Back to the index page  
Entretenir son Zesty ?Oui mais comment !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
unluckymannn
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 12/01/2010 15:19:34    Sujet du message: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, Je viens d'acheter d'occase un zesty 714 ..de 2008 tout d'origine

J'ai trois questions :

- Cela fait longtemps que j'ai pas mis mes mains dans des équipements de vélo, encore moins de cette gamme la ! Je souhaiterais savoir qi quelqu'un a des docs pour entretenir et réparer correctement mes équipements, réglages etc .. des liens ou des pdf .. ?

Pis aussi je cherche un compteur basic pas cher vous me conseillez quoi ? Avez vous des sites ou je puisse en trouver un d'occase ?
Et pis aussi j'ai des pédales auto XTR SPD, je voudrais savoir s'il existe un moyen en rajoutant une pièce de rendre mes pédales auto -> mixtes. histoire que je puisse pédaler sans LES chaussures de vélo.

Merci !

+
unlucky
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 12/01/2010 15:49:35    Sujet du message: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! Répondre en citant
- Entretien : le guide HS VV sur l'entretien des vélos est pas mal fait
- Compteur : tout dépend de ce que tu cherches comme fonctions. Bien entendu d'occaz tu peux en trouver. Regarde sur Troc vélo, VV...
- Cales pédales : oui il existe des cales shimano pour le système SPD. J'en avais une paire jusqu'à la semaine dernière sur mes M520, je les ai jetées car je ne m'en servais pas (pas pratique en colline). Je regarderais quand même si je ne les ai pas gardées, mais je ne crois pas. Au sinon ça doit se trouver chez n'importe quel revendeur shimano pour une poignée de figue Smile

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/01/2010 18:12:05    Sujet du message: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! Répondre en citant
Pas d'entretien sur les Zesty, ça se change .... Cool
Ca va ca va je plaisante, c'est sortie tout seul ! Twisted Evil  Il existe des cages plastiques que tu peux cliper sur toutes les pedales shimano !
Pour le compteur faut voir avec ceux qui en ont, mais Cateye est une valeur sure et surement d'autres marques
Visiter le site web du posteur
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 12/01/2010 19:45:55    Sujet du message: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! Répondre en citant
Pilou a écrit:
Pas d'entretien sur les Zesty, ça se change .... Cool
Ca va ca va je plaisante, c'est sortie tout seul ! Twisted Evil  Il existe des cages plastiques que tu peux cliper sur toutes les pedales shimano !
Pour le compteur faut voir avec ceux qui en ont, mais Cateye est une valeur sure et surement d'autres marques

T'as une ref pour les cages clipsables ??????????
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/01/2010 19:56:45    Sujet du message: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! Répondre en citant
Ref : shrulhcszryikkhded,52cbtf9v787jlvv1f5h58587gdd..
Je me rappelle plus des 2 derniers ! :siffle

unluckymannn
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 12/01/2010 20:53:45    Sujet du message: Plastic pas chic Répondre en citant
Salut à tous,

Mouais bof le plastic, surtout que si j'en crois la photo, la pedale n'est dispo que d'un coté .. !

Merci,
Unlucky
unluckymannn
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 12/01/2010 21:00:59    Sujet du message: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! Répondre en citant
entretien : Ok donc ca cest bien ??
http://www.velovert.com/Boutique_VTT/8/333/

C'est bien le pack ?!
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2010 21:01:27    Sujet du message: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! Répondre en citant
ben tu prends des pédales toutes simples et tu changes, c'est quand même facile à dévisser non ?
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 12/01/2010 21:01:45    Sujet du message: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! Répondre en citant

entretien du bike apres 1 sortie xvtt... :siffle

MessagePosté le: 12/01/2010 21:02:10    Sujet du message: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! Répondre en citant
Pour le compteur, le 1er prix en sans fil de décat' est bien :siffle
Si tu veux juste l'heure, la vitesse instantanée/moyenne , les kms partiels/totaux...
gilv13

MessagePosté le: 12/01/2010 21:29:27    Sujet du message: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! Répondre en citant
Pilou a écrit:

C'est bien de ça que je parlais, et c'est pas terrible.
Après tu as la solution shimano M424, c'est très bien (beaucoup d'entre nous les utilise), mais c'est un poil plus lourd que tes xtr (un bonne centaine de grammes).

unluckymannn a écrit:
entretien : Ok donc ca cest bien ??
http://www.velovert.com/Boutique_VTT/8/333/

C'est bien le pack ?!

Oui, c'est de ce hors série que je parle. Le sumo n'est pas indispensable si tu ne comptes pas forcément changer des pièces.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/01/2010 10:48:11    Sujet du message: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment ! Répondre en citant
loran a écrit:
Pour le compteur, le 1er prix en sans fil de décat' est bien :siffle
Si tu veux juste l'heure, la vitesse instantanée/moyenne , les kms partiels/totaux...

+1 j'en avais acheté un, pour vraiment pas bcp de sous tu as un compteur qui donne l'essentiel. Après c'est souvent un peu galère pour monter sur des potences ou des cintres over size, mais avec quelques colliers rilsan c'est faisable.

MessagePosté le: 13/12/2017 21:05:16    Sujet du message: Entretenir son Zesty ?Oui mais comment !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation