| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
unluckymannn Bienvenue le bleu !

|
Posted: 12/01/2010 15:19:34 Post subject: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! |
|
|
Bonjour, Je viens d'acheter d'occase un zesty 714 ..de 2008 tout d'origine
J'ai trois questions :
- Cela fait longtemps que j'ai pas mis mes mains dans des équipements de vélo, encore moins de cette gamme la ! Je souhaiterais savoir qi quelqu'un a des docs pour entretenir et réparer correctement mes équipements, réglages etc .. des liens ou des pdf .. ?
Pis aussi je cherche un compteur basic pas cher vous me conseillez quoi ? Avez vous des sites ou je puisse en trouver un d'occase ? Et pis aussi j'ai des pédales auto XTR SPD, je voudrais savoir s'il existe un moyen en rajoutant une pièce de rendre mes pédales auto -> mixtes. histoire que je puisse pédaler sans LES chaussures de vélo.
Merci !
+ unlucky |
|
| Back to top |
|
 |
gilv13 Méga tchatcheur du forum

|
Posted: 12/01/2010 15:49:35 Post subject: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! |
|
|
- Entretien : le guide HS VV sur l'entretien des vélos est pas mal fait - Compteur : tout dépend de ce que tu cherches comme fonctions. Bien entendu d'occaz tu peux en trouver. Regarde sur Troc vélo, VV... - Cales pédales : oui il existe des cales shimano pour le système SPD. J'en avais une paire jusqu'à la semaine dernière sur mes M520, je les ai jetées car je ne m'en servais pas (pas pratique en colline). Je regarderais quand même si je ne les ai pas gardées, mais je ne crois pas. Au sinon ça doit se trouver chez n'importe quel revendeur shimano pour une poignée de figue  _________________ --------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ ----------- |
|
| Back to top |
|
 |
Pilou Incroyable ce qu'il peut parler !!

|
Posted: 12/01/2010 18:12:05 Post subject: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! |
|
|
Pas d'entretien sur les Zesty, ça se change .... Ca va ca va je plaisante, c'est sortie tout seul ! Il existe des cages plastiques que tu peux cliper sur toutes les pedales shimano ! Pour le compteur faut voir avec ceux qui en ont, mais Cateye est une valeur sure et surement d'autres marques _________________ No poils, no spirit ! http://www.xcytt.com/ http://www.asterion-wheels.com/ http://reparbikes.fr/ |
|
| Back to top |
|
 |
jéjé Black cat

|
Posted: 12/01/2010 19:45:55 Post subject: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! |
|
|
| Pilou wrote: | Pas d'entretien sur les Zesty, ça se change .... Ca va ca va je plaisante, c'est sortie tout seul ! Il existe des cages plastiques que tu peux cliper sur toutes les pedales shimano ! Pour le compteur faut voir avec ceux qui en ont, mais Cateye est une valeur sure et surement d'autres marques |
T'as une ref pour les cages clipsables ?????????? _________________ http://www.velo-evasion.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Pilou Incroyable ce qu'il peut parler !!

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 12/01/2010 20:53:45 Post subject: Plastic pas chic |
|
|
Salut à tous,
Mouais bof le plastic, surtout que si j'en crois la photo, la pedale n'est dispo que d'un coté .. !
Merci, Unlucky |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
Lew Administrateur

|
Posted: 12/01/2010 21:01:27 Post subject: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! |
|
|
ben tu prends des pédales toutes simples et tu changes, c'est quand même facile à dévisser non ? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
LiO? Grand papoteur !

|
Posted: 12/01/2010 21:01:45 Post subject: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! |
|
|
 entretien du bike apres 1 sortie xvtt...  _________________ "Je n'aime personne, je déteste tout le monde à des degrés différents" |
|
| Back to top |
|
 |
loran Méga tchatcheur du forum

|
Posted: 12/01/2010 21:02:10 Post subject: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! |
|
|
Pour le compteur, le 1er prix en sans fil de décat' est bien Si tu veux juste l'heure, la vitesse instantanée/moyenne , les kms partiels/totaux... |
|
| Back to top |
|
 |
gilv13 Méga tchatcheur du forum

|
Posted: 12/01/2010 21:29:27 Post subject: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! |
|
|
| Pilou wrote: | 
|
C'est bien de ça que je parlais, et c'est pas terrible. Après tu as la solution shimano M424, c'est très bien (beaucoup d'entre nous les utilise), mais c'est un poil plus lourd que tes xtr (un bonne centaine de grammes).
Oui, c'est de ce hors série que je parle. Le sumo n'est pas indispensable si tu ne comptes pas forcément changer des pièces. _________________ --------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ ----------- |
|
| Back to top |
|
 |
Lew Administrateur

|
Posted: 13/01/2010 10:48:11 Post subject: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! |
|
|
| loran wrote: | Pour le compteur, le 1er prix en sans fil de décat' est bien Si tu veux juste l'heure, la vitesse instantanée/moyenne , les kms partiels/totaux... |
+1 j'en avais acheté un, pour vraiment pas bcp de sous tu as un compteur qui donne l'essentiel. Après c'est souvent un peu galère pour monter sur des potences ou des cintres over size, mais avec quelques colliers rilsan c'est faisable. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|