quelques kilomètres de plat pour se remettre de la ripaille suivi d'une montée sur DFCI d'1h10(pour moi) réguliere mais usante.on enchaine sur un single ludique dans un sous bois pendant 20 min.puis de nouveau une longue montée(45min.).

a parttir de là c'était enchainement de montées/descentes mais bizarrement plus montées que descentes....
rassurez vous, on a bien fini par descendre plein gaz par la piste de départ et rejoindre l'aire d'arrivée.

euh par contre le ravito de fin(faim?) était vraiment rachitique avec seulement quelques verres de coca et un micro bout de pizza... gloups je suis peut êter arrivé après la bataille,ou peut être que jimin trek et julio avaient une grosse faim Very Happy

voilà a bientot pour de nouvelles aventures.
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 16/12/2007 23:44:09    Sujet du message: 16/12/07 | Rando Manosque Répondre en citant
merci pour les CR ça donne envie
Julio a Salon
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 17/12/2007 16:05:51    Sujet du message: 16/12/07 | Rando Manosque Répondre en citant
Salut les gars,

voilà la version à peine retouchée (pour des besoins de cohérence) telle qu'envoyée à des potes, hier:

" Bon, pour commencer du tout début, j'étais franchement sceptique ces deux derniers jours quant à ma motivation finale pour aller à Manosque me cailler les roubignoles de concert avec des mecs en collants. Je me disais que je verrais au tout dernier moment, et alors que je ne dormais toujours pas à 2h30 du mat j'aurais pas mis un kopec sur mes chances de participation. Puis finalement le réveil à 6h30 fut plutot lucide, et comme mon vélo et ma tenue m'attendaient bien rangés, bien réglés ( j'avais tout fait jusqu'à hier soir comme si j'étais sûr d'y aller), je me suis décidé à y aller à cette concentration de VTTistes bas alpine.

Donc voilà, lever effectif 7h00, départ 8h30 (ne me demandez pas ce que j'ai fait pendant 1h30, je ne sais pas !) arrivée à Manosque, inscription et départ dans la foulée à 9h30. Les premiers hectométres me rassurent, beaucoup de personnes ont attendu comme moi l'heure limite pour entamer leur rando. Même si à la bifurcation entre 20 et 35 Km, tout le monde tire tout droit, objectif 20 bornes, j'hésite 1/2 seconde et prends malgré tout à droite, je suis venu pour ça.

Les choses se compliquent déjà, comme si les traceurs voulaient nous dirent "vous êtes sûrs ! 35 km !" et après quelques minutes de solitude, je rattrape des malheureux qui sont déjà à pieds en haut de la cote. Pourtant les jambes ne sont pas bonnes, raidies par le froid et ma dernière sortie de vendredi qui m'a laissé des traces au niveau des ischios (pour faire dans le vulgaire: j'ai le derrière de la jambe qui me tire). Après, je ne me souviens pas bien du tracé, il y avait pas mal de monde et à rester collé derrière les uns et les autres tu deviens un peu passif. Mais le parcours est agréable, suffisamment cassant tout en restant totalement franchissable sur le vélo. Les premiers lacets descendants sont aussi sympas. Au bout d'une heure, passée à globalement à grimper, premiers bouchons.

On est sensé attaquer une longue descente en single track mais le versant entier est complétement gelé. Le sol est une patinoire, le moindre coup de frein te fait partir tout droit et c'est pas bon du tout vu qu'il n'y a que des virages. Même en marchant à coté du vélo les chutes sont nombreuses. Pour ma part j'ai failli aller au tapis plus d'une fois mais j'ai à chaque fois réussi à m’agripper, tantôt au cintre, tantôt à la selle… Honnêtement ce fut plutôt marrant, même si la cadence et la fraicheur physique s'en trouvèrent altérées. De là on arrive sur une portion sur route qui nous voit monter à Volx, avant une courte descente bien large qui mène au ravito.

Il y a un monde fou. Au moins deux cents personnes, issues des deux parcours. Je prends un café, 2 petits morceaux de panetone, une barre de nougat, pendant que certains s'enfilent sandwichs aux merguez et toast au fois gras en buvant des vins chauds. Je ne mange pas beaucoup, je ne reste pas longtemps, les pauses ça me fatigue. Juste le temps de me faire fumer les jambons près d'un feu qui nous réchauffe et me permet d'évacuer un peu de cette humidité qui me glace l'échine. Je discute avec un mec sympa, en regardant le tracé on se rend compte qu'on a fait seulement 17 km en 2 heures. A ce rythme on est parti pour 2 heures de plus, au moins, avec des descentes annoncées encore plus raides et, vu la température, aussi gelées.

Dans ces conditions, vu l'heure qu'il est (autour de 1h40), avec les problèmes de transmissions que j'ai eu (sur le plateau intermédiaire la chaine saute d’un pignon à l’autre), je me résigne à rentrer par le parcours des 20 km. Un faux plat descendant, je mets toute mon énergie à couvrir les 3 derniers kilo le plus vite possible. 18,19,20, 21, ... mon compteur défile et toujours pas de ligne d'arrivée à l'horizon.. Je continue sur un bon rythme. C'est grisant, les pourcentages sont moins élevés, le niveau des randonneurs aussi, je vais deux fois plus vite que tout le monde. Cela dit, la cote dans laquelle je suis engagée semble interminable 22,23,24,... ce foutu compteur est complètement déréglé, moi qui croyait faire de belles moyennes ces derniers temps, je ne dois cette forme qu'aux défaillances de mon électronique embarquée. Pourvu que la pompe à injection ne me lâche pas ;-)... 25, ça commence à bien faire, je suis bien entamé, la pente est de plus en plus raide... 26, je me mets une belle crampe au mollet gauche en coupant par un raidillon pour faire l'économie des 10 derniers mètres d'ascension.

La dernière descente ! on est passé par là au tout début de la rando, j'avais repéré les flèches à contre sens. 27, c'est terminé, vite, un coin de gazon au soleil pour étirer mon mollet douloureux. Je bois un peu, j'examine mes gourdes et la crampe s'expliquent par le peu de boisson ingurgitée. Peut être 600ml, pour 2h35 c'est beaucoup trop peu. Un dernier oeil sur le tracé, le ravito était placé au milieu des deux parcours, d'où les 10 km pour en finir. 27 km, c'est bien suffisant, vu les conditions. Je m'attarde un peu sur les stands à la recherche de Jim, mais il fait vraiment trop froid à l'ombre, je file à la voiture. Déjà torse nu, débarrassé de ma tunique transpirante je n'ai plus froid, alors enveloppé dans un tee shirt bien propre et ma doudoune bibendum c'est le BON-HEUR. Je passe un dernier coup de fil à un pote virtuel du forum: "on se verra une autre fois, tout s'est bien passé ? OK. A plus "

et retour au bercail en pilote automatique..."

Voilà, à part ça que dire ? le froid, c'est fait...le nombre de participants: 1900... moi qui pensait être seul en partant si tard j'ai été vite "rassuré". Mais bon, ça fait parti du trip aussi. Enfin pour ma première rando j'ai mieux compris les limites d'événements très fréquentés. Moi qui roule seul, ça me change. Mais je trouve ça vraiment bien que de telles organisations se montent, avec tous ces bénévoles, pour réunir des pratiquants de tous niveaux. Ah oui, une dernière remarque ! Connaissez vous le type qui dessine les tenus des clubs de vélo ? Je suis certain que c'est le même, elles se ressemblent toutes, plus horribles les unes que les autres, avec ces ensembles bariolés dignes des années 80. C'est ?... pour être visible sur la route ? Je veux bien le croire ! Smile
Bye
dams

MessagePosté le: 17/12/2007 23:34:59    Sujet du message: 16/12/07 | Rando Manosque Répondre en citant
yes, bien résumé !!!
c'est clair que ça change de rouler en troupeau mais c'est super convivial : tu regardes le paysage, tu laisses passer les plus rapides en regardant où eux arrivent à passer et pas toi........
et puis ça motive parce que moi j'ai du mal à me sortir les doigts pour rouler tout seul en plein hiver.
enfin content que ça t'ai plus,on pourra en refaire une ensemble cette fois.

un pote virtuel du forum Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 16:10:10    Sujet du message: 16/12/07 | Rando Manosque
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation